On est 4 amis, et nous comptons aller à Madagascar de 12/08/2016 au 06/09/2016. Nous voudrions traverser la RN 7 en taxi brousse avec des arrêts dans chaque village en prenant notre temps de découverte. Voici l’itinéraire approximatif que je propose, et j’aimerai avoir vos avis
J1: arrivée, hébérgement à Tana
J2: Tana
J3: Départ à Antsirabe
J4: VTT : route vers les lacs d’origine volcanique Andraikiba et Tritriva
J5: Ascension du sommet du Massif d’Ibity
J6: Départ vers Ambositra
J7 J8 J9 (matinée): Trek à travers les villages Zafimaniry
J9 après midi: départ à Ranomafana
J10 J11 J12 (matinée): Trek dans la forêt tropicale de Ranomafana
J12 (après midi): départ vers Fianarantsoa: hébérgement et nuitée
J13 J14 J15 J16 (matinée): départ à Ambalavao et organisation d’un trek de 3 jours dans le massif Andringitra
J 16 (après midi): arrivée à Ranohira pour passer la nuit et récupérer
J 17 et J 18: Trek dans l’Isalo
J19 au J22: Séjour marin à Anakoa
J23 et J24: Taxi Brousse Tuléar / Tana
J25: retour
Un voyage ambitieux et très sportif
denis9742
Bonjour
au point de vue timing,il n’y a aucun probleme,la route entre Tana et Tulear est facile.
Sinon,je rejois le commentaire précédent,si vous êtes a quatre,le mieux est de louer une voiture avec chauffeur,vous n’avez pas besoin de 4X4 et cela est très abordable et vous donne une liberté incomparable.
Les Taxis brousses sont vraiment dangereux ,j,ai pu hélas le constater plusieurs fois,et les secours ainsi que le système sanitairesont complètement defficients.
Sinon,a Ambositra,vous pouvez loger Au Soleil de Mada,c’est un endroit que j’adore.
Plutot que d’aller a Anakao je vous conseille Plutot de suivre la cote par l,ouest et si vous pouvez aller jusqu’à Salary vous trouverez des plages extraordinaires.
bon voyage
Denis
Anonyme3
Bonjour,
Merci denis pour la réponse. En fait l’idée du taxi-brousse étant d’être le plus proche possible de la population et de la culture locale. Si y a des trajets compliqués on essaiera de louer de temps à autre. Sinon pour Salary, avez vous une idée comment la joindre depuis la N7?
Merci
denis9744
[quote]
Bonjour,
Merci denis pour la réponse. En fait l’idée du taxi-brousse étant d’être le plus proche possible de la population et de la culture locale. Si y a des trajets compliqués on essaiera de louer de temps à autre. Sinon pour Salary, avez vous une idée comment la joindre depuis la N7?
Merci
Bonjour
C’est sur que dans un taxi brousse,on est trés proche de la population,mais si vous avez le format rugbymann,vous aurez la meme place qu’un malgache qui est plutot poids plume.
Une remarque sur les visites dans les parcs (Isalao,Ranomafana,…)à priori l’accompagnement par un guide est obligatoire avec des tarifs assez peu démocratiques(l’argent récolté est censé servir aux populations locales) et avec des prix d’entée plutot disproportionnés par rapport au niveau de vie.
Sinon pour aller à Salary il faut passer par Ifaty et la piste jusque là est trés facile,pas besoin de 4X4.
Aprés Ifaty les voitures légéres ne passent plus (sable mou)Les hotels du coin peuvent assurer le trasfert mai c’est trés cher.
Sinon je pense que l’on peut aussi y aller en quad.
A pied,je ne sais pas mais cela doit etre possible
Denis
tekila015
Pour rejoindre Salary il faut avant tout un VRAI 4 x 4…La piste est vraiment défoncée. D’Ifaty il aut environ 3 heures …En y arrivant vous verrez une des plus belles plages de Madagascar ( Pour moi la plus belle).
Par ailleurs vous pensez pouvoir louer de temps en temps un véhicule …N’oubliez pas que vous n’êtes pas en europe et que les agences de location ne se trouvent que principalement à tana …
Bon voyage.