Mon parcours sur deux semaines en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Voici mon trajet
de deux semaines, je parts dans 3 semaines !

BOGOTA (Du Samedi 8 Février matin (j’arrive a 6h) au Lundi 10 Février midi
)

SALENTO (Du Lundi 10 Février soirée au Mercredi 12 Février matin)

MEDELLIN (Du Mercredi 12 Février aprèm au Samedi 15
Février )

CARTAGENA (Du Samedi 15 Février au Mardi 18 Février)

SANTA MARTA (Du Mardi 18 Février au Vendredi 21 Février)

BOGOTA (Retour le Vendredi 21, mon avion est le Samedi à 1h du matin)

Je compte prendre des avions pour rejoindre chacune des villes mis a part cartagena - Santa marta que je ferais en bus.
1 - Mon trajet est il optimal ?
2 - Quel type de vêtements faut il prévoir en Février ?
3 - Si je réserve les billets pour les vols interne en anglais, le tarif est deux fois plus cher que le si je les achètent en espagnol. Puis je les réserver à l’avance en espagnol ou est-ce réserver aux locaux ?
Merci
Kevin

Vos avis m’intéressent :wink:

Hola Kevin, déjà c’est un bon séjour.N’oublies pas que Cartagena est une ville chère donc prévoir un budget un peu plus fourni que pour le reste de la Colombie.
Bogota l’est aussi mais y’a moyens de trouver les choses moins chères alors qu’à Cartagena pas du tout.

Et tu comptes rester 6 jours dans la région Cartagena-Santa Marta ou tu comptes visiter les choses aux alentours ?
Perso j’aurai supprimé un ou deux jours à Cartagena-Santa Marta pour le(s) mettre à Salento (et du coup aller visiter un peu plus la région Armenia-Pereira-Manizales)

Réserver ces vols internes en anglais ça veut dire quoi ?
Tu veux dire que pour réserver tu n’utiliseras que l’anglais ?
En aviation ça ne dérange pas du tout et les arnaques aux prix sont assez peu possibles donc pas de soucis.
Après pour ton séjour (comme je le dis souvent d’ailleurs lol), parler espagnol est un gros plus. Ca permet de briser la glace et ça facilite amplement les relations.

Pour les vêtements à Bogota du chaud , un blouson ou un pull suffisent (même si quand le soleil est là ça chauffe). Aujourd’hui ils prévoient 12°C.
Medellin , Salento, il fait plus chaud (dans les 20-23°C) et Cartagena-Santa Marta il fait très chaud (aujourd’hui il va faire 27°C par exemple).

Prévois aussi un vêtement en cas de pluies. Car quand il pleut , IL PLEUT ! lol
Du restes de bonnes chaussures dans lesquelles tu te sens bien et qui sont pratiques pour marcher.

Merci beaucoup pour ces informations.
Rien qu’en regardant les auberges j’ai compris que Cartagena n’était pasdonné. Je voulais supprimer Medellin ou Cartagena, mais j’ai cru comprendre qu’ilfallait voir ces deux villes donc j’ai essayé d’adapter.
Je suis tout a fait d’accord avec toi pour Salento, je me disais qu’un jourde plus serait sympa, car je suis plus balade en nature que visite de villestouristiques et étouffante de chaleur. Je vais probablement enlever un jour aCartagena, ca veut dire que je passerais deux nuits a Cartagena mais qu’un jouret demi de visite, c’est suffisant ?
Pour Santa Marta, je compte prendre du bon temps pour la fin de mon séjourdonc ce sera relax avec un jour au parc tayrona.
Pour réserver les billets d’avions, le pays que tu choisis, ca change tout J Je m’explique, je vis a Toronto donc quand jevais sur le site de Avianca, je choisis mon pays (Canada) et ma langue (Anglais).Si je réserve par exemple un Bogota – Pereira cela me coutera 130$. Si jeréserve le même vol mais en laissant Colombie et Espagnol sur la page d’accueille vol ne coute en fait que 70$, la moitié moins !
C’est une astuce qu’un ami m’a donné, en gros tu payes 50% de moins sur tesvols mais je me demandais si il n’y avait aucun problème a faire ca car en grosje choisis Colombie comme pays de résidence alors que ce n’est pas le cas.
C’est noté pour vetements :wink: Jeme demandais si amener une paire de chaussure de course serait suffisant avecune autre paire de basket plus légère type converse ? J’aurais aimé ne pasavoir a acheter une nouvelle paire de chaussure de type rando et imperméable.

haaa ok je viens de comprendre tabernacle (ok je sors lol).

Tu peux tout à fait prendre tes billets sur place, en Colombie, quelques jours avant. En général y’a de la place (sauf pour Cartagena) et c’est pas plus cher que sur internet.

Concernant la très chère ville touristique de Cartagena, c’est le 2eme point le plus touristique de Colombie après Bogota.
Et à la différence de Bogota, à Cartagena les prix ont explosés.
Par exemple hier j’étais sur le site du DANE (qui fournit tout les chiffres et statistiques) et en 2013 , Cartagena était plus chère que Bogota de 25%.
Un exemple concret , un kilo de fraises à Bogota 4178 pesos (2,33 CAN) alors qu’à Cartagena 5758 (3.28 CAN). Et c’est comme ça pour tout.

1 jour et demi suffisent amplement , à vrai dire, à part le centre historique, y’a pas grand chose à voir.

Pour tes chaussures, peut importe le style, la marque : l’important c’est que ce soit de bonnes chaussures pour marcher.
Pour marcher dans un trek, si c’est un vrai trek, prends du bon matériel, si c’est une balade de bonnes tennis suffisent.

En effet ca fait une belle différence de prix entre Cartagena et Bogota, jene pense vraiment pas m’y attarder.
As-tu des activités a me recommander près de Santa Marta ? Je passeraisun jour donc au parc Tayrona et j’ai un jour de libre pour une autre visite.
En ce qui concerne Salento, j’y vais principalement pour faire le trek dansla vallée de Cocora, si j’ai donc un autre jour a passer, que me conseilles-tu ?Une plantation de café ?

Je trouve que c’est speed.
Par exemple, un jour à Salento, c’est peu.
Tu dis que tu prends les vols intérieurs masi pour aller d’Armenia à Medellin, tu passes par Bogota: 2 vols. Il vaut mieux prendre le bus: même temps (environ) et tu auras les paysages en plus.

Sinon, tu peux très bien acheter tes billets par internet: va directement sur les sites des compagnies aériennes.

Bon trip.
Wooden

Pensez vous que je doive enlever medellin de mon trajet ? Cela me donnera plus de liberté si je veux rester dans un endroit plus qu’un autre.

En gros dois je choisir Cartagene plutot que Medellin ?

merc

oui, cela peut etre une idée.

Sujets suggérés

Services voyage