Mois d'août au Chili seule

Forum Chili

Bonjour,

J’ai 23 ans et pars au Chili de fin Juillet à fin Aout cette année, seule et dans l’optique de bouger un maximum. J’arrive à Santiago et ai pour projet de descendre jusqu’à Ushuaïa. J’ai lu régulièrement que cette période n’était pas le top pour ce programme. Le froid et la pluie, ne me dérangent pas. Du coup, j’en viens aux faits:

Est ce qu’au niveau du paysage et de la faune, cette période est génante ?

Etant seule et n’ayant pas pour habitude de trop prévoir ou réserver, trouve t-on facilement des endroits où dormir ? Les premiers choix/prix me conviennent à merveilles.

Je souhaite aller à Ushuïa, un visa pour l’argentine est il necéssaire ? Si oui faut il le faire avant le voyage ?
Quels edroits me conseillerez vous ?

A cet endroit et cette période y’a t-il matière à faire de jolies rencontres ? Avec les habitants comme les touristes ?

Et dernière question, j’ai ma petite idée des endroits qui m’interressent et que je souhaite visiter, pouvez vous me donner quelque lieux qui vous plaisent ?

Merci d’avance, Mathilde

Bonjour,

Dans l’extrême sud de l’Amérique du sud, au mois de juillet les journées sont très courtes, cela est dû à la latitude extrême de l’endroit. Ushuaia est 54° de latitude sud, c’est un peu comme si vous visitiez le danemark à la fin du mois de janvier. À 9h00 du matin il fera encore sombre et la nuit tombera vers 16h30…

En ce qui concerne le climat, il a changé, et les hivers ne sont plus aussi rudes qu’il y a une dizaine d’années mais ce n’est quand même pas le meilleur moment pour visiter la région.

Le seul avantage, peut-être, c’est que vous serez une des rares touristes de l’époque.

Thierry.

Salut,

Pour l’Argentine, pas besoin de visa pour un court séjour (- de 3 mois), comme pour le Chili d’ailleurs.

Pour répondre à ta question sur les coins sympas au Chili, on a eu un coup de coeur pour la vallée de l’Elqui, près de la Serena, à 7h de bus au nord de Santiago : on a écrit un petit post dessus sur notre blog si tu veux te faire une idée. Coin sympa et belles rencontres

Et bien sûr Valparaiso !

Bon voyage !

Salut,

nous partons également au chili au mois d’août.

Nous cherchons des compagnons de voyage pour aller à Torres del paine debut août.
Suite la mesure prise par l’état d’obliger les visiteurs à prendre un guide pour aller dans le parc, nous cherchons des personnes pour nous accompagner et donc économiser sur le coût de celui-ci.
D’après les renseignements que nous avons pu collecter, le guide coute 120€ la journée.

Sujets suggérés

Services voyage