Bonsoir, Je suis étudiant en commerce international à Nancy et je vais effectuer mon stage de 8 semaines à Hongkong.
J’ai vu que en tant que touriste au delà de 90 jour le visa n’était pas obligatoire mais qu’à partir que l’on exerce un travail quel qu’il soit nécessite un visa cependant je pense ne pas faire de visa et rentrer dans le pays en tant que vacancier, pensez vous que je prend un risque ?
De plus je voudrais connaître le budget pour 2 mois de transport en commun sachant que je voudrais vivre à kowloon et que mon endroit de stage se situe à central sur l’île comment m’y rendre et à quel prix pour deux mois ?
Merci d’avance pour votre aide j’en ai besoin
Le fait de rentrer sur le territoire avec un visa touriste n’est pas le souci tant que vous ne commencez pas à travailler (ex: vous venez à HK et commencez votre stage quelques jours ou semaines plus tard), mais votre visa de travail devra être obtenu et validé avant votre premier jour de travail effectif (sinon, à la fois vous et votre employeur vous exposez à des poursuites pénales)
La demande de visa est à effectuer conjointement par vous et votre futur employeur, les détails sont disponibles sur le site du gouvernement: http://www.immd.gov.hk
Il y a plusieurs lignes de métro reliant Kowloon et Central. Le prix du ticket varie selon la distance parcourue mais vous devriez en avoir pour moins de 3€ / jour.
RS
parfait alors car je pars quelque jours avant ma période de stage. merci pour ces informations.
On est d’accord, tu auras un visa de travail qui t’attend?Le délai d’obtention est de l’ordre de 5 semaines, vous n’aurez pas le temps de faire les démarches après ton arrivée.
Aussi, note qu’il te faudra sortir du territoire et re-rentrer pour activer le visa (un aller-retour à Macau dans la journée suffit)
Je te conseille de tout faire pour que l’entreprise s’occupe de ton visa et te l’envoie par la poste avant ton arrivée.
RS