Le Chili vient d’annoncer quelques modifications importantes à son plan de Frontières Protégées -Fronteras Protegidas-.
Apparement, à partir de ce jeudi 14 avril et étant donné les conditions sanitaires actuelles:
a) Il ne sera plus nécessaire de réaliser un test PCR à l’entrée au pays. Par contre, il restera ou sera encore réalisé de manière aléatoire.
b) Il ne sera plus nécessaire d’être vacciné pour entrer au pays mais il faudra l’être par contre pour obtenir le Pase de Movilidad -Permis de Mobilité-, qui lui est encore exigé pour voyager en avion, et en train ou en bus sur des trajets de plus de 200 kilomètres, ainsi que pour utiliser les espaces intérieurs, entre autres, des restaurants, cinémas, etc.
Attention, les points et a) et b) correspondent à la situation actuelle, qui peut bien sûr changer à tout moment.
La nouvelle est toute fraîche, je laisse un lien vers un article de presse sur le sujet.
Je précise, car dans la précipitation je n’ai pas été très clair.
En fait, il ne sera plus demandé de présenter un test PCR pour entrer au Chili mais, par contre, des tests PCR se feront encore de manière aléatoire lors du passage à la frontière.
Voilà donc les dernières nouveautés, plutôt positives pour les voyageurs.
Thierry.
viajeviaje3
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Savez-vous si les frontières terrestres ont rouvert ?
Bonne journée,
willemspie4
Le Chili a annoncé la réouverture des frontières terrestres le 1er mai.
willemspie5
Le Chili a annoncé hier un nouveau durcissement des règles COVID…
thierry67896
Exact, mais les règles ne sont pas claires du tout.
a) 111 communes du pays reculent maintenant de phase selon le plan Paso a Paso de restrictions applicables aux rassemblements publics et privés. Tout Santiago et de nombreuses autres communes se retrouvent maintenant à un niveau d’alerte moyen.
Bonjour,
Si quelqu’un de vous est au Chili, savez-vous comment ça se passent les tests aléatoires? Doit-on s’isoler pendant l’attente du résultat où c’est possible de continuer le périple?
J’ai lu en plus que 50% des passagers sont testés aléatoirement donc 1 chance sur 2 de passer par la case test…
Merci!
surlaroutedenosvoyages8
Bonjour,
Nous avons passé la frontière (Tambo Quemado) il y a quelques jours entre Bolivie et Chili.
Sur les 40 passagers du bus il y en a eu 10 testés. Aucun positif.
Passage de frontière extrêmement long, 3 heures, avec mesures ridicules comme la désinfection du bus ou des bagages…
Si testé positif à la frontière il faut s’isoler pendant 14 jours dans le lieu que vous aurez indiqué sur la déclaration d’entrée au Chili, valable pour 48 heures une fois complétée.
Pensez également à faire reconnaître vos vaccins faits en France par les autorités chiliennes, site Cl19. Cela peut prendre quelques jours.
J’ai vu aussi que l’assurance santé covid-19 était toujours obligatoire. On m’a dit sur le site que je pouvais m’en procurer une avec ma banque. Comment ça se passe en arrivant là-bas avec ça, les autorités vous la demandent à l’aéroport de Santiago ? Racontez-moi votre expérience merci.
Anonyme10
Bonjour, je me permets de rebondir sur votre mail car je pars bientôt et je ne trouve réponse à ma question. Je vais arriver à Santiago et prendre un vol pour l’Argentine. J’aurai donc quelques heures pour ma correspondance. Si on est testé on doit attendre la réponse ? Et du coup on loupe son prochain vol ? Je ne sais pas si vous avez été confronté à ce cas. Merci beaucoup