Vous allez déjà en avoir plein les yeux. Racontez-nous tout ça au retour.
Pas grave…Et vous verrez sur place selon les conditions de route.
C’est ce qu’on se dit aussi. On va laisser une petite place à l’improvisation. La porte reste ouverte.
Très bonne idée. Bon voyage et à bientôt.
Le Maroc est un pays où il faut prendre son temps, profiter des lieux où on se sent bien. Donc éviter de tout planifier.
Nous avons seulement réservé la voiture, les 2 premières nuits et la dernière. Le reste,on verra au fil des jours.
C’est l’idéal. Bonnes vacances.
On pense passer par là en début avril. J’espère que les intempéries de l’hiver n’auront pas fait trop de dégâts.
Nous sommes au Maroc depuis quelques jours. Temps magnifique. On apprécie d’avoir laissé le froid derrière nous en France.
Génial ! Enfin un peu de soleil.
Ici,la pluie,on sature. On n’en veut plus.
Vous en avez bien de la chance. Profitez-en un maximum.
Bonnes nouvelles pour les chanceux qui sont au Maroc.
Depuis que je suis rentré du Vietnam, il fait un temps pourri. Le printemps n’est toujours pas là.
Nous découvrons un Maroc extraordinairement vert et fleuri. C’est incroyable et tellement inattendu.
Magique.Wouaouh, c’est superbe ! Où est-ce ?
C’est au sud de Sidi Kabuki, sur la côte.
Ne serait-ce pas Sidi Kaouki ? Au sud d’Essaouira.
Tout à fait, il s’agit bien de Sidi Kaouki. Et là photo a été prise en descendant de Sidi Kaouki vers Agadir. C’était splendide.
Dans le Dadès depuis hier, on a beaucoup de vent. Les températures sont agréables mais le vent est fort et transporte quantités de poussière et de sable.
C’est ce que je pensais. Merci.
On reconnaît les fans du Maroc. On ne peut pas les duper…
“Dans le Dadès depuis hier, on a beaucoup de vent. Les températures sont agréables mais le vent est fort et transporte quantités de poussière et de sable.”
C’est également ce qu’on a vécu. Un drôle de temps auquel on ne s’attendait pas du tout. Mais des paysages exceptionnels et un accueil chaleureux.
Merci aux uns et aux autres pour tous les conseils qui nous ont été très utiles.
Bonjour à tous,
Fin septembre, on a très envie de faire un petit tour au Maroc. On a pensé aller jusqu’aux cascades d’Ouzoud. Mais je vois que les avis sont très partagés. Je ne sais plus trop si ça vaut le coup parce que ça nécessite un détour important.
J’attends donc vos points de vue. Cette discussion n’est pas très récente mais certains d’entre vous y sont peut-être passés plus récemment. Je compte sur vous. Merciiii.
De mon point de vue…
Tout dépend de votre circuit.
Si vous ne passez pas loin, ce serait dommage de ne pas y faire un saut.
Si cela vous oblige à un gros détour, oubliez. Il y a tellement de belles choses partout qu on est bien obligé d en zapper. En un séjour on ne voit pas tout.
Le site est très beau. Il est juste sur fréquenté par les touristes, d ailleurs principalement marocain.
Moi j aime bien l ambiance mais d autres pas.
Bon séjour
Je partage l’avis de Camb71. C’est à voir si vous pouvez l’inclure à votre circuit. Tout dépend de votre projet.
Comme les autres , mais vous pouvez l’inclure dans une découverte de la vallée des Ait Bougmez , que du bonheur et vous n’aurez pas fait des kms pour rien .
Si c’est sur fréquenté on va laisser tomber… Et modifier notre itinéraire pour aller voir les gravures rupestres de Tazarine… Qu’en dites vous ? C’est sûrement intéressant, ça devrait beaucoup plaire aux enfants également.
Pour les gravures rupestres de Tazzarine , un post très complet :
Ce sont les gravures rupestres de Aït Ouaazik, un site très important. Ça vaut le coup !
Je n’ai pas pu les voir lors de mon dernier voyage mais j’avais prévu d’y aller , le Covid en a décidé autrement .
j’ai juste vu il y a très longtemps des gravures vers Akka .
Les images postées sur le forum que j’ai cité ci dessus sont superbes et tout est bien explicites ,
je pense que ça l’eut intéresser des enfants .
Rectificatif : je voulais dire les photos et non les images .
c’est un travail remarquable .
Bonjour
Oui , c’est un site exceptionnel à ne pas manquer !
Tout à côté, je vous conseille de passer une nuit ou deux à Camp Serdrar , une de mes hébergements favori au Maroc . Outre l’accueil exceptionnel, c’est un endroit qui ravira les enfants , On est nulle part au milieu du désert. Plutôt reg , mais quelques dunettes non loin . Dans les environs , on extrait aussi des fossiles comme à Erfoud, il y en a tellement qu’on marché dessus ! Le camp peut vous organiser une petite promenade en dromadaires ou 2/3 jours de trek ( à réserver d’avance , car très peu de touristes et il faut organiser )
Bonne préparation
C’est super ! Merci.
Ça correspond vraiment à ce qu’on recherche.
Je pense que c’est une visite que vous ne pourrez pas regretter… Tenez-nous au courant.
Et c’est un très bel endroit au Maroc , qui n’est pas encore abîmé par le tourisme de masse .
Je note l’info. J’aimerais bien aller voir ce site au cours d’un prochain voyage. Quand ?
As tu visite le post que j’ai mis en ligne sur ce sujet ? les photos sont splendides , il est fait par un ancien de VF Darzel .
Je vais aller voir. Je te remercie.
Super intéressant ! C’est tentant ! Alors vivement que je retourne au Maroc ! Ça commence à me manquer !
Ça nous manque, c’est sûr et certain ! Mais ça va finir par s’arranger !
Il n’est peut-être pas nécessaire de réserver pour aller voir les fossiles ? Est-ce que c’est proche du Sedrar Camp ?
Merci.
Bonjour
Pour les gravures rupestres, on ne réserve rien , c’est site en plein air et il n’y a pas grand monde ! Un gardien à qui il est coutume de donner 20 dhs / personne.
Pour la carrière de fossiles c’est libre et en plein air .
Les deux sont à côté de Camp Serdrar . Ibrahim ou Youssef vous donneront toutes indications et même la trace GPS pour vous y rendre
Bonne journée à