bonjour
je reviens d’un séjour d’un mois avec ma femme .
nous somme allé a Majunga ,voyagé en taxi brousse jusqu’a Ambanja ,puis Ambilobé,et enfin pour finir Diego.
j’avais amené avec moi mon appareil photo ,une tablette tactille ACER.
et ils ne nous est jamais rien arrivé !
ce n’etait pas mon promier séjour la bas,mais mon 3eme.
mais le premier pour ma femme qui est Comorienne.
elle a trop adoré,la gentilesse des gens ,les rencontres humaines.
certes nous faisions un minimum attentions,je ne sortait jamais ma tablette devant tout le monde.
je ne l’utilsais uniquement dans certains bar ou j’avais aces a la wifi ,histoire d’avoir un acces avec le monde moderne.sinon elle restait dans notre chambre d’hotel.
a Majunga nous dormions chez un ami vazaha de Mayotte,aucun souci,a Ambanja ,a l’hotel Riviera ,c’est aussi un ami le patron : Tony
a Diego,l’hotel Haimah ,aucun souci la bas.
certes passé une certaine heure de la nuit,on ne sort pas a pied!
on prend un tuk-tuk ,et puis voila (1000Ar par personne et 2000Ar apres 23h meme a Majunga)
apres ouii y’a des pick pocket (ou y’en a pas?) donc quand nous balladions ,nous faisions attentions ,mais comme j’ai deja habité en banlueue parisienne ,je sais de quoi je parle.
donc allez y en paix a Mada,renconté le peuple. vivez a la Malgache ,fuyez les hotels a touristes,et vous en reviendrez grandit .je pense deja a 4eme séjour la bas !!
si vous désirez plus d’infos sur mes hébergement,pas de soucis,je répondrai volontié.
sur ce…veloma