Bonjour, j’ai besoin de quelques conseils pour finaliser mon voyage en Thailande.
nous partons du 2 au 24 aout prochain (les billets sont pris), avec mon mari et mes deux fils de 15 et 12 ans.
j’envisage le circuit suivant :
Koh Samui pour 4/5 jours
déjà que pensez vous de cet itinéraire et des durées ?
ensuite je n’arrive pas à me décider sur les moyens de transport à utiliser pour les déplacements, que me conseillez vous ?
bus ? train ? avion ?
merci pour tous vos conseils !
dent922
Bonjour , 4-5 jours à BKK pour commencer me semble un peu exessif . Personnellement ,je verais plutôt 3 jours + éventuellement 1 jours ( le dernier avant le retour ).
Bangkok -Sukhotai = bus Sukhotai : que 2 jours Sukhotai - Chiang Mai = bus Chiang Mai = 3 jours Eventuellement Chiang Mai / Chiang Rai en bus Chiang Rai = 2 jours Chiang Rai -le Sud = avion Retour Sud -Bangkok = avion
En espérant vous avoir aidé , mais vous aurez sans doute d’autres suggestions toutes aussi valables .
natachask3
Merci pour tous ces conseils !
j’ai juste un peu peur des temps de trajet en bus… et pour tous ces trajets est ce qu’il est préférable de prévoir le maximum à l’avance avant de partir ou est ce que sur place je suis certaine de trouver des dispos ?
Merci encore
natachask4
Merci pour tous vos conseils dent92
j’ai juste un peu peur des temps de trajet en bus… est ce que le train n’est pas plus rapide ?
et pour les transports, est ce qu’il est faut prévoir les résas avant de partir ou est ce que sur place je suis certaine de trouver des dispos ?
pour bangkok je comptais faire une journée à Ayuthaya
dent925
Puisque vous restez 2 à 3 jours dans les villes choisie ,vous avez le temps le jour de votre arrivée dans cette ville de réserver sur place le moyen de transports pour l’étape d’après .
Le bus ( ou mini-bus ) desservent la quasi-totalité du territoire thaïlandais ,ils sont beaucoup plus nombreux que les trains ,mais aussi plus rapides
Pour les avions ( nombreuses compagnies -nombreuse liaisons) je vous conseille cependant de réserver un peu plus longtemps à l’avance ( vous êtes 4 et vous n’aurez pas beaucoup de marge entre 2 étapes ) suivant votre destination
Depuis Bangkok ,Ayuthaya se visite facilement à la journée : Départ gare Hua Lamphong vers 8.00 h ,arrivée 1.30h à 2 h plus tard à Ayuthaya .
Retour Ayathaya -Bangkok : mini-bus = 60 barhs = 2 heure de route( gare routière de Mo Chit)
natachask6
encore merci pour ces conseils dent92
est ce que c’est raisonnable de faire Sukhotai et Chiang Mai ? ou devrais je me consacrer à chiang mai uniquement ? j’ai peur de passer tout mon temps dans les trains ou bus… et peut on faire kanchanaburi depuis bkk ? avez vous des conseils sur un itinéraire qui me permettrait de voir du pays sans pour autant courir, je me dis qu’il vaut mieux prévoir de revenir que de courir partout et ne pas prendre le temps, ce sont aussi des vacances
merci pour votre aide !
dent927
Kanchanaburi depuis Bangkok ( A-R dans la journée ?)
Raisonnablement NON
Il y a environs 130 kms entre les 2 villes .
Par le bus en partant de Bangkok ,se rendre à la gare routière Sud ( SAI TAÏ ) en taxi
Bus pour Kanchanaburi = 110 baths et 2.30 h de trajet .
Dormir sur place me semble être la meilleure formule ( très nombreux hôtels ou G/H )
A 250 m de la gare routière de Kanchanaburi ,se trouve l’office ou maison du tourisme .
Ils sont très acceuillants ,pleins d’informations ,on peut même y prendre une douche dans de très bonnes conditions de propreté .