mon avis sur bali après un séjour de 15 jours

Forum Bali

bonjour tout le monde;De retour de Bali je tenais a donner un avis sur tout ce que j’ai essayé;voilà:

  • hôtels et villa:
    -bidadari villa:proche de seminyak et kuta;propre;service parfait;excellent rapport qualité- prix:145dollars la1 bedroom villa pool ,petit déjeuner un peu juste
    -the samaya ubud:un vrai 5 étoiles de luxe;rien a dire ;il méritait bien ces 290 dollars pour la 1 bedroom pool villa;un seul inconvénient:le spa et les restaurants sont trop cher pour ce qu’ils sont.
    *restaurant:
    -métis:excellent décor,excellente cuisine ;les prix sont justifiés
    -les restaurants a jimbaran bay:a éviter sans aucun doute;l’arnaque est inévitable;et il n’y a rien de spécial là bas pour prendre le risque d’essayer.
    -gosha bar & restaurant : legian.kuta: excellent restaurant spécialité fruit de mer a des prix raisonables
    -three monkeys ubud:trés bon restaurant
    -tropical restaurant ubud:trés bien
    *temples à visiter : tirtagangga;tanah lot
    *les plantations de café et de cacao:vaut le coup d’y aller
    *bali safari & marine park : excellent!et ne tombez pas dans le piège de : the éléphant safari:qui est trop cher et vous n’aurez payé qu’une balade a dos d’éléphants.
    *les routes:trop étroites et cassé : beaucuop de perte de temps et fatiguant a la longue .
    *le soir :bali est très mal éclairé ;moi en tout cas ça m’a dérangé.
    *le botanica spa a ubud:excellent!!!et croyez moi,je suis moi même propriétaire d’un spa.
    *les moustiques:partout !il faut toujours avoir les crèmes anti moustique !
    *la nourriture:pour ceux qui ont les intestins fragiles comme moi;il vaut mieux avoir des pansement gastrique et des médicaments contre la diarrhée.
    *il faut essayer le maximum de cocktail de fruits:ils sont délicieux!!!
    *les fried banana;très bon!!
    *shopping:on trouve tout ce qu’on aimerai porter dans un climat tropical pour tout les budgets
    *guide:luis,il est francophone;gentil peut être mais mal organisé,très mauvais conducteur et nous conseille toujours les adresse ou il peut avoir une commission,la seul fois ou on lui a fait confiance pour un restaurant:on s’est fait arnaqué.
    *les plages:très déçu,il y a une sule belle baie:pas de nom;on la garde vierge;mais très loin de kuta et seminyak:2h de route.
    conclusion:bali est a voir ;mais j’avoue que les mauvaises routes et les pluies qui peuvent te bousiller ton programme a tout moment,le manque de belle plage et l’humidité trop lourde pour moi…ne me donne pas l’envie de revenir…et bon voyage a tout le monde !!

***les restaurants a jimbaran bay:a éviter sans aucun doute;l’arnaque est inévitable;et il n’y a rien de spécial là bas pour prendre le risque d’essayer.

Ou etiez vous ? nord, centre, sud ???
Les restos du centre sont à moins de 20 euros pour deux avec du calamar ou du crabe voire du homard pour un peu plus…

Quelle arnaque…si ce n’est celle de ne pas vous être renseigner

***les routes:trop étroites et cassé : beaucuop de perte de temps et fatiguant a la longue .

Les autoroutes, c’est vrai, c’est mieux…

***le soir :bali est très mal éclairé ;moi en tout cas ça m’a dérangé.

C’est pour cela que PAris est appellée ville lumière…

***les moustiques:partout !il faut toujours avoir les crèmes anti moustique

Juste le soir …

***la nourriture:pour ceux qui ont les intestins fragiles comme moi;il vaut mieux avoir des pansement gastrique et des médicaments contre la diarrhée.

ce qu’il faut pas lire… le riz c’est pas fait pour les chiens

***il faut essayer le maximum de cocktail de fruits:ils sont délicieux!!!

Ou essayer les fruits eux meme … :slight_smile:

***les plages:très déçu,il y a une sule belle baie:pas de nom;on la garde vierge;mais très loin de kuta et seminyak:2h de route.

Vous les avez toutes faites je suppose …?

***conclusion:bali est a voir ;mais j’avoue que les mauvaises routes et les pluies qui peuvent te bousiller ton programme a tout moment,le manque de belle plage et l’humidité trop lourde pour moi…ne me donne pas l’envie de revenir…et bon voyage a tout le monde !!

En même temps , y aller pendant la saison des pluies…

Bali est une ile… tropicale donc l’humidité…
Je vous conseille le danemark en hiver
Pas trop humide, pas de moustiques, de belles autoroutes.

Vous m’avez bien fait rire :slight_smile:

Je suis allée deux fois à Bali et en lisant votre message Monsieur je me demande si nous sommes allés au même endroit, j’y ai vu de superbes plages désertes et des sites inoubliables, mais sachez tout de même que pour trouver des plages de rêve ce n’est pas à Bali qu’il faut aller mais aux Maldives ! j’ai adoré manger du calamar à Jimbaran les pieds dans le sable,
Et les sublimes rizières dans votre message vous n’en parlez pas

Je ne suis pas encore allée à Bali … nous ne partons que le 28/08 mais j’ai bien rigolé en lisant le message de artlobna.

on ne peut pas apprécier une région et ses habitants dans les hôtels de luxe. vous êtes passé à côté de bali et de ses charmes, et c’est dommage pour vous. changez votre façon de voyager (petit rappel, nous sommes sur le forum du routard !), on passe des supers moments, on fait de supers rencontres, et on voit des supers choses en voyageant différemment. l’argent fait parfois rater l’essentiel. essayez les guest houses à 20 ou 30 dollars (voire moins) , allez dans les endroits retirés, rencontrez les habitants et regardez les vivre et travailler. et qu’importent les nids de poule et les routes parfois défoncées (il y en a aussi en france), mais franchement, elles ne sont pas si mauvaises que celà à bali. par ailleurs, je n’ai pas été piqué une suele fois par les moustiques (malgré mes séjours dans de petites guest houses pas très chères, et je n’ai eu aucun trouble digestif malgré mes repas dans les petis warungs.

TOUT CELA POUR RASSURER CEUX QUI VOYAGENT MODESTE

bonsoir;je voulais préciser que j’ai écrit mon avis pour dire que ce n’est pas si merveilleux comme tout le monde raconte,quand on voit les photos de voyageurs,on ne voit pas les moustiques,on ne voit pas la pluie;on ne sent pas l’humidité et personne n’a parlé des routes cassé.
les routes cassées et étroite m’ont bien dérangé parce que j’ai pas prévu de passer autant de temps dans les trajets.
quand j’ai vu la carte de bali avant de partir ;je croyais que j’allais faire plein de choses en une même journée.
et j’aurais aimé trouver des endroits moins chers que les hôtels de luxes pour séjourner mais la propreté et la literie est primordiale pour moi.
mais ça ne m’a pas empêché de rencontrer les gens et manger dans des warungs; d’ailleurs le meilleurs plat que j’ai mangé était dans un warung au bord de la plage et c’était le moins cher.
et quand je parlais des intestins fragiles,je ne voulais pas dire que c’est sale mais assez épicé.
je voyage pour découvrir d’autre culture ,rencontrer les gens ,manger des plats et des aliments différents ET me reposer .
ce que j’ai dit est très clair pourtant :bali est a voir;ça végétation tropicales,ces fruits,ces temples;ça cuisines;l’hospitalité de ces gens ;les belles rizières et la rencontre avec les animaux.
mais j’aurait aimé trouver de belles plages à proximité des hotels ou alors de belles routes pour y accéder rapidement!
…et pour la pluie;saison ou pas,il y en a tout le temps,c 'est les balinais qui l’ont dit.
mon avis va servir au voyageurs j’en suis sure et c’est le but du site: chaque expérience doit surement rapporter un élément qui fera le bonheur d’un autre voyageur.

Votre voyage ne vous a que moyennement plu parce que vous vous etes mal informé. point barre !!!

C’est comme visiter paris en janvier et se plaindre qu’il fait froid et qu’il pleut…

La pluie et les moustiques, c’est la saison des pluies…

La lecture d’un guide vous aurait averti…
J’y suis allé en decembre 2008 pendant 15 jours , une seule journée de pluie et aucun moustique.

Donc Arretez de dire n’importe quoi…car justement vous êtes sur un forum que liront d’autres personnes !!!

L’humidité, c’est une ile tropicale… evitez toute l’asie du sud est , l’amerique centrale et une bonne partie de l’afrique…

Encore une fois La lecture d’un guide vous aurait averti…

Les routes cassées ?? je les ai pas vraiment vu cassé… certes pas large mais rien de génant…
Bali a trois volcans donc oui les trajets sont longs comme dans de nombreux pays.
Encore une fois La lecture d’un guide vous aurait averti…

Je crains que vous vous soyez MAL ou PAS ASSEZ documenté avant votre départ.

D’autre part j’ai trouvé des hôtels à prix très raisonables et de charme qui j’en suis certaine seront tout à fait confortables. (parceque cela existe à Bali )

Pour moi ce voyage est un rêve qui mijote depuis longtemps et pas d’inquiétude vous ne m’avez pas “dégoutée” de le faire.

Désolée mon message fait doublon avec le précédent (j’avais pas vu ) oups !!!

Bonjour à tous !

C’est vrai que le commentaire initial et ceux qui suivent m’ont bien fait rire !!

Dans tout voyage l’important je crois est que chacun y trouve son compte.

J’imagine aussi que quelle que soit la destination il y aura toujours du bon et du moins bon.

Pour finir, je trouve quand même le commentaire initial un peu rude, oui les routes sont parfois défoncées, oui il y a des moustiques, oui il pleut. Mais malgré tout Bali est une ile sympa dès lors que l’on s’éloigne des secteurs trop touristiques. Que de belles rencontres faites lors de notre séjour !!

Et puis pour finir sans vouloir polémiquer, lorsque l’on va à l’autre bout du monde cela entend quand même se trouver confronter à un dépaysement complet sinon pourquoi partir ? autant rester chez soi

Bon voyage à tous

Ev29

Des moustiques à Bali. J’y vais chaque année, trés peu de moustiques, il y en a beaucoup plus à Nice.

Jimbaran, Les restos au bord de plage, le kg de gambas, je l’ai toujours vu à 140000 rp, soit une dizaine d’euros le kg. Pour moi les meilleurs plats du monde (cuisiné avec une sauce rouge au gout exceptionnel), je vais presque à bali que pour ca.

les routes trop étroites et cassé, faut arréter le cannabis. Un plaisir de traverser l’ile en moto.

et pis finalement j’ai plus envie de répondre à des personnes qui ne comprennent rien au voyages !

Il faut vraiment être très particulier pour ne pas apprécier cette ile.
Les plages sont magnifiques dans le sud…
bien sûr pour les découvrir il ne faut rester à l’hôtel.
les moustiques : c’est normal , l’ile est en région équatoriale donc humide et chaude : j’ai un peau très fragile , je me suis aspergée chaque jour de citronnelle : pas un piqure…
les routes étroites : elles sont hyper pittoresques…
pour des routes larges : restez à Paris sur le périf…
Comme partout , il y a des pièges à touristes , cela fait partie du voyage !
L’Indonésie ne ressemble en rien aux autres pays et surtout à l’Europe , il faut accepter les coutumes des autres sinon rester chez soi…
Nous y retournerons volontiers car je n’ai encore jamais visité un pays où les gens soient si gentils , souriants , accueillants et serviables et de plus la sécurité y est totale…on ne se sent jamais agressé …cela change de l’Afrique du Nord !

Bonjour à tous,
c’est bien tardivement que j’interviens car je me promène sur le forum.
Je suis très choquée de ce que je viens de lire.
Pourquoi à chaque fois que quelqu’un ose formuler une critique sur Bali il se fait mettre plus bas que terre.
c’est ça la libre expression? Artlobna a le droit de s’exprimer.
Moi aussi j’ai sillonné Bali et j’ai eu pas mal de déceptions.
Les remarques négatives sont très importantes pour les futurs voyageurs et vous ne les laissez pas s’exprimer.
s’il vous plait, arrêtez de prendre pour des imbéciles ceux qui cassent les clichés de l’ile paradisiaque et laissez les s’exprimer sinon vous envoyez les futurs voyageurs à pas mal de désillusions…

Le souci c’est pas qu’on veuille être méchant avec une personne qui n’a pas aimé Bali mais simplement remettre un peu les choses à l’endroit.
On peut ne pas avoir aimé Bali mais il ne faut pas non plus dire n’importe quoi.

Je pourrai vous dire que le sud de la france c’est pourri : pollué, fait trés chaud et plein de monde, beaucoup de moustiques et trés cher… mais forcément si j’y vais en plein mois de juillet, ma vision est faussée … ah oui en plus il y a plein de terroristes et des dangereux malfrats…

Je suis d’accord que Bali a des défauts mais justement il faut être objectif quand on critique…

A RAJA,
je ne crois pas empêcher les " gens de s’exprimer" …il faut être nuancé quand on critique!
j’ai donné mon opinion, les autres la leur .
Je fais deux à trois grands voyages par ans et je suis à chaque fois choquée par l’attitude des français , en général , attention ,je ne dis pas tous les français…
ils sont très critiques et se prennent pour les maitres du monde :" on a la meilleure nourriture , la meilleure médecine , la plus belle mode etc…"
il faut aussi que ces touristes critiques dégonflent un peu et analyse la chanxe qu’ils aient de vivrent dans un pays riche et d’être parmi les personnes les plus riches u monde !
eh oui !

rebonjour,
je n’ai pas senti de sentiment de supériorité chez la personne qui osait faire des remarques , pour certaines très juste, par exemple sur l’arnaque des restau de Jimbaran, mais par contre je trouve les personnes qui la critiquent très donneuses de leçons et très fières de l’être.
Soyez plus tolérants, votre vérité n’est pas celle des autres…si je parlais de ce qui m’a déçu à Bali je suis sûre de me faire écharper…
Je préfère me taire mais je suis attristée qu’on ne puisse pas s’exprimer comme on le voudrait.

Je tolère que certaines personnes aient adorées Bali, mais je souhaite pouvoir dire que j’ai été très déçu. Pour moi la comparaison avec la Thailande est nettement en faveur de cette dernière.
J’ai été décu par: l’acceuil, l’envahissement touristique, la qualité des infrastructures, les paysages (volcaniqe donc noir), la flore, la nourriture, les prix
J’ai aimé: l’artisanat et les fonds marins
Voilà, que chacun se fasse son opinion et…bons voyages

Bonjour,

Pour ma part je suis revenu il y a un mois et je suis tombé amoureux de Bali. Je conseil ce voyage a tous le monde…

Quant à nous , nous y retournons fin février prochain…avec 8 amis…
c’est avec un grande impatience que nous attendons ce voyage !!

Nous avons presque tout le tour de la terre…et c’est vrai , Bali est une des plus agréables destinations…

C’est à croire que ces messages d’"art"istes se veulent humoristiques…mais ils sont pathétiques.
J’avais déjà lu un “art quelque chose”, si je me souviens bien, qui crachait son voyage raté (de 15 jours aussi :slight_smile:
J’ai repris 2 fois de l’apéritif lorsqu’il a disparu de la page de garde.

Après, les défenseurs de l’impossible qui en rajoutent…feraient mieux de relire:
-les prix annoncés qui sont ridiculement élevés pour ce forum de voyageurs (hum.hum)
-une seule partie de l’île qui expliquerait tout
-des conseils exhaustifs et débiles
-une baie sans nom pour la garder vierge (ah!ah!ah)
et des routes “cassé” (???)
Mais bon…Je ne suis pas propriétaire de spôôh, moâ !

Allez…Laissons tomber c’tte mouise…
Passons aux vrais retours (positifs ou négatifs s’entend)

En effet j’ai des petits problèmes de santé et je suis une maniaque de l’ hygiène et les hébergements quel qu’ils soient mettent un point d’honneur sur la propreté, comme les gens du routard je n’ai pas accès aux hôtels dont vous parlez ce qui me permet un voyage différent du votre.
J’ai détesté les embouteillages de Bali mais les routes engendrent un voyage plus tranquille ce qui permet de s’en mettre plein les yeux. On ne vas pas à Bali pour les plages, c’est une avarie connue, pour ça il faut aller sur les Gili ou à Lombok mais ces plages sont agréables et surtout la population sous marine est exceptionnellement riche te facilement accessible. Les raies mantas y sont un bonheur ainsi que le mola-mola.
Mon estomac s’est régalé et grâce au riz mon intestin fragile s’est fait oublier.
Pour les moustiques pas une piqure, normal en juin. Rappel, pour Bali de mai à octobre compris saison sèche, particulièrement peu arrosé de juin à septembre compris, il faut lire les guides.
Aprés pour la culture, l’architecture et la nature Bali c’est le bonheur. Il faut savoir où on met les pieds quand on part si loin et se renseigner

Sujets suggérés

Services voyage