Mon 1er voyage au Maroc en octobre 2015

Forum Maroc

Le 2 octobre,on a pris l’avion à Nantes à 6h55 et on a atterri à Marrakech un peu avant 9h,heure locale.Il faisait déjà 19 degrés et un soeil resplendissant.
On a pris le bus pour 4dh chacun et on s’est installé à l’hôtel Toulousain.En attendant que notre chambre soit prête,on a pris le petit déjeuner dans le patio et ensuite on s’est offert un peu de repos avant de partir arpenter les rues de Marrakech et de faire la découverte du talent des artisans marocains au centre artisanal.Ensuite,on découvre le minaret de la grande mosquée de Marrakech et la célèbre place Djemma El Fna.On a l’impression que le monde entier s’est donné rendez-vous sur cette place!C’est étourdissant,surtout en soirée!

La voiture nous est apportée à l’hôtel,tôt le lendemain.Et on s’en va voir les cascades d’Ouzoud.La route se fait très bien,on fait un petit tour au-dessus des cascades impressionnantes et on déjeune au Titrite,service très aimable,brochettes délicieuses!Puis on emprunte l’escalier pour descendre jusqu’à la rivière et pour admirer les cascades d’en bas!C’est magnifique!En remontant,on s’arrête boire un thé à mi-pacours pour se repose un peu et profiter de la vue sur les cascades et sur les singes qui s’amusent sur l’autre rive!

Le lendemain,en route vers la 307 qui doit nous conduire jusqu’à Skoura,on s’arrête voir le pont naturel d’IMINIFRI.Mais apès les cascades,c’est banal,le site est sensiblement le même,les roches également,mais c’est moins impressionnant!
En revanche,la route 307,est superbe,délabrée,abimée,mais les paysages sont d’une beauté à couper le souffle!Les arrêts photos se multiplient.
On fait notre entrée dans Skoura à la tombée de la nuit.On fait connaissance avec toute la famille du gîte La PALMERAIE autour d’un thé et d’une assiette d’amandes du jardin.Sympa et convivial.Et avant de regagner nos chambres,nous partageons le repas tous ensemble et nous goûtons au délicieux fromage de chèvres de la ville servi avec du miel!C’est délicieux!

Le lendemain,au réveil,une délicieuse odeur de pain monte jusque sur la terrasse.C’est un énorme pain très plat,cuit dans le four du jardin,on le dévore encore chaud et croustillant!Un vrai régal!Et on mange aussi des crêpes tartinées de miel et de beurre fondu.
Après,il va falloir se dépenser un peu et Mohamed nous emmène marcher dans les gorges de Sidi Fla,tout près de Skoura,c’est beau,l’oued serpente entre des roches noires,de petites plages se sont formées sur les bas-côtés,c’est superbe!

Je vous retrouve dès que possible pour la suite de notre voyage!

J’ai lu le carnet sur voyage forum et agrémenté de photos,c’est encore mieux…Alors pourquoi pas de photos?Ça ne passe pas?

Dommage pour les photos,mais elles sont refusé systématiquement.J’ai essayé à plusieurs reprises sans succès!

Bonjour ,

tes photos sont belles sur V F , la solution est d ´interpeller le webmaster du routard , il saura te conseiller.
il faut en général attendre un certain temps .

Il faut attendre parfois un bon moment,c’est vrai!

Je vais suivre vos conseils et attendre plus longtemps quand je terminerai mon carnet!
A bientôt!

Gilles , dans ce topic, explique qu’il y aurait un problème de corruption des liens qui empêcherait momentanément le chargement des photos.

Il paraît que le site d’Ouzoud à beaucoup changé ces dernières années. Il a gardé son charme malgré tout ? Qu’en est-il?

J’y suis repassé en octobre après avoir boycotté pendant des années !!
Grosse déception , pendant tout l’escalier , on ne voit pratiquement plus les cascades tellement de restos et de boutiques de n’importe quoi s’y sont installé , les singes ont quasiment disparu , à part 3 ou 4 dressés par un restaurateur pour faire la manche …

Ce qui n’a pas changé , ce sont les rabatteurs de parking, toujours aussi agressifs et tous ces faux guides qui vous font croire qu’ils sont nécessaires pour emprunter un escalier.

Je me répète, mais ce site ne se justifie que lrsqu’on passe à coté mais pas pour une excursion au départ de Marrakech.

Bonjour,

Pour nous,c’était une découverte,1er voyage au Maroc,et 1ère visite aux cascades.On n’a pas été harcelés du tout,on a trouvé les cascades superbes,mais on n’avait aucun point de comparaison…

Nous aurions pu nous croiser…

Nous avons fait ces visites en famille,et vous lire a été un vrai plaisir.On espère une suite…

Danouck a oublié de revenir nous conter la suite de son voyage.Et on espère toujours!

Je suis négligente…c’est vrai!
Mais j’ai tenté ,sans succès, de mettre des photos et du coup j’ai abandonné mon récit…

Vos photos so t sûrement trop lourdes.
Mais même sans photos, votre récit est intéressant à lire.

Nouvelles tentatives photos de voyage.

Palmeraie de Skoura.
La vallée des amandiers.

Autres photos puisque ça marche.

Les pattes de singes du Dadès.
Les cascades d’Ouzoud.
La route 307 et ses villages perchés.
Les gorges de Sidi Fla à Skoura.

Bravo et merci pour ces jolies photos.

sympa les photos : que de souvenirs ! :slight_smile: merci du partage

Super,ces photos.
Merci.

Merci Danouk belles photos

Je vous remercie ,c’est très gentil.
Je voulais mettre ces quelques photos depuis déjà un bon moment mais au début ça ne passait pas.Mais il fallait persévérer.

Très jolis paysages et très belles photos.
Merci d’avoir persévéré.
Je n’ai jamais mis beaucoup de photos sur ce forum,je vais m’y mettre.

Quel plaisir de vous lire à l’heure où nous projetons un voyage pour le printemps 2018.
Géniales toutes ces photos au coeur de l’hiver,ça fait du bien. Merci.

J’étais au Maroc en avril dernier,c’était extraordinaire. Tellement fleuri. Tellement vert.
Le printemps au Maroc c’est superbe. Vous devriez vous régaler.

Nous avons gardé de superbes souvenirs du Maroc. Et nous espérons pouvoir repartir courant avril. On sait déjà que ce sera un plaisir.
A bientôt. Nous aurons certainement des questions.

On y répondra avec plaisir.

On y répondra avec plaisir.

belles photos ! que de souvenirs ! merci du partage

Bonsoir à tous et très bonne année 2018.
2018 sera pour nous l’année d’un retour au Maroc.
Nous aurions bien aimé passer par la route 307 qui part de Demnate pour aller vers Ouarzazate. Est-elle praticable ? Est-ce raisonnable d’envisager de l’emprunter à la sortie de l’hiver ?
Merci de me conseiller au mieux.

Très bonne année à vous aussi.
La route 307,j’y suis passé plusieurs fois au cours de ces dernières années et ça n’a jamais été compliqué. Il y a des nids de poule, c’est vrai. Le goudron se fait rare sur certains tronçons,c’est vrai aussi. Mais si les conditions météo sont normales,ça passe. Il faut prendre son temps. Mais étant donné la beauté des paysages, on prend son temps. Donc ce n’est pas un problème.

Nous hésitons nous aussi à passer par cette route. Les mises en garde sont assez nombreuses.

Je n’ai pas rencontré de grosses difficultés lors de mon dernier passage. Certains tronçons sont moins bons mais rien d’alarmant. C’est surtout une question de météo. Renseignez-vous auprès des locaux avant de partir.

307 pratiquée à plusieurs reprises de septembre à novembre 2017.

Comme dit plus haut, nids de poule, manque de goudron, mais si on prend son temps à admirer le paysage (et on y va aussi pour ça), en roulant à vitesse réduite, tout se passe bien.

Je vous remercie pour ces témoignages plutôt rassurants.

Merci pour ces renseignements.
Je pense donc que nous passerons par là en avril pour rejoindre Ouarzazate.

Prenez des informations à l’auberge où vous passez la nuit avant de vous engager,ils savent bien d’où viennent leurs clients. Ils auront des infos récentes et fiables.

Je ne sais pas quel va être votre circuit,mais concernant la route 307,je trouve préférable de la faire en rentrant vers Marrakech. Comme ça,si la route est barrée,il est facile de passer par le Tichka. Alors que si vous arrivez de Marrakech ce sera plus long pour rejoindre Ouarzazate ou Skoura.

Face à toutes ces incertitudes,je crois qu’on ne fera pas le déplacement à Ouzoud. Ce sera pour une autre fois. Tant pis pour cette année.

Très beau voyage et jolies photos partagées. Merci Danouk.

Sujets suggérés

Services voyage