Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui va faire son premier voyage à New York du 29 avril au 6 mai 2014 ! Je suis vraiment excitée car c’est un rêve depuis que je suis enfant
J’aurais donc plusieurs questions avant de me lancer dans une idée de planning, j’espere obtenir le maximum de réponses!
Tout d’abord je vais voyager seule, est ce que cela peut être un probleme ? J’ai lu dans plusieurs guides que NY était devenue l’une des villes les plus sures des Etats Unis mais bien sur mes parents sont un peu inquiet ! Des avis sur ça ?
Ensuite je pars d’Islande car j’étudie la-bas pendant 1 an ( occasion d’avoir un billet moins cher que si je partais de Paris ah ah ah )à 17h et j’arrive à l’aéroport de Newark 19h connaissez vous le moyen le moins cher de se rendre dans le centre ville ?
J’ai regardé plusieurs logements pas trop cher, car étant étudiante je n’ai pas non plus un budget très élévé ! Mon choix s’est porté sur les auberges de jeunesses et notamment sur : " Auberge ling international new york " car située dans le centre et dans mes prix! Avez vous des avis sur cette auberge? ou d’autres idées d’hotels ou de logements similaires?
Je pense prendre la métrocard 7 jours : Vous validez mon choix?
Ensuite au niveau des sorties, visites ect j’ai pensé au citypass ( 6 choix de monuments et ceux qui m’intéressent ) Est ce une bonne idée?
Je pense faire quand même quelques magasins pour ramener des converses et quelques jeans from USA avez vous des boutiques à me conseiller ? ( J’ai entendu parler de Century 21 )
Pour la nourriture avez vous une idée du budget par jours ? Sachant que ça sera je pense plus des repas sur le pouce que assise seule au resto
Je suis entrain de lire plusieurs guides pour préparer mon voyage je n’ai donc pas encore d’idée de planning mais ça va venir ! J’ai encore 3 mois !
Merci pour vos conseils!
sourisgrise2
Pas de problème à voyager seule à NY si le fait d’être seule en général ne vous pose pas de soucis.
Votre statut de fille seule ne provoquera ni curiosité ni envie de vous importuner.
NY est effectivement devenu assez sûr, mais le risque 0 n’existe pas, alors n’allez pas tenter le diable en trainant dans certains secteurs tard le nuit.
Ne fréquentez aucun parc une fois la nuit tombée, par exemple.
Rassurez vos parents.
Depuis Newark, en transports en commun : bus direct
Airtrain + train (arrivée Penn Station)
Shuttle.
Ensuite, selon votre adresse, métro.(ou bus)
La metrocard 7 jours est indispensable et s’amortit très vite.
Le Citypass est amorti dès lors que vous faites 4/6 des visites proposées.
A vous de l’évaluer.
Converse : Converse Store ou FootLocker
Jean’s : Dave, OMG, Zacky’s
Century 21 ou la foirfouille organisée (ou pas)
Pour la nourriture, en étant seule, vous pouvez très bien vous en sortir raisonnablement pour 35 $ par jour en mangeant équilibré.
Si vous incluez des restaurants, cela peut monter à 50 $ par jour.
Voilà pour l’essentiel des questions posées.
Pour les auberges de jeunesse, je passe la main.
curiosites_a_ny3
Pour les auberges de jeunesse, j’ai de tres bons retours d’amis sur Hostelling International dans l’Upper West Side. Et pour ma part, j’ai fréquenté le NY loft hostel à Bushwick (Brooklyn) mais c’etait lors d’un deuxieme sejour à NY. L’auberge est tres bien ainsi que le quartier mais vous pourriez trouver sa localisation un peu excentrée pour un premier sejour !
Anonyme4
Merci sourisgrise pour votre message ! Je vais rassurer mes parents ! Je ne me fesais pas vraiment de soucis par rapport au fait que je sois seule !
Je vais regarder le trajet le plus intéressant pour rejoindre le centre ville !Merci de confirmer mon choix par rapport à la métrocard !
J’avais en tête ce budget pour la nourriture donc je pense que tout roule!
Je vais maintenant m’organiser par rapport à mon planning et reviendrai surement vers vous à propos de ceci !
Merci
Anonyme5
Merci bcp pour ces conseils vis à vis des auberges de jeunesses je vais y réfléchir de plus pres mais c’est vrai que pour un premier voyage j’aurais aimé être dans le centre de NY ! A voir