Alors que nous séjournions au Dar Atlas Marmara fin septembre 2015, mon ordinateur portable disparait de ma chambre dans l’après-midi.
Je m’en rends compte le soir et alerte rapidement la sécurité.
Le lendemain, je suis appelé par la réception en fin d’après-midi, on a retrouvé un sac plastique avec certains de mes effets personnels, mais pas de PC, juste un agenda et un cahier.
L’ordinateur a disparu.
J’ai alors découvert le manque d’intérêt de la sécurité, celle-ci n’a transmis aucune information le lendemain de l’alerte à la sécurité de jour, ni à la réception. J’ai également découvert que le personnel n’a pas une attitude claire. Enfin, le responsable de l’hôtel m’a laissé faire les démarches seul auprès de la gendarmerie (1 journée nécessaire…) et surtout ne s’est absolument pas interrogé comment mon ordinateur a pu sortir de ma chambre seul.
Comme s’il était normal ou pas surprenant que mon ordinateur disparaisse seul de ma chambre.
Alors, recherches faites, Internet montre que les vols sont réguliers dans cet hôtel.
Passez donc votre chemin, évitez cet hôtel qui ne représente pas l’hospitalité marocaine, il y a tant de petits hôtels autour qui méritent le détour.
camb712
dans tous les pays du monde sevissent les rats d’hotels, et on doit penser à laisser ses affaires “précieuses” dans des coffres.
on se préoccupe de cela en arrivant sur le lieu d’hébergement.
dommage pour vous. Mais à l’heure où l’on trimballe avec soi de plus en plus d’objets “sensibles”, ça doit être une préoccupation.
que l’hotel soit leger la dessus, si vous ne lui avez rien demandé avant, ça n’est pas étonnant non plus.
Anonyme3
Bonsoir, il est vrai qi’il est tentant pour le personel de se procuré un ordinateur dans une chambre, que se soit à Marrakech ou ailleurs , ne laissons pas trainer ces objets si facilement dans la chambre , laisseriez vous votre porte feuilles sur votre table de nuit aussi ?
Donc soyons raisonnable et ne tentons pas le Diable?
Rappelons nous de la phrase de Coluche dans Banzaï , ne rien laissé aux pieds de … , … c’est voleur !!! lol
bobruno4
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive est vrai comme le précise Béatrice71 que ça peut arriver n’importe où …
Personnellement, nous laissons l’ordinateur en france, ça permet de couper et pour tout ce qui est sensible (argent, passeports, carte bleues), nous le gardons toujours sur nous, bien protégé, comme on le ferait à Paris ou à New York …
Après, il ne me semble pas que cet hôtel soit plus sensible sue d’autres, il faut essayer de ne pas tenter le diable quand on sait que des femmes de chambre travaillent comme des malades pour des salaires de misère …