Moksha Tours en Inde

Forum Inde

aprés presque 3 semaines passées au Kerala et au Tamil Nadu en janvier 2011, nous voici de retour d’un voyage de 18 jours au Karnataka et Goa. Nous avons utilisé les services pour ces deux séjours de Moksha Tours ( Chennai).Voyage personnalisé avec chauffeur, indispensable vu l’état des routes et la façon particulière de conduire des indiens! Notre chauffeur Murugan, non seulement très aimable, serviable et très prudent s’est mis à notre entière disposition.

toutes les dispositions prévues à l’avance ont été respectées à la lettre par Moksha Tours: résa hotels, voiture, prestations particulières, et même les imprévus ont été intégrés au fil des opportunités: mariages, anniversaire, célébration des morts, temples festival à l’occasion de la nouvelle lune, etc.

je tenais à apporter ce témoignage car des agences aussi sérieuses et professionnelles sont assez rares.

enfin, cerise sur le gâteau, le périple que nous avons réalisé n’attire pas les

foules des touristes européens , surtout en ce moment.Pour info , voici l’itinéraire: Bangalore, Mysore , Kabini, Coorg, hassan, Hospet, Badami, Hubli,

Goa. ce qui permet de voir de nombreux aspects de l’Inde, il y a tant de choses à voir et à apprécier: culture, traditions, temples, nature, réserves faune et oiseaux,vie rurale, vie quotidienne, immenses plages de Goa, sans parler du bien être ayurvedique! seul bémol, il faudra bientôt apprendre le russe pour lire les informations et cartes de restaurants à Goa car cette langue est entrain de surpasser l’anglais!

Au cas où, je précise enfin que Mr Murali parle très bien le français.

Merci à Murugan et à l’équippe Moksha Tours et bravo pour le professionnalisme.

Kali 67

bonjour kali 67,je vois que vous êtes particulièrement satisfait de cette agence puisque vous ne postez que sur elle,pourriez-vous indiquer le prix de ce voyage,si ce n’est pas indiscret,en précisant les niveaux des hôtels et de la voiture,ceci nous permettrait de comparer avec d’autres .

Mokhsa Tours a certainement beaucoup de qualité mais :

• essayez de leur demander un tour en taxi en choisissant vous-mêmes vos hôtels et guesthouses (un tour mais pas un package)

• demandez-leur aussi si les balades quotidiennes plus ou moins grandes, à partir de votre lieu de séjour sont comprises dans le devis (estimate) ou bien si le contrat du taxi auquel ils sous-traitent la prestation ne prévoit que votre transport d’un point A à un point B (pas de balade autour du point A ni du point B)

Bonjour félix,

C’est précisément ce que j’ai fait sur mes 2 voyages. J’ai choisi mon itinéraire, les étapes ,les visites que je voulais faire,les catégories d’hébergement ( hotels standard, heritage, luxe parfois, chambre d’hôtes) en les sélectionnant sur internet. J’ai soumis à Moksha Tours mon projet car évidemment je ne connaissais pas ces régions. Ils m’ont conseillé de leur côté et je leur ai fait aussi découvrir des coins qu’ils ne connaissaient pas!

pour ce qui est des “détours” , pas de problèmes: nous avons dévié de notre route pour assister à des festivals par exemple; évidemment nous n’avons pas fait énormément de km en plus , ce qui me semble normal dans la mesure où le forfait voiture - chauffeur est basé sur un itinéraire initial.bonne journée.

Kali 67

le prix d’un voyage ne se limite pas aux catégories d’hôtels et de voiture, d’autres prestations entre en ligne de compte.Il faut d’autre part tenir compte du sérieux avec lequel sont choisis les chauffeurs, point fondamental.

Pour mon premier voyage, j’ai demandé des devis et propositions à 4 agences et pour mon deuxième voyages à 3 agences de voyage ( basées en Inde). Ce que je peux vous dire , c’est que Moksha Tours est de loin le mieux placé. N’hésitez pas à demander un devis en précisant ce que vous voulez dans le détails.Contacter Mr Murali (ou Rajesh). Bonne journée

kali 67

Nous partons dimanche , j’ai réservé une voiture par cette agence , mais j’ai réservé mes hotels de France . Pensez_vous que je vais avoir des difficultés avec eux .

Pour le moment j’ai juste un “estimate” pour la voiture 8 jours mon itinéraire est fait par moi . Vont’ils l’accepter ? Doi-je prendre une autre agence

Nous venons de faire un circuit en Inde du Sud avec voiture et chauffeur,
Nous n’avions pris que 12 jours! dommage, un peu juste.
L’agence Moshkra tours est très bien, nous avons été très satisfaits.
650€ pour une voiture Ambassador, le chauffeur et les hotels de bon standing
avec petit déjeuner, ( j’avais consulté avant les hotels sur un site de réservation).
Notre circuit a commencé à Cochin pour finir à Trichy, en passant par Alleype, Munnar et ses plantations de thés, magnifiques, Périyar, Madurai, Tanjore et Trichy.
Mr Murali de l’agence de Chennai parle très bien français, Notre chauffeur Mr Rama
était très bon conducteur, ce qui n’est pas rien au vue de la conduite des indiens!
et très gentil. Cette agence mérite de travailler, Bon voyage à tous.

Aviez-vous réservé vos hotels de France ?

Namaste , j’ai moi aussi voyagé ds le sud avec ma cousine via les services de monsieur Murali ( je regrette de ne pas l’avoir rencontré en personne, il était en voyage ds son pays mais souvent ns ns sommes parlés au tél = très sympa, j’ai rencontré monsieur Rajesh = super ) Notre voyage s’est super bien passé l’an dernier et j’ai réservé moi même mes guesthouses , hotels ( je ne book jamais rien à l’avance ) Mr Rajesh s’est gentillement occupé de ma réservation de vol pour les îles Andaman et à notre retour à Chennai , un chauffeur ns attendait pour ns conduire à notre GH ( il n’était pas obligé de le faire ) franchement = très bon professionnalisme .

Je ne peux que vs recommander cette agence très sérieuse .

Pour ceux que cela intéresse , j’ai fait un résumer de mes 6 weeks = nord , calcutta , mumbai , sud et havelock .

Bonne préparation de voyage à tous

FLORA

Dois-je les avertir avant que j’ai booké les hotels ? car je n’ai rien précisé sur les mails que j’ai échangés avec m Rajesh .

Comment s’est déroulé le paiement ?

merci

Je rentre également d’un voyage de 3 semaines avec cette agence (de Bangalore à Kochi). Je ne peux que confirmer ce qu’à écrit Kali 67 avec les mêmes soucis du détails : suite pour mon anniversaire alors que l’agence n’en avait pas connaissance, festivités de pleine lune à Kochi (en nocturne), un Houseboat de standing et j’en passe.
J’avais choisi moi même les étapes et une grande partie des hôtels, et ceux retenus par l’agence étaient au top. J’ai eu le plaisir de rencontrer monsieur Murali et dire qu’il se soucie de ses clients n’est pas peu dire, il nous a encore appelé à plusieurs reprises pendant le séjour. Quant au chauffeur, Ganesh, disponible, d’une grande gentillesse, serviable et très discret et surtout très prudent il nous a emmené partout où il pouvait et s’arrêtait dès qu’on lui demandait (quand on prépare un peu son parcours on est aussi en mesure de savoir ce que l’on veut/peut voir et faire).
J’ai fait confiance à cette agence en lisant les posts sur les forums et je ne peux que confirmer ce qui a été dit : vous pouvez y aller les yeux fermés.

j’ai dejà voyage de nombreuses fois avec Mokshatour, que ce soit pour un petit voyage de Chennai à Pondicherry avec visites tout autour ou bien au contraire pour des circuits beaucoup plus longs exemple: Chennai jusque Badami et retour ( 1 mois), je n’ai que du bien à dire de l’ équipe de monsieur Murali et de Radjesh qui sont des personnes de confiance.
J’ai toujours reservé moi même mes hotels et celà n’a posé aucun problème et quand j’avais une hésitation , je demandais conseil à l’agence qui m’a toujours guidé efficacement
On se sent en parfaite liberté avec eux tout en sachant qu’ils sont prêts à nous aider en cas de besoin.
Monsieur Murali prend souvent des nouvelles par telephone de ses voyageurs pendant tout le circuit.
Les chauffeurs sont très professionnels et surtout, ils ne vous conduisent pas dans “leurs boutiques” au cours du circuit en vue de se faire verser des commissions comme celà se pratique dans les circuits au Rajasthan par exemple

Merci à tous pour vos réponse , on ne fait pas un grand périple , hors du circuit classique -navgahara temples- , nous avons hate de partir

OK, OK, je dois certainement avoir eu moins de chances que vous. Simplement mon expérience est la suivante :- j’avais contacté Moksha pour un devis,

• j’ai eu une réponse très rapide et très sympathique
  • par contre dès que j’ai signalé que je voulais pas de “package”, plus de nouvelle, malgré ma relance
  • j’ai donc choisi une autre agence.

merci beaucoupo pour toutes vos infos
je cherche un moyen pour partir en inde avec des enfants
et je vais de ce pas contacter cette agence
bonne journée

bonjour,Bizarre, bizarre, nous aussi on avait Ganesh comme chauffeur du 1er au 13 février, mêmes dates que vous??
chauffeur très gentil et plutôt prudent, la difficulté a tt de même été son petit niveau d’anglais: parfois difficile de se faire comprendre; d’autre part, il était réticent pour nous emmener à l’écart des grandes étapes prédéfinies; son patron n’avait pas été clair à ce sujet, et il craignait de dépasser son kilométrage.
pas de ceintures de sécurité sur la Tavera…
Nous avons eu très peu d’échanges avec l’agence: juste, par mail, un accord sur le prix pour 13 jours, pas de vrai contrat. En route on n’a jamais eu d’appel de M. Murali. on a payé une partie à Trichy, et l’autre à Kochi (pas vu les vrais boss)
J’avais établi moi-même l’itinéraire et choisi les hotels: c’est peut-^tre pour ça qu’ils ont été peu motivés, mais je leur avait demandé leur avis sur mes choix avant le départ: aucune réponse…aucune autre proposition; sur leur site on ne voit pas non plus leurs packages. Bref, agence correcte, mais pas exceptionnelle!

Vous semblez sceptique quant à mon récit. Nous avions bien un chauffeur qui s’appelait Ganesh (ou qui disait s’appeller ainsi…). Et tout s’est déroulé comme décrit. Les périodes se sont chevauchées en effet.
Moi aussi j’ai choisi l’itinéraire et une grande partie des hôtels. J’avais un contrat, vu que j’ai payé un acompte avant notre arrivée (et le solde à la fin à Cochin).
Et si j’ai pu rencontrer M. Murali c’est aussi parce qu’il était avec un groupe qui logeait dans le même hôtel. C’est là qu’il m’expliquait aussi leurs difficultés à avancer des fonds pour les réservations quand il n’y a pas d’acompte versé. Je pars toujours avec des agences locales et jusque là j’avais toujours eu à payer l’intégralité avant l’arrivée (en Afrique, Amérique centrale).
Je reste sur ma position : j’étais très satisfaite de cette agence.

Bonjour, notre chauffeur ne s’appelait pas Ganech mais, Rama? en effet lui aussi avait un niveau d’anglais faible! par contre il a bien voulu faire tout ce que nous lui avons demandé, il a meme de son initiative cherché un guide parlant français pour Madurai, ce qui était parfait. Nous avions aussi choisi notre circuit,et les 2 bureaux (si on peut appeler ça comme ça!) de Cochin et Trichy étaient bizarres? Nous ça nous a amusé ! mais bon sans problème. Croyez moi j’avais fais 2 autres demandes
sur 2 autres agences, avec site et tout et tout Mais le double de Prix. Alors je condidère que je ne voyage pas pour payer des beaux bureaux. Je persite à dire que je repartirais avec cet agence.

Nous aussi avons visité le Tamil Nadu et Kérala avec Moska Tour et notre chauffeur Alago une merveille, sans compter l’excellent Mr Murali, qui est toujours dispo et nous adresse aux meilleurs endroits des contrées de l’Inde, n’hésitez pas à le joindre pour un futur voyage en Inde
Kapy

je n’arrive pas à les joindre !!!
pouvez vous me donner leur coordonnées

Bonjour , essayer de contactez Mr Rajesh ( bras de droit de Mr Murali )

rajesh@mokshatours.com

muraliradha@mokshatours.com

Vous allez vivre un beau voyage .

Profitez en un MAX

FLORA

Tout était OK , sauf le traffic qui est épouvantable !!!

BonjourNous sommes partis en famille (3 adultes et un ado) du 26 février au 07 mars au KARNATAKA
Pour la deuxième fois nous avons fait confiance à Moksha Tours et nous avons encore une fois été ravis
Notre chauffeur a été super en tous points de vue : disponible, très serviable, nous a montré beaucoup de choses en cours de route, parlant très bien l’anglais
Nous avons eu un grand van pour 4 (14 places assises) donc nous étions très à laise et en hauteur ce qui est mieux pour voir la route et le spectacle des villages et villes indiens
Nous avions de l’eau minérale à disposition dans la voiture
Aucun souci au niveau des réservations d’hôtel
Nous repartirons donc une prochaine fois en toute confiance avec MOKSHA TOURS
Et monsieur Murali nous a téléphone à l’arrivée, en cours de voyage et le dernier jour, donc très présent pour savoir si tout se passait bien
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter
Notre chauffeur s’appelle Vettri et il nous a arrêté pour manger que dans des petits restos pas chers mais super propres et nous n’avons jamais été malades
Longue vie à Moksha Tours et encore merci à leur équipe
Nous avons rencontré monsieur Rajesh à Bangalore
Val

Moksha Tours nous a fourni voiture et chauffeur pour faire un tour du sud de l’Inde en mai 2012 (Pondichery, Tanjore, Madurai, Munnar Kochi). Nous avons pris les hôtels proposés par le chauffeur qui était la catégorie qui nous convenait bien sans réservation. Il a aussi su nous trouver les bons restaurants, les bons plans à visiter ou les guides appropriés. Excellente prestation pour un prix fort correct. Merci à Krishna le chauffeur dévoué, à Vinu (Kochi), M Suresh à Tanjore et à Mr Murali qui parle couramment le français.

Bonjour,

Nous devrions partir avec MOSKATOURS, pour le même circuit lque le vôtre pouvez-vous donner le nom des guesthouses ou hôtels que vous avez utilisé
merci d’avance

On avait choisi les hôtels en France, et le chauffeur était à notre disposition pendant 3 semaines. Il nous a raccompagné à l’aéroport à 1 heure du matin. Très content de MOKSHA TOURS.

Dr BONNET à MONTPELLIER.

The poovath Kochi à côté du cimetière hollandais : très bien.Star Residency à Tanjore : draps usés.et tachés …
Vestin Park Chennai
Aranyaka Munnar : moyen…
Hotel Mahabs Mahabalipuram : bien, belle piscine, grande chambre.
Sea side Guest House Pondichery : à recomander et pas cher, certaines contraintes dues à l’Ashram mais tout prêt des tombes d’Aurobindo et de la mère !
centre Ayrvedic de Mattindia : très bien voir mon avis sur Tripadvisor
Bon séjour

merci à tous pour vos réponses

J’ai été client de cette agence en 2011 ils sont très très sérieux et ont un vrai sens de la relation client surtout si je compare avec l’agence Gulliver en Birmanie cet été

Bonjour

Je souhaitais également contribuer a la discussion pour recommender Moksha Tours et Rajesh qui a organise un voyage pour nous en Novembre. Nous avions deja un itinéraire d’une agence au UK (ou nous habitons), et l’avons transmis avec suggestions d’hotel (et de train car nous préférions ce mode de transport pour les longues distances), après avoir lu ce blog. Ils sont revenus vers nous avec un devis beaucoup moins cher (40%) que ce que nous était donne au UK.
Très bonnes prestations, le taxi était sous-traite (Rajesh, base a Madurai), mais excellent et avec de bonnes recommendations et qui etait disponible a toute heure (temple la nuit, trek tot le matin dans le Periyar).

Nous avons fait Chennai / Mahabalipuram / Pondicherry / Madurai / Periyar / Allepey, Varkala et Kochi.

Bonjour,

Suite aux nombreux avis positifs sur mokshatours, je leur ai demandé un devis et le voici:

nous atterrissons à Cochin le 1er novembre et en repartons le 7. Je leur ai demandé un devis pour visité les backwaters sur un bateau, munnar et sa culture du thé ainsi qu’une réserve.

voici ce qu’ils me proposent:

01 Nov –Arrive Cochin and transfer to Allepey. Stay at a guest house in an islandvillage
02 Nov – Allepey – House boat
03 Nov– Allepey / Periyar – you have to stay inside the Periyar wildlife sanctuary at Lake Palace hotel which is situated inside thesanctuary
04 Nov – Periyar / Munnar
05 Nov –Munnar
06 Nov – Munnar / Cochin
07 Nov –Cochin – departure.
cela comprends le logement / la voiture Toyota innova / toutes les activités / les repas.
Tout cela pour 47500 INR/personne (soit un peu moins de 600€)
qu’en pensez vous?
Merci!

Demandez PRABU, c’est un très bon chauffeur et surtout un super guide qui vous expliquera toute la vie en Inde. Il est d’usage de laisser un bon pourboire si vous êtes satisfait, mais il n’y a pas de raisons.

Bonjour jeanjean90

Le devis m’a l’air raisonnable et l’itineraire tres bien pour une semaine - d’autant que vous restez au sein de Periyar - Bon voyage!

Je confirme que Mr Murali est très professionnel. et a d’excellents chauffeurs qu’il forme à ne pas être invasifs, à ne pas vous amener chez leur marchand mais à vous donner des conseils quand vous le souhaitez. Il reste aussi en contact avec vous durant le voyage.

J’ai voyagé 2x grâce à lui et ai été pleinement satisfaite.

Dominique

Au fait , votre devis comprend les GH, les entrées , la nuit sur le bateau ( vous ne voyagerez pas beaucoup sur un house boat , ils ne restent que sur les grands canaux) ou seulement le taxi car cela change tout …

Sujets suggérés

Services voyage