Je pars la semaine prochaine à HK pour +/- 2 jours (arrivée le jeudi fin de journée et depart le samedi fin de journée/soirée)
Voici mon itinéraire auquel je pense. Toutes vos critiques, conseils sont les bienvenues car je ne sais pas le temps utiles sur chaque site ni même le temps de trajet entre un site et un autre.
Je pense donc :
Jeudi fin d’après-midi + soir :
Harbor city avec son son et lumière
Golden Mile sur Nathan Road et magasin d’usine Granville Road
y a t il assez de temps pour autre chose?
Vendredi
Matin :
Lantau et son Bouddha Géant
Après midi:
Kowloon Centre avec les différents marchés (lequel est le “mieux” ou en tout cas le plus authentique?)
Soir :
Pic Victoria (vers quelle heure?)
Marché de nuit à Temple Street
Samedi mi-journée :
Balade en bateau?
Y a t il dans mon programme des sites en priorité à voir et que j’aurais oubliés dans mes visites ou au contraire inutiles?
Je veux évidement en voir le maximum mais surtout de l’authentique (genre les panneaux limineux comme dans les films, ou puis-je trouver ça? Les ruelles de marchés aux poissons ou viandes à même le sol ;-p) etc… Je ne recherche pas trop de bar ou boites pour les soirs avec le peu de temps que j’ai , je préfère visiter un maximum, marcher etc
Aussi j’aimerais voir quelques temples, lesquels sont incontournables?
Y a t il des visites à ajouter ou retirer?
Merci par avance pour tout ce que vous pourrez me conseiller
elousa2
Bonjour “les gens”,
Personnes pour donner son avis??
Anonyme3
,bonjour
j’ai passé une semaine à hong kong en mois de novembre , c’était vraiment génial un wawwww .
Concernant ton programme :
jeudi:
pic victoria (à partir du 16h) pour avoir le temps de prendre des photos, decendre vers 18h prendre le MTR vers Mong Kok des marchés (je te conseil lors des achats de bien négocier les prix), magasin plein de truc
par la suite tu peux aller jusqu’à Marché de nuit à Temple Street…oui c’est possible . c’est vrai que le MTR n’est pas d tout cher mais ça sera une occasion de voir hong kong by night .
Vendredi:
à lantau le plus important c’est Bouddha Géant.
tu dois pas perdre beaucoup de temps si tu veux visiter d’avantage HK
aprés midi tu peux commencer parune visite de Tsim Sha Tsui en commençant par Église St Andrew
Hong Kong Heritage Discovery Centre
Tour de l’Horloge
Avenue des stars faire de ton miex pour être avant le coucher de soleil pour prendre les photos (La Symphonie des Lumières a lieu tous les soirs à 20h
le long de
l’avenue des Stars.) en attendant la symphonie , vous pouvez visiter les musée d’art et de spaces tu peux même aller jusqu’a la harbour cité.
samedi
je te conseil de te lever tôt le matin , ça dépend de votre hôtel mais je te conseil de visiter l’ile de chang cheung une petite merveille
tu peux par lasuite revenir au central :
Western Market , Ko Shing Street (rue des plantes médicinales),
Hollywood Road (rue des antiquaires) /
Upper Lascar Row (Cat Street),
Temple de Man Mo,
Escalator Central – Mid-Levels
je te dis des maintenant que tout ça est possible oui c’est possible .
en tt cas bonne chance j’ai hâte de refaire l’expérience et de la revisiter
elousa4
Merci pour ces conseils je prends note départ demain!! J’ai hâte
elousa5
Bonjour,
De retour de ces 2 jours pleins à HK, Je viens vous faire part ce que j’ai pu voir, c’est à dire une grande partie de HK quand on à que 2 jours et demi sur place.
dans le désordre : j’ai pu voir de jour et de nuit (tombé de la nuit) la vue incroyable sur HK depuis le Pic Victoria!! C’est juste impressionnant.
J’ai pu faire le marché aux fleurs, aux oiseaux (j’ai bcp aimé aussi) le ladyes market, et le night market. et me promener dans les rue de Kowloon et dans central.
Je suis allée sur l’Ile de Lantau voir le Bouddha Géant puis le village de pecheur de l’autre côté de l’ile. Le village est vraiment à conseiller, je cherchais de l’authenticité pres de la ville, et bien c’est réussi j’ai adoré!! J’ai aussi pu voir différents Temples splendides
Bref en résumé, j’ai chaussé mes basquek, j’ai pris une carte de la ville, et j’ai pas arrété de marcher partout partout, partout , bateau, bus local, taxi, métro et les pieds ont été mes moyens de transport! Au retour j’ai eu une une sorte de tendinite! c’est ça de marcher pieds à plats quand on à pour habitude d’être toujours en talon!!!
Mais en résumé, J’ai adoré cette ville mais il ne faut pas etre agoraphobe c’est sure!!! surotut pendant les weekends. Je pense que si l’on aime NYC, alors on aimera HK même si c’est un peu différent!!!
C’est sure j’y retournerai plus vite que prévus…
tempsdaime6
Nous partons mon compagnon et moi voir notre fille en Australie. Pour profiter au Max de ce long voyage et aussi pour le rendre moins dur ( on a 62 ans) , on souhaiterait faire " des pauses" et visiter d’autres lieux en " chemin" . Je connais déjà Singapour et la Malaisie et j’ai vu que Hong Kong faisait partie des escales possibles et pouvait être sur la “route” de Perth . Est ce que c’est une bonne idée de s’y arrêter? 2 J, 3 J, ou plus? Quels sont les 3 ou 4 choses incontournables à voir? ( je ne veux pas voir de marché aux animaux) . Merci de votre aide.
Anonyme7
Bonjour Elousa
Je vais faire le même périple ds 2 jours pour Hong gong qu elle est le meilleur endroit ou poser ces valises pour 2jours1/2 de visite à Hong Hong ( si vous avez le nom d un hotel je suis preneur) et des conseils à l arrivée à l aéroport.
Merci
Marco
olong578
Depuis l’aéroport tu as plusieurs options, la ligne de métro en direction du centre ville, mais selon la position géographique de ton Hotel, l’option bus (A21 ou A22 par exemple) peut être intéressante (et pas cher).
Je loge en général près de Nathan road, autour du métro Jordan. Récemment j’ai testé le Madera Hotel, très bien, bon rapport qualité prix pour HK où les logements ne sont pas donnés.
Si si tu as peu de temps, promène toi dans les rues de Nathan Road et autour, va aussi à Mongkok Le jour ET la nuit. Va dîner à Temple street, fais les marché de nuit. Et puis Si c’est la 1 et fois que tu visite HK, prend Le star Ferry (2dollars HK) pour aller sur l’île de Hong Kong et faire une balade sur le pic.
HK c’est un peu cher lorsque tu rentres de Chine mais c’est une ville géniale il y a vraiment beaucoup de choses à faire.