Revenons d’un séjour de 15 jours sur Agadir.Au retour le 30 Juillet 2014, vol Agadir Casa puis Casa Lyon sur la Royal Air Maroc.
Arrivée à Lyon 1 bagage perdu + 1 valise cassé contenant un appareil photo cassé et 1 paire de boucle d’oreilles volées.
Réclamation faite au service bagage de l’aéroport + dossier complet envoyé au service bagages de la RAM en République Tchèque…
Casablanca sur la RAM est réputée comme étant une plaque tournant du vol bagages. Les autres compagnies désservant cet aéroport prennent de multiples précautions que ne prend pas la RAM.
Au dires du responsable du sce bagages, très peu de chances d’obtenir un dédommagement sur la RAM…
Evitez cette compagnie, elle est loin d’être au niveau des autres compagnies même low cost.
Surtout demandez sur quelle compagnie vous allez voyager à votre voyagiste et évitez les vols avec transit à Casablanca et surtout évitez la RAM.
D’autres compagnies très bien désservent le Maroc au départ de Lyon
Bonjour,
Dommage que vous n’ayiez pas su cela avant de réserver votre vol. C’est la pire compagnie sur laquelle j’ai voyagé.
Vous réservez un vol RAM et au retour on vous met sur leur filiale Atlas Blue (
low cost), sans boire ni manger. Sauf que vous vous avez payé le prix plein.
Une hôtesse m’a dit " Toutes les semaines c’est le même scénario et les passagers sont furieux ".
La Ram perd votre duvet à l’escale et en réclamant au bureau de Bruxelles, c’est tout juste si vous ne devez pas vous excuser.
Pas étonnant qu’une revue de voyage ait publié la liste des meilleures et des plus mauvaises compagnies en interrogeant 2000 lecteurs.
La médaille d’or de la plus mauvaise compagnie : ROYAL AIR MAROC !
Bonjour,
Atlas Blue n’existant plus (depuis novembre 2009), je ne crois pas que ce “risque” est encore d’actualité (sauf en cas de fret, comme d’autres compagnies le pratiquent).
Mais ça n’enlève rien à la mauvaise réputation de la RAM !
Cordialement,
Murielle
Peut-être pas de chance.
Pour moi ni plus ni moins qu’avec les autres compagnies.
Quelques retards, mais souvent la RAM n’y est pour rien
Comme vous y allez !!!
Casa plaque tournante…
A Roissy, il y a quelques années un véritable gang a été démantelé.
La manutention des bagages est sous-traitée à des sociétés qui emploient des salariés plus ou moins consciencieux.
Raccourcie …
Salut
Ben … peut être qu’un seul vol c’est un peu juste comme statistiques? Non?
Moi j’ai eu bcp plus de chance que toi… des dizaines de voyages en RAM… et … rien, rien … ce n’est certes pas la meilleure compagnie de la planète… mais elle est très correcte selon mes critères …
Maintenant mettre ses bijoux, son appareil photo dans une valise , en soute, là c’est de la provocation ou de … l’ignorance … ou …
RAM Casablanca plaque tournante du vol bagages? Allons, bon? D’où tiens tu cette info? Je suis impatient de connaître tes sources … A mon avis, Roissy doit être nettement au-dessus de la RAM à ce niveau… je crois me souvenir d’un réseau démantelé il y a qq temps …
Bon vol sur Air France , Malaysian, Togo Air , Dagestan Airlines…
Gilles
Mon expérience ne vaut que ce qu’elle vaut néanmoins, 2 avaries sur un même vol çà fait beaucoup.
Mes sources sont notamment ici :
La RAM fait partie des 20 pires compagnies aériennes sur les 106 existantes, pour un pays qui ne compte qu’une compagnie nationale et qui accueille bientôt 20 millions de touriste par an je trouve çà léger.
Ce résultat est d’autant plus navrant qu’il s’agit d’une compagnie nationale, Low Cost pour les passagers internationaux, mais loin de l’être pour les marocains sur les vols intérieurs (pas de concurrence et prix prohibitifs).
Je persiste, à prix équivalent je préférerai une autre compagnie, quand à mon choix de mettre un appareil photo et des boucles d’oreilles en soute, je ne vois pas pourquoi je me l’interdirais sous prétexte qu’une compagnie aérienne embauche des voleurs, je vous trouve exagérément indulgent et résigné.
Quand à ma probabilité d’obtenir dédommagement, elle me permettra de finir du juger du sérieux de cette compagnie.
Je vous tiens informés.
Bonne nuit
Ben … tout le monde sur la planète, et dans l’univers, sait qu’il ne faut pas mettre des objets de valeur en soute avion … hum … sauf toi… pas de chance …
Dans le genre, et pour ta sécurité … je te déconseille , par exemple, de laisser ton portefeuille sur le tableau de bord de ta voiture… du moins en France…
Quand à tes sources … on est loin des références … as-tu pensé à consulter la page “voyages” de Gala ? ***
Mais non, ne le prends pas mal … blague à 2 balles…
Pas grave, je te souhaite un bon voyage au Maroc …
Gilles
*** je suis mauvaise langue, je n’ai jamais ouvert un Gala …
Nous avons voyagé 2 fois avec la RAM et nous avons un ami qui a recours régulièrement au service de cette compagnie nous n’avons jamais entendu de problèmes
En ce qui concerne appareil photo et objet de valeur il est évident que les bagages à main c’est fait pour ça !!! A moins que leur consistance oblige à les placer en soute
Bonjour,
Le problème de la RAM est éternel et ce sont les MRE qui continue à alimenter sa survie. Pourquoi ne pas prendre l’exemple des Turques de Belgique:
Ils avaient le même problème et ils se sont mis d’accord de ne plus voyager avec leur compagnie Nationale qui est chère, etc. Morale de l’histoire, ils l’ont mis à genou et le résultat est là: baisse des prix, amélioration des ervices etc.
Alors qu’on fasse une thérapie de groupe dans tous les Forumns, soyons solidaires et passant à l’acte même ça nous reviendra plus mais c’est un investissement que nous pourrons faire non seulement pour nous mais pour nos enfants.
il y a des voyageurs satisfaits de la RAM.
Pour être plus précis : pas plus d’inconvénients que chez les concurrents au même tarif.
C’est mon expérience et à mon HUMBLE avis
3 à 4 A/R par an Paris/Maroc (différentes villes) et compagnies selon les opportunités : pas de Ryanair pour moi, trop de contraintes.
OK pour les économies mais pas à tout prix.
Disons plutôt le bon prix.
RAM - Air France - Jet4you principalement.
Précision importante : retraité, donc liberté totale pour les dates mais refuse d’arriver la nuit (otage des taxis).
Pareil, j’ai fais quelque voyages avec la RAM on a eu qu’un petit retard, mais par contre les hôtesses et les stewards sont gentils et toujours souriant
Bonjour,
Nous rentrons de Fes et nous sommes passés une nouvelle fois par RAM. Pas de souci de retard ni à l’aller ni au retour. Repas servis à chaque fois (moyen mais c’est mieux que rien). Nous avons pu avoir sur tous nos vols des places devant les issues de secours donc plus de place. Un seul reproche, le sourire n’existe pas pour l’ensemble du personnel!!! Une catastrophe et dieu sait si nous ne sommes pas avares de Bonjour, Au revoir, Merci, SVP, le tout avec sourire naturel et beaucoup de correction…
Bonjour : J’ai voyagé 2 fois avec Royal Air Maroc (2009 et 2010), et tout s’est toujours très bien passé, et aussi 2 fois à l’époque avec Atlas Blue (version low cost) en 2009 et idem très bien passé !!Un ami à pris l’avion cette année (2014) 1 fois avec RAM, rien à signaler !!!
Il y en a qui n’ont vraiment pas de chance c’est vrai !
J’ai toujours pris la RAM pour aller au Maroc , et celà à plusieurs reprise sur quelques années . Jamais de problèmes . Une seule fois un de mes bagage a été oublié à l’escale de Casa , je rentrais d’Agadir . Atterissage vers 13h il me semble et le soir même (vers 19h00) un livreur m’a ramené ma valise . A préciser que j’habite à plus de 70kms de l’aéroport .
Bonjour,
Nous avons eut tout comme vous une mesaventure avec la RAM qui s’est traduite ainsi :Nous avons séjourne a Marrakech du 1er janvier au 10 janvier 2015. Nous avons achete deux billets vol direct Marseille-Marrakech: un aller sur Ryan-Air et un retour sur Royal Air-Maroc. A l’aller pas de problème, au retour par contre le vol direct s’est transforme en vol avec escale par Bordeaux sans aucune compensation ( a l’agence RAM de Marrakech av.Mohamed VI on ne nous proposait qu’une possibilite de changement le lendemain avec une escale par Lyon); pendant le vol,refus du chef de cabine de nous surclasser malgré un compartiment affaire complètement vide… En discutant a l’hôtel avant le depart avec des passagers se rendant a Bordeaux le même jour, nous avons appris que les deux vols desservant cette ville avaient été réunis en un seul. Donc, le 10 janvier les trois vols vers la France avaient été regroupes en un seul ! Lors du trajet je discutais avec un passager qui était monte a Bordeaux et qui m’indiquait que son vol direct Bordeaux-Marrakech avait été pour lui aussi change en Bordeaux-Marseille-Marrakech…2 a 3h00 de vol en plus ! Cette compagnie a visiblement trouve le moyen de remplir ses vols en faisant juste un peu de publicité mensongère (transformer des billets vendus comme vol direct en billets avec escale ).
Bonjour JeanPhi,
Merci d’avoir témoigné pour les autres.
Mais la RAM est coutumière de ce genre de choses…et d’autres.
Moi j’ai compris il y a 15 ans et je ne voyage plus avec eux.
Il doit y avoir 20 ans de cela, la revue " Voyages Voyages" avait organisé un referendum auprès de ses lecteurs : quelles compagnies aériennes préférez-vous et quelles sont celles que vous aimez le moins ?
La RAM a remporté haut la main tous les suffrages de la plus mauvaise compagnie…il y a 20 ans.
Curieux qu’avec tous les commentaires sur ce forum, certains se laissent encore prendre car rien n’a changé.
Cordialement
mon épouse et mon bébé de 4 mois ont été abandonnés à l’aéroport de Mérignac car la RAM n’a pas validé leurs billets, le personnel de l’aéroport n’avaient pas accès aux billets. ma famille restait dans le hall de l’aéroport durant plusieurs heures sans aucune prise en charge. le comble c’est que le personnel de service clientèle de la RAM sont incompétents et ne me donnent aucune réponse pour savoir l’origine du problème, j’ai envoyé un courriel qui reste sans réaction. Bref la RAM est une compagnie de M…de à éviter!!!
Très bonne Cie , je voyage avec cette compagnie depuis plus de 7 ans entre 2 à 4 fois par an. On peut acheter son billet par internet, vous recevez une confirmation avec N° de réservation ou est indiqué les caractéristiques des vols. A l’enregistrement vous donnez uniquement votre passeport valable et vous avez votre carte d’embarquement. Vous pouvez également commander vos billets au bureau de la RAM OPERA PARIS soit par téléphone ou directement à leur bureau. En 7 ans quelques soucis une valise abimée, après avoir complèter de A à Z le dossier , le remboursement total selon la facture d’achat a été rembourser à 100% après 3 mois, également lors d’une annulation d’un vol reporter de 2 jours ma chambre d’hôtel de 2 nuitées m’a été rembourser par un bon à faire valoir sur un prochain vol et pour finir lors d’un déclassement sur un vol un nouveau billet gratuit sur un vol identique m’a été donner. A chaque fois, j’ai remplir un dossier complet avec tous les élements demandés et faut compter entre 2 à 4 mois pour un réglement définitif du dossier.
Salut
Tous ces pauvres gens qui ont sans arrêt des pbms, quoi qu’ils fassent … mais que font les Dieux pour aplanir ces inégalités? … Ces pauvres gens prennent la RAM et hop ils ont un pbm… c’est fou non? Moi c’est exactement l’inverse… des dizaines de vols avec la RAM et JAMAIS le moindre pbm… Mektoub … sans doute …
Sinon, le Beaujolais Nouveau … bof … pas terrible … pas un grand vin …
Gilles
Bonjour ,
Mon dernier voyage avec la ram date de cet été , vol NEW YORK , CASABLANCA vu que c’est la seule compagnie qui fait des vols directe pour le maroc , je les pris avec mon fils de 18 mois sans hesiter , le vols etait sencer decoler a 19h , et la cauchemard commence 20h 21h 22h tjr pas d’avion avec un enfant de bas age c’etait la catastrophe , on a decoler jusqu’a 2h du matin , un retards de 6h et une tres mauvaie experience avec cet compagnie , vivement que d’autre compagnie fassent le vols durecte depuis le maroc .
Bonjour
Je suis sur ce forum pour dénoncer un phénomène important de la part de Royal AIR
ça concerne le service UM proposé par la RAM
en février j’ai fais voyagé ma fille 6 ans en UM via la RAM, mais très déçue car service non conforme aux services vendus par la compagnie sur son site.
on voit sur leur site qu’il y a une salle dédiée aux enfants voyageant avec le service UM (salle équipée de télé, jeux, etc …)
il s’avère que ma fille était posée sur une chaise dans un des bureaux du service transit de la compagnie pour une attente +3h)
ce fait à peine 10 m carrée, pour ceux qui veulent vérifier il se trouve juste à votre gauche en arrivant au service de douane à casa pour les vols internationaux.
Donc un bureau lamda avec le minimum pour le personnel en charge des services transit avec un équipement sommaire donc loin des services et confort vendu sur le site pour les enfants voyageant seul.
Ci-joint la description donnée par la compagnie sur son site concernant le confort des enfants voyageant avec le service UM
« Le salon UM existe uniquement à l’aéroport de Casablanca
Le salon UM est situé en zone de départ sous douane. Il dispose :
• De 2 écrans TV
• De 2 consoles de jeux permettant aux enfants de jouer aux jeux vidéo.
• De fauteuils confortables
A bord »
En plus un personnelle majoritairement désagréable, aucun respect pour le voyageur on est considéré comme de la merde, excusez moi du terme, mais c’est le mot le plus adéquat.
Salut
Jamais rencontré ce personnel… c’est fou cette malchance qui vous poursuit, et moi la baraka qui me suit après des dizaines de vols sur la RAM … moi, j’ai toujours rencontré un personnel sympa, bienveillant… même les amis et les amis de me amis.
Anecdote il y a 15 jours, à l’arrivée à Marrakech, on nous a même donné 2 petites bouteilles de vin Toulal , (certes à notre demande) dans le sens Lyon/Marrakech… ben oui, l’alcool au Maroc c’est un peu compliqué.
On est bien sûr reçu tel qu’on est perçu… et je suis qq un de très sympa, (si, si) souriant, et surtout … détendu, cool. Ca aide bcp en voyage… et ceci explique peut être cela.
Hum … pour les UM, dites-vous bien que le Maroc ce n’est pas l’Europe, et que l’on ne peut y trouver les mêmes infrastructures qu’en France, aussi modernes, aussi confortables… mais cela, vous êtes quand même à même de le comprendre … non?
Mais votre enfant était en sécurité, non?
GillesdesdizainesdevolsaveclaRAM.
Certes Gilles
vous avez de la chance de tomber sur du personnel cool, tant mieux pour vous.
Mais laisser moi dire que je n’ai aucun intérêt à dénigrer les marocains car moi-même étant originaire d’Afrique et toujours vécu en Afrique jusqu’à ma majorité et je me rends régulièrement en Afrique donc au courant de ce qui se passe en Afrique et consciente que l’Afrique n’a rien à envier à l’Europe.
Sauf que là il s’agit juste de dénoncer un comportement qu’on trouve majoritairement au sein de ce personnel.
Je suis loin de prendre les gens de haut, comme vous le dites en d’autres mots, mais ça veut tout à fait dire ça.
Vous vous dites peut être sympa, mais est ce cela vous permet de porter un jugement sur le gens qui sont victime de ces comportements peu correct de certain du personnel de la compagnie? Je ne pense car vous portez un jugement de valeur et c’est dangereux et dommage.
et pour ce qui concerne le service UM bien sur que ma fille est bien arrivée, mais ce que je dénonce c’est de faire une bub mensongère stipulant l’aéroport de Casa dispose d’un salon équipé pour les enfants voyageant seul.
imaginez vous une fois qu’on laisse votre enfant assis sur une chaise pour une attente de +3 h sans occupation, je pense que tout parents peut contester ça , surtout si on nous vend ces éléments à l’achat du billet et que nous en tant que parents on vend tous ces l’éléments à notre enfant pour l’encourager dans cette épreuve de voyager seul sans les parents, surtout pour une 1ere fois.
Et un élément important, dans cette attende de + 3h admettons que l’enfant ai besoin de faire une petite sieste c’est certainement pas faisable sur cette pauvre chaise!
Car je vous rappelle c’est pas un voyage de 3 heures, le voyage à durée en tout +9h
donc sachez que si on prend le temps de venir écrire notre avis sur ce site ce n’est pas que pour râler mais dénoncer un disfonctionnement de la compagnie qu’il faut remédier.
donc ayez sur de votre expérience mais respectez l’avis des autres SVP
J’ai habité 10 ans à Casa Rabat, et tous les ans mon fils qui habitaient chez mon ex me rendait visite en UM 2 fois par an
Je n’ai jamais eu le moindre problème .
Mais il faut dire que je n’attend pas de la part du personnel un sourire commercial et une déférence due à mon éventuel statut, ni qu’une baby sitter lui propose des animations . J’attendais seulement que mon enfants voyage en toute sécurité avec du personnel compétent et formé… mais cela c’était au siècle dernier , les gamins savaient attendre, sans tablette, ni animateur mais éventuellement avec un livre ou une petite voiture.
Il m’est même arrivé une fois avoir prévenu l’agence de Casa que j’avais un gros contretemps , que je risquais d’etre en retard, les enfants ont été livrés à mon domicile par le minibus de l’équipage (imaginez cela à une époque ou on avait pas de portable !) !!!
Salut
Il ne suffit pas de dire le personnel est nul pour que le personnel soit nul…
J’ai un avis totalement différent du vôtre sur le personnel de cette compagnie que j’utilise depuis des années, chaque année, personnel de la RAM que je trouve très pro et sympa. On va dire que ce jour-là vous avez joué de malchance… mais en aucun cas vous ne pouvez en faire une généralité et insulter tout le personnel de cette compagnie…
Combien de fois avez-vous pris la RAM? … Car vos propos sur le personnel, ne reflètent EN RIEN ce que je connais de ce personnel, et de cette compagnie, après des dizaines de vols.
Hum … ???.. propos incompréhensibles.
Propos incompréhensibles…
Pour autant j’ai le droit d’avoir un avis contraire au vôtre et j’ai aussi le droit de le formuler… ne vous en déplaise…
Gilles
Bonsoir Rahim-Thaï.
Ce message m’est adressé?
Je ne comprends ce que tu veux dire… j’ai dû rater un épisode… Je suis désolé, mais je ne saisis pas la teneur de ton message.
Tes propos: La raison du changement - Benhima - Abbou - vrais habitués “d’origine” - me sont incompréhensibles.
Pourrais-tu me réécrire ce message? Merci.
Gilles
Salut Rahim Thaï
Ouf ton message me rassure.
Depuis que Guntär y est allé tout va mieux. Pourtant si le prix du pétrole augmente , le fils de Smïtar ne pourra organiser ce concert. Sauf s’il obtient les chaussettes adéquates.
Note quand même, et là tu ne peux être que d’accord avec moi, qu’avec une passoire électrique les choses aurait été plus simples. Mais aucune raison de s’inquiéter, les éléphants ne sont toujours pas équipés. Donc on peut continuer sans problème à voyager sur la RAM. Celà me semble évident !
Mes amitiés .
Gilles
Salut Rahim
Rahim … Rahim … tu es un étourdi de 1ère, tu as encore oublié de m’envoyer le code de la clé de décryptage… et ne le prends pas mal, mais les infos données sur le net par un site que je connais pas trop, site qui n’est en rien (à mes yeux) une référence , … j’évite… il y a mieux comme source d’infos… la presse papier par exemple … certes c’est très subjectif… donc je ne suis pas allé voir les complaintes, je suppose d’après l’intitulé de ton lien, d’un quidam et d’un site qui ne trouve pas grâce à mes yeux.
Donc stp , traduis -moi tous tes messages…
Sinon, devinette: c’est où cette photo? Tu devrais reconnaître la poule.
Makaïne mouchkill…
Gilles
Oh , Gilles , je ne savais pas qu’il y avait des agents très spéciaux sur ce forum
On peut nous décrypter tout ça, pour que tout le monde en profite ?
Salut
Ben j’en serais le premier ravi… pour l’instant je ne comprends pas grand chose aux mystérieux et abscons messages de Rahim…
Gilles
Alors c’est pour faire avancer le Schilmblic et garder en tête de liste du forum le dénigrement de la RAM .
bonne soiree avec les Raeliens
salut Gilles,
un étourdi ???
mon œil, (oui la Picture c’est pas loin de Tr d’Oro…T,L,M(B))…
Et hanna…il ou elle a pigé ou lui faire un dessin,
Cool Raoul,
Bonjour,
Là Royal Air Maroc est un scandal : 1 voyage terrible et aucun dédommagement et réponse du service client à mon mail.
Le vol retour a été très mauvais.
un SMS & mail m’a prévenu d’un départ à 18h au lieu de 16h25 initialement prévu.
Nous avons voyagé dans un avion de TITAN airways et nous avons décollé finalement à 19h.
Nous devions arriver à Orly (sud de Paris), l’avion est finalement arrivé à Charles de Gaules (Nord de Paris).
Nous avons su que nous atterrions à CDG uniquement lors de l’atterrissage.
Je suis venu au Maroc pour une intervention chirurgicale et j’étais très fatigué.
Une amie m’a attendu pour rien à Orly je n’ai pas pu la prévenir.
J’ai du payer un taxi (sans facture à 40€ pour minimiser les coups = 90€ normalement pour un vrai taxi pour faire CDG mon lieu de résidence (Conflans Sainte Honorine).
En plus de cela nous avons attendu très longtemps pour récupérer nos valises et ma valise à été éventrée.
Je peux la jeter…
Finalement je suis arrivé chez moi à 1h30 du matin !
Même si je comprends votre commentaires sur la RAM je ne suis pas tout à fait d’accord.
J’ai voyagé des dizaines de fois avec eux vers casablanca à chaque fois (depuis paris, lyon et autres villes) et on ne m’a jamais volé de bagages (retardé oui par contre!) - je croise les doigts.
C’est vrai que parfois le service pourrait être meilleur pour une compagnie nationale comme celle-la. Generalement (pas toujours) le personnel de bord est très gentil et serviable donc ne pas hesiter à voir avec eux en cas de pepin (malheuresement pour les bagages c’est trop tard).
Après la régle de base pour toutes les companies du monde : ne jamais mettre d’appareil photo en soute!! trop risqué de perdre toutes ses photos, ou à l’aller de se retrouver sans apn (un cauchemard!).
J’espere que vous serez bien et vite dedomagé pour vos pertes !
Par ailleurs, depuis Lyon il n’y pas vraiment d’autres companies pour casablanca… mis à part Air Arabia (bien pire, les vols sont systematiquement decalés au beau milieu de la nuit!!)
Bonjour,
Je voyage beaucoup avec pas mal de compagnie mais avec la RAM c’est toujours la même chose des retards, annulation de vol et même changement de compagnie mais le pire c’est la maltraitance du personnel de la RAM en vers les gens, souvent les jeune qui abuse de trop de leur pouvoir.
Un conseille, évitez la RAM si c’est possible
Pour moi c’est Boujemaa allah i rhmou, ainsi que les autres collègues (nass el ghiwaan),…
Bonne recherche,
Si + pas de souci,
J’ai emprunté la compagnie pour un vol Paris-Rio de Janeiro via Casablanca le lundi 15 août. Or, l’avion est parti avec une heure de retard, j’ai donc raté ma correspondance pour Rio. La RAM m’a mise sur un vol le… mercredi 17 !!! Sans me rendre mes bagages bien sûr, j’ai donc du acheter du dentifrice, du déodorant ou encore une brosse à dent à la boutique de l’hôtel puisque cela ne m’a pas été fournit et tout cela pour la modique somme de 17 euros ! Sans compter que l’eau n’étant pas potable, on doit acheter ses bouteilles d’eau minérale au bar, pour 3euros pièce.
Mon vol retour, le dimanche 11 septembre, est parti avec, bien évidemment 1 heure de retard… Mais surtout, nous sommes le mardi 20 septembre et JE N AI TOUJOURS PAS RECUPERE MES BAGAGES ! Et le SAV est comme d’habitude inutile.
En bref, je vous déconseille parfaitement cette compagnie horrible, qui se fiche éperdument de ses clients.
RAM c’est la pire [supprimé car on-conforme à la charte] de toutes les compagnies, j’ai perdu mon bagage, j’ai fait la déclaration de perte avec numéro du dossier, depuis 2016 jusqu’aujourd’hui , ils ont jamais repondu à mes mails ni mes courriers même ceux de mon avocat
Évitez cette compagnie à problème ROYAL AIR MAROC