Modalité visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je compte partir au Vietnam Laos et peut être Thaïlande ou Cambodge pour une durée de 4 mois (peu être 5 en fonction du budget). J’aimerais passer 1 mois au Vietnam puis passer au Laos 1 mois puis 1 mois au Cambodge pour retourner ensuite au Vietnam reprendre avec chagrin mon avion.

Est ce possible ? Comment ça se passe pour les visas? Peut on avoir un visa pour le Laos sur place ? faut il le prévoir ? idem pour Cambodge. Peut on ensuite rerentrer au Vietnam ?

Je sais que pour ces pays ce ne sont que des visas d’un mois, d’où ce programme, mais je me demande si c’est jouable, d’où ce post !

Merci de vos réponses !

Bonjour

Je reviens d’un voyage au Vietnam c’était extraordinaire, nous regrettons juste de ne pas avoir eu plus de temps… Enfin bref concernant ta question, si tu veux entrer, sortir et ré-entrer du Vietnam, il te faut un visa à entrée multiple, c’est possible c’est juste un peu plus cher après pourquoi ne pas prendre le vol retour au Laos ou au Cambodge ?

Bien cordialement

D’accord merci !
Par contre, le visa à entrées multiples doit se prendre sur place ou à l’avance ? même question pour Laos et Cambodge. Et la durée de validité des visas de ces pays n’est que d’un mois si j’ai bien compris ?
Parce que le truc c’est que j’ai 5 mois ! comment je fais ^^ ?

Pour le billet d’avion, cela me reviendra plus cher. et j’ai peur de payer le prix fort là bas, peu de temps avant mon départ, d’un autre coté je serais plus flexible. Je ne sais pas, c’est à réfléchir. pas évident d’organiser tous ça !

Bonjour,

1. Le billet d’avion en multi-destinations peut éviter de retourner au VN pour le vol de Paris.
    Ex :
    Aller : Paris - SaiGon
    Retour : VienTianE ou Phnom Penh - Paris
    ou
    10/3 Paris - Saigon
    10/4 Saigon - Phnom Penh
    10/7 Vientiane - Paris

Une bonne surprise avec VNairlines, le 1er billet (retour de VTE) coûte moins cher qu’un A/R Paris-SG, cliquez ici pour voir les détails.

1. Visa
  • Cambodge : visa 30j à l’arrivée ou e-visa conseillé pour les postes de frontière terrestres
  • Laos : visa 30j à l’arrivée
  • VN : visa 30 j à l’arrivée uniquement en avion, si vous retournez au VN par bus, il faudra obligatoirement un visa demandé à l’avance auprès du consulat/ambassade.

Sujets suggérés

Services voyage