Mon petit ami iranien

Forum Iran

Bonjour à tous,

Alors voila je vais vous expliquer la situation j’ai rencontré via internet mon petit copain iranien. Nous passons tout notre temps ensemble ( sur skype par exemple) webcam etc et notre rêve serait de nous voir en vrai et vivre ensemble à l’avenir parce que nous nous aimons terriblement.

Seulement voila il n’a pas fait son service militaire donc n’a pas de passeport et donc comme vou le savez ne peut pas voyager.

J’ai appris que si yavait un soucis il pouvait ne pas faire se service militaire comme soucis de santé etc…

Mais sans problème quelconque il sera donc obligé de faire ce fichu service militaire pour avoir un passeport?..

Après petit question et peut être que l’un d’entre vous est au courant mon copain est très maigre est ce que le problem de poids peut faire en sorte qu’il ne le fasse pas?

Je voulais vous préciser que mon ami n’est pas musulman du tout… Et que de ce fait la vie est déjà un peu compliqué pour lui là bas…

Je suis désolé peut être que mon message est un peu brouillon mais j’ai besoin d’aide et de renseignement. On est un peu désemparé lui et moi mais on s’aime on veut vraiment une solution…

Merci beaucoup.
En attendant une réponse.

Bonjour akanemisa,

Hélas, il est actuellement très difficile d’échapper au service militaire en Iran.

Par le passé, il était possible de faire valoir différents problèmes physiques (problème de vue, etc) ou même de payer une certaine somme, mais ce n’est plus cas aujourd’hui. Etre reconnu inadapte à cause de sa condition physique ou mentale (dépression, etc) est un processus compliqué et de plus en plus rare.

L’une des possibilités serait de sortir du territoire iranien avant de commencer son service militaire, pour aller par exemple faire des études à l’étranger. Mais une fois ses études terminées, il sera toujours soumis au service militaire, et ce à partir du moment où il remettra les pieds en Iran. Donc, ce n’est pas forcément la meilleure solution.

Merci pour ta réponse…

Il va voir ce qu’il peut faire ou sinon et bien il sera obligé de faire ce service militaire parce qu’une fois le passeport en poche tout sera beaucoup plus facile …

Existe le visa médical !

Bonjour,
Existe le visa médical !

Sujets suggérés

Services voyage