Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui va faire son premier voyage à New York du 29 avril au 6 mai 2014 ! Je suis vraiment excitée car c’est un rêve depuis que je suis enfant
J’aurais donc plusieurs questions avant de me lancer dans une idée de planning, j’espere obtenir le maximum de réponses!
Tout d’abord je vais voyager seule, est ce que cela peut être un probleme ? J’ai lu dans plusieurs guides que NY était devenue l’une des villes les plus sures des Etats Unis mais bien sur mes parents sont un peu inquiet ! Des avis sur ça ?
Ensuite je pars d’Islande car j’étudie la-bas pendant 1 an ( occasion d’avoir un billet moins cher que si je partais de Paris ah ah ah )à 17h et j’arrive à l’aéroport de Newark 19h connaissez vous le moyen le moins cher de se rendre dans le centre ville ?
J’ai regardé plusieurs logements pas trop cher, car étant étudiante je n’ai pas non plus un budget très élévé ! Mon choix s’est porté sur les auberges de jeunesses et notamment sur : " Auberge ling international new york " car située dans le centre et dans mes prix! Avez vous des avis sur cette auberge? ou d’autres idées d’hotels ou de logements similaires?
Je pense prendre la métrocard 7 jours : Vous validez mon choix?
Ensuite au niveau des sorties, visites ect j’ai pensé au citypass ( 6 choix de monuments et ceux qui m’intéressent ) Est ce une bonne idée?
Je pense faire quand même quelques magasins pour ramener des converses et quelques jeans from USA avez vous des boutiques à me conseiller ? ( J’ai entendu parler de Century 21 )
Pour la nourriture avez vous une idée du budget par jours ? Sachant que ça sera je pense plus des repas sur le pouce que assise seule au resto
Je suis entrain de lire plusieurs guides pour préparer mon voyage je n’ai donc pas encore d’idée de planning mais ça va venir ! J’ai encore 3 mois !
Merci pour vos conseils!
sourisgrise2
Pas de problème à voyager seule à NY si le fait d’être seule en général ne vous pose pas de soucis.