Mon expérience avec Europcar

Forum Écosse

Bonjour,

Je tenais à faire partager mon expérience avec Europcar via Rentalcars afin de mettre en garde les personnes qui souhaitent louer des voitures.

Nous avions réservé en ligne par l’intermédiaire de Rentalcars une Hyundai I30 manuelle et avons réglé la somme de 142,67E (dont une soixantaine d’euros pour l’assurance complète). A l’arrivée l’employée nous propose d’office une automatique bien trop grande sans nous indiquer que nous avons le choix. Il s’agit d’un break nous en demandons une moins grande. On nous attribue une Ford focus automatique et nous signons des documents en anglais sans comprendre vraiment de quoi il s’agit si ce n’est l’assurance 2e conducteur pour notre fille de 24 ans (et diverses autres choses pour un total de 300 euros. Lors du retour de la voiture (du samedi soir au mercredi soir soit 4 jours pleins) nous demandons à ce que le surclassement (120€) ne soit pas compté. Réponse négative du manager qui nous indique à ce moment que nous avions le choix de refuser et que la somme réglée en ligne de 142,67 euros correspond à la réservation de la voiture et ne sera donc pas déduite du cout final. Nous avons essayé de négocier le surplus à régler de 120 euros pour surclassement. Peine perdue. 4 jours plus tard je suis prélevée d’un montant de 553.57 euros et je ne sais pas à quoi correspond cette somme je n’ai aucun détail car même si je déduis les sommes mentionnées sur le contrat de l’aéroport il reste plus de 200 euros prélevés en trop !!! (je précise que nous avons fait le plein d’essence avant de rendre la voiture et qu’elle n’avait aucune rayure ou autre. De toute façon nous avions pris l’assurance complète) J’ai essayé de faire une réclamation sur leur site, mais je n’ai aucun retour. Quelqu’un a t il eu ce problème ? Je connaissais Europcar France et je pensais bêtement que dans l’Union Européenne le sérieux était de rigueur, mais je me suis trompée. Il s’agit bien de vente forcée, ils profitent de la barrière de la langue pour faire signer ce qu’ils veulent. Plus jamais je ne passerai par cette enseigne.

Sujets suggérés

Services voyage