Je reviens d’un voyage en Egypte. J’ai trouvé la prestation très chère pour en aucun cas sortir des sentiers battus… des hôtels qui laissent à désirer et des restaurants touristiques… Aucune marche spécifique et un programme très peu respecté.
Bonsoir !
pouvez vous en dire un peu plus ? Un ou 2 noms d’hôtels ou de restaurants peu satisfaisants ? Merci et bonne soirée .
Nous venons de terminer notre voyage en Égypte en famille, une croisière sur le Nil sur un bateau à voile, et je tiens à partager mon expérience. Bien que le pays soit magnifique sur le plan culturel, la saleté omniprésente, avec des détritus partout, est décevante. C’est une poubelle a ciel ouvert.
En ce qui concerne l’encadrement, le guide a été pédagogue avec les enfants, mais un empressement constant a marqué le voyage. En tant que groupe avec 6 enfants, dont 4 en bas âge, nous aurions apprécié un rythme plus lent pour savourer chaque moment. Si vous pensez naviguer à la voile, oubliez ! Sur 5 jours de navigation, 1 demi journée a été consacrée à la voile, le reste fut au remorqueur. La communication sur la nature de la navigation aurait dû être plus claire dès le début, car la majorité du temps s’est effectuée en remorqueur, gâchant ainsi l’expérience. De plus, nous n’avons jamais eu l’occasion de visiter des souks. Le guide nous a plutôt conduit dans un magasin de coton cher où il devait probablement recevoir une commission. Le pourboire pour l’équipage prévu par l’ensemble des 14 passagers a été étonnante… après lecture des documents de voyage et demande de confirmation au guide, on donne 40 euros de plus que prévu (au lieu de 168 on donne 200), mais le capitaine a réclamé 25 euros de plus, et le guide, a expliqué que c’était sa faute qu’il avait mal compté… le capitaine se tenait derrière lui, gêné comme un enfant…mouais, 5 jours qu’on les voit tous les jours, on a bien vu qu’ils étaient 8… on nous prendrait pas pour des andouilles…du coup, j’ai retour très mitigé sur ce voyage et l’organisation
Hello ,
Désolée pour vous : je lis que les dahabeya ont changé de volume et sont devenues de petits monstres de 15 à 20 cabines, avec une voile minuscule pour faire joli …
Le plus gênant, pas normal du tout!, ce sont les problèmes avec un guide qui ne vous laisse pas aller où vous voulez : j’imagine que ce n’est pas facile, avec des petits enfants, de s’opposer à ses décisions et de partir de votre côté de temps en temps ! Le pourboire était grand …
Bonne rentrée quand même !
Coucou Brigitte
De tous mes séjours au bord du Nil, je n’ai jamais vu de dahabeya fonctionnant à la voile…
Elles sont trop importantes, je pense aussi qu’il faut ne pas perdre de temps, toutes ne sont pas comme le Soudan hors de prix ou comme le Toutankhamon sur laquelle j’étais en 77…là on prenait le temps, on vivait à l’ancienne.
Hello Aset,
Je l’ai fait, à la voile, en 2012 ( ok, çà remonte … à loin) et en 2017 :
remorqueur seulement pour accoster au mieux et , une fois , pour gagner du temps car on avait traîné en balade . Une petite photo vaut mieux qu’un long discours !
Tu vois la taille des mâts !
Notre bateau vient nous chercher après une rando, près des carrières et au delà du Speos d’hoemheb : il navique à la voile et le petit remorqueur est tout à côté .
je pense qu’on en voit de moins en moins d’authentiques, copies d’anciennes ou bien restaurées !
Bonne journée !