bonjour tout le monde;De retour de Bali je tenais a donner un avis sur tout ce que j’ai essayé;voilà:
- hôtels et villa:
-bidadari villa:proche de seminyak et kuta;propre;service parfait;excellent rapport qualité- prix:145dollars la1 bedroom villa pool ,petit déjeuner un peu juste
-the samaya ubud:un vrai 5 étoiles de luxe;rien a dire ;il méritait bien ces 290 dollars pour la 1 bedroom pool villa;un seul inconvénient:le spa et les restaurants sont trop cher pour ce qu’ils sont.
*restaurant:
-métis:excellent décor,excellente cuisine ;les prix sont justifiés
-les restaurants a jimbaran bay:a éviter sans aucun doute;l’arnaque est inévitable;et il n’y a rien de spécial là bas pour prendre le risque d’essayer.
-gosha bar & restaurant : legian.kuta: excellent restaurant spécialité fruit de mer a des prix raisonables
-three monkeys ubud:trés bon restaurant
-tropical restaurant ubud:trés bien
*temples à visiter : tirtagangga;tanah lot
*les plantations de café et de cacao:vaut le coup d’y aller
*bali safari & marine park : excellent!et ne tombez pas dans le piège de : the éléphant safari:qui est trop cher et vous n’aurez payé qu’une balade a dos d’éléphants.
*les routes:trop étroites et cassé : beaucuop de perte de temps et fatiguant a la longue .
*le soir :bali est très mal éclairé ;moi en tout cas ça m’a dérangé.
*le botanica spa a ubud:excellent!!!et croyez moi,je suis moi même propriétaire d’un spa.
*les moustiques:partout !il faut toujours avoir les crèmes anti moustique !
*la nourriture:pour ceux qui ont les intestins fragiles comme moi;il vaut mieux avoir des pansement gastrique et des médicaments contre la diarrhée.
*il faut essayer le maximum de cocktail de fruits:ils sont délicieux!!!
*les fried banana;très bon!!
*shopping:on trouve tout ce qu’on aimerai porter dans un climat tropical pour tout les budgets
*guide:luis,il est francophone;gentil peut être mais mal organisé,très mauvais conducteur et nous conseille toujours les adresse ou il peut avoir une commission,la seul fois ou on lui a fait confiance pour un restaurant:on s’est fait arnaqué.
*les plages:très déçu,il y a une sule belle baie:pas de nom;on la garde vierge;mais très loin de kuta et seminyak:2h de route.
conclusion:bali est a voir ;mais j’avoue que les mauvaises routes et les pluies qui peuvent te bousiller ton programme a tout moment,le manque de belle plage et l’humidité trop lourde pour moi…ne me donne pas l’envie de revenir…et bon voyage a tout le monde !!