Mon avenir en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour ,je me presente Djimata ,je suis en seconde ,je voudrais plus tard être professeur de francais ou professeur dans une école élèmentaire en Corée du Sud. Pour commencer je suis noir. Je ne sais pas si je serais accepter pour ma couleur . Je suis en début pour apprendre la langue coréenne ( je ne connais pas vraiment la langue, je suis vraiment vraiment une débutante ) ,et je ne connais pas vraiment mon parcours scolaire parce qu’il ya la nouvelle réforme. C’est compliqué .

Bonjour,
et sinon, tu as une question ?

**

Oui je voudrais savoir si je serais accepter avec ma couleur ou non ,si le pays est raciste je cherche sur internet mais je trouve que les informations ne sont pas précise , et en combien de temps je pourrais apprendre le coréen.

Merci

Bonjour, Le meilleur conseil que je peux avoir, c’est de demander directement a des coréens, mais sache que d’ici que tu deviens prof de français en corée ( entre les études et les concours de prof), les mentalités changeront et la jeune génération est très ouvert. Je pense que ça sera possible. Pour tes études, tu vas devoir faire une LEA ou une LCCER avec option FLE coréen, c’est possible de le faire à Paris, LaRochelle, Lyon et Marseille. Je t’invite a te renseinger pour les écoles et discuter avec des coréens. Je t’encourage fortement a être curieuse et continuer tes recherches. Tu as un bon projet, ne sois pas découragé :slight_smile:

Bonjour

le regard actuel des coreens sur les gens de couleurs (antillaise ) TOURISTES est plutot

bienveillant .en tout cas ce fut le cas pour nous en octobre 2018.

amusés par des rajouts bleus , mais discrets . on a adoré .

les blacks se comptent sur les doigts d’une main meme a Seoul . à tel point que quand

on en croisait ,il y avait toujours une connivence ( un petit coucou )

ca nous a beaucoup amusées …

meme les personnes agées etaient cool et gentilles ( plus que chez nous !!!).