Mobil home et coronavirus

Forum Camping

Merci pour la réponse ; cependant, pendant que le camping ne fonctionne pas, il n’a aucun frais et entre le 17 mars et le 2 juin, ce n’est pas la qu’il y a vraiment le plus de fréquentation.
Je ne comprends pas pourquoi certains font un geste et pas d’autres…

Malheureusement ce n’est pas parce qu’un camping ne peux pas ouvrir, qu’il n’a pas pourtant des frais. Les frais sont linéarisés sur une année. Je ne connais pas votre camping. Cetains sont en grandes difficultés et du coup ne peuvent pas faire une ristourne pour les résidents d’autres le peuvent. Un camping en difficulté financière est pas marrant. On veut qu’il continue à faire des investissement, des annimations etc… Peut être vous pouvez négocier autre chose comme l’assouplissement d’une règle du contrat pour une durée limitée. Mais surtout le plus important c’est que le camping ne ferme pas, je pense. Pour les résidences secondaires, c’est le même problème, les gens ne peuvent pas suspendre leurs frais, emprunts, loyers, charges…

Bonjour
Vous devez etre certainement proprietaire ou gerant(e) d’un camping pour ecrire comme ca.
Je suis un resident d’un camping dans les landes et comme compasation des 2 mois de fermeture nous avons novembre 2020 et mars 2021 sachant que le camping ouvre d’avril en octobre.Pour moi c’est un peu du foutage de gueule car nous payons notre electricité et donc bien sur avec ces 2 mois plus hivernal on va chauffé et on aura un plus a payer d’electricité et de plus nous deplacer de chez nous pour aller dans un MH a ces dates pour rester a l’interieur franchement ca m’exite vraiment pas
Donc au final le lésé c’est encore le consomateur

Ah. Le camping a fait un geste, aors ! Qu’il ne réponde pas à vos attente c’est autre chose.
C’est difficile de contenter tout le monde.
Je comprends votre déception mais il faut relativiser.
La crise du Coronas virus et l’arrêt forcé de nos entreprises est sans précédent. On a tous eu à en patir d’une façon ou d’une autre. Moi aussi j’ai perdu beaucoup d’argent par l’arrêt de mon activité (commerçant). C’est comme cela malheureusement. D’autres, c’est plus grave, ont perdu leur emploi, ont été malade ou sont morts.

Bien sur qu’il y a plus grave ca je le sais
donc pour vous c’est que l’on paye 3000 euro de loyer pour 5 mois au lieu de 7 que je pouvait venir le 11 mai moins de 100 km mais le camping toujours fermé reouverture le 23 mai
que j’ai juste droit au plaisir du MH (plus de piscine,plus rien)
si ce n’est pas la faute du gerantfaut pas oublier que ce n’est pas non plus la faute des residents qui n’ont presque rien obtenus alors que les locataires ont droit a un avoir de 18 mois et rembourser apres ce delai
je demande pas la lune juste le retrait de l’augmentation 2020 soit 160 euro car pour moi on augmente le loyer et on perd 2 mois si vous trouvez cela juste pas moi

Je suis locataire et mon propriétaire ne m’a pas fait cadeau du loyer.
Ou avez vous vu que l’on reportait les loyers de 18 mois ? Peut-être dans les HLM géré par les collectivités ?
Pour la piscine elle n’est pas ouverte cette année dans votre camping ?

Bonjour
Comme prévu moi j’ai eu une discussion avec le propriétaire du camping pour avoir une ristournes sur le prix de ma parcelle car je mettais renseigné après de la FFCC qui m’avais conseiller de voir avec le gestionnaire pour une remise sur le prix de ma parcelle et il ma répondu ok donc on vois ça quand j’arrive au camping au mois de juillet
Comme quoi ont peu s’arranger entre nous de toute façon ont est tout les deux perdant vu que j’ai pas pu aller à mon Mobil home et lui que personne ne pouvaient venir à part les résidents qui vivent à l’année au camping

Quand je parle de locataires ,je parle des locations Mh je pensais que vous l’auriez compris mais bon
je n’ai jamais ecrit des locations de logement du fait que l’on parlait camping

Pardon Gigi je dois être trop bête pour comprendre en effet.
Vous me parler de choses qui n’ont strictement rien avoir.
Vous parler de vacanciers qui résevent un séjour, pas de locataires de mobil homes à l’année. C’est très différent.
de plus je suis d’accord avec vous, je suis très stupide.
En quoi un vacancier qui n’a pas pû bénéficier de ses vacances pendant le confinement et a qui on a dit que son argent n’allait pas lui être rendu, mais conservé pendant 18 mois, est plus chanceux que vous ???
là, il y a un truc qui m’échappe ???
Vous pouvez aussi changer de camping, celui de Stef a l’air plus concilliant.

Malheureusement il ne le fera pas avec tout le mondes car ceux qui ne savent pas et qui ne cherche pas à avoir une remise seront laiser j’ai juste fais ma demande tout simplement avec des réponses que j’ai obtenues de la FFCC bon courage à tous et rien ne vous empêche d’essayer

Changer de camping non,mais couper court avec vous oui,car echanger une conversation avec vous c’est trop subtile pour moi du fait que qu’apparament vous ne comprenez rien ou alors etes vous dans le denni de comprendre
je vous souhaite une bonne journée

Oh non Gigi. J’aimai tellement cette relation sado-maso entre nous.

Mais vous avez raison sur un point
Comme le dit George Carlin “Ne jamais se disputer avec un idiot. Il te ramènerait à son niveau et ensuite te battrait avec l’expérience”

Voila c’est pourquoi je me disputerai pas avec vous
vous meme vous vous traitez de tous les noms je vous laisse pour ce que vous etes
je n’en dirai pas plus a vous de le savoir
grosse bise

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Mes parents paient un emplacement à l’année 2200€. Camping ouvert d’avril à octobre. Ils viennent donc chaque année de avril à septembre. Ils n’ont aucun bien, sauf cet emplacement à l’année, pour lequel ils économisent toute l’année et pour pouvoir profiter des vacances bien méritées (expliquations pour ceux à qui ça fait rire de demander une indemnité). Les gérants du camping veulent leur faire payer une année complète alors qu’ils n’ont pas pu venir, ils n’ont pas utilisés d’électricité et d’eau. Je ne trouve pas ça très commerciale.

Je suis tout à faitd’accord avec vous. Je recherche aussi des réponses car mes parents payent (avec leur petit retraite) également un emplacement à l’année de2200€. Ils ont décide de vendre, du coup, les gérants non seulement de leur faire payer toute l’année leur ont dis qu’il faut un préavis de 3mois, donc si le mobilhome est vendu, ils doivent payer encore 3 mois supplémentaire. Ce n’est pas très commercial tout ça

Bonjour, je vous cite car je trouve que votre explication et vos intentions sont correctes.
Ce qui n’est pas le cas de tout les propriétaires de camping, je m’explique:
Cette année j’ai décidé de vendre mon mobil-home et pour ce faire j’ai informé par écrit le propriétaire (comme indiqué sur le contrat) je l’en avais préalablement informé verbalement par correction.
La seule réponse écrite après plusieurs mails, je cite: " Nous vous avons expliqué quelque chose que vous devez faire transparaitre par écrit", effectivement, la direction m’a expliqué verbalement que je ne devais pas vendre mon MH par moi même (Officiellement) sous peine de me facturer une sortie et une entrée à 2000€ (Nullement indiqué sur le contrat) mais que je DEVAIS leur signer un mandat exclusif de vente et en faire la demande de celui-ci officiellement par écrit et que c’était pour cette raison que je n’avais pas de réponse écrite …Mouais … En gros lâche nous 10% ou paie plus chers … mais en revanche ,pas question de faire un geste pour la fermeture de plus d’un mois, alors qu’ils ont fait carton plein tout l’été, plus que l’an dernier.
Je trouve cette pratique assez malhonnête, et je ne suis pas prêt à racheter un MH.
Cordialement à tous

Bonjour,
Je me permet de vous mettre le lien vers la page qui traite de ce sujet (car vous citez notre site)
https://www.gestion-camping.com/guide-gerant-camping/article/43/les-residents-peuvent-se-rendre-dans-les-campings.html

En résumé, il n’est pas facile de trancher s’il est justifié ou non de demander un remboursement… (il n’y a aucun texte officiel qui tranche la question), pour nous la periode de confinement ne peut donner lieu a un remboursement (juridiquement rien ne l’impose), c’est donc au bon vouloir du camping (et surtout en fonction de sa santé financiere).

Cordialement,

Sujets suggérés