Mon projet Los Angeles-San Francisco

Forum Californie

;Bonjour à tous,

Je prépare un projet de voyage pour LA et SF et déja ce site ma apporté des chose mais j’aimerai vos avis et proposition.

Nous partons a Deux et nos date sont Octobre ou Avril 2015

Mon projet commence par LA ou nous pensons loué une petite voiture avec Alamo même si j’ai encore quelque Crainte sur le conduite avec automatique.

nous avons choisi l’Hôtel Good Nite a Sylmar au nord de LA.

Le 2er jour sera consacré au parc Universal et pourquoi passé par Hollywood Sign si nous sortons pas trop tard.

Le 3e jour nous ferons Waner VIP le matin le Zoo de LA en debut d’après midi et se baladé vers hollywood Bervely Hills et finir a Santa Monica.

Le 4e jour nous quitterons l’hôtel tôt le matin afin de faire une balade en roller sur venice beach.
puis nous quitterons LA nous privilégions un vol en fin d’après-midi afin d’être un peu plus large pour rendre la voiture et l’aéroport.

A SF nous utiliserons les transport en Commun et avons choisi l’Hôtel CASA situé sur Fillmore Street.

le 5e jour c’est visite de china town et des cable car et en fin de journée visite nocturne d’Alcatraz pour un peu de fun et voir SF depuis l’ile de Nuit.

Le 6e jour visite du golden Gate du parc situé a proximité et si le temps nous le permets se rendre sur les twin peak.

Nous envisageons de passé par le quartier Gay de Castro en soirée est dangereux ou difficile de se déplacer le soir?

Le 7e jour sera consacré a notre départ et si notre vol est assez tard faire un peu de shopping.

Voila j’espère que cela ne parais pas trop chargé et si vous avais des idée de visite hors musée je suis preneur.

Je pense à prendre la carte GOLA et le pass MUNI

Merci d’avance aux personne qui lirons et répondrons.

Bonsoir

C’est vraiment dommage de faire autant d’heure d’avions pour y rester aussi peu de temps
Votre projet est pour dans plusieurs mois voir pour l’année prochaine vous pouvez pas avoir plus de temps ?

Après je trouve vraiment dommage d’aller à LA d’y rester 4 jours et en plus faire une journée dans un parc d’attraction et une matinée dans un Zoo

Si c’est pour faire un parc d’attraction aller à coter de Barcelone c’est le plus grande d’Europe je crois , et pour un Zoo il y a le Zoo de beauval avec les fameux Panda :slight_smile:

Ensuite vous allez déjà vous tapez 22h de vol A/R alors si c’est pour en faire encore lors du voyage c’est moyen

Faites 3 jours à LA ( en supprimant les parcs mais en visitant et en profitant )
Puis vous prenez la cote direction Monterey vous y passez la nuit
ET vous reprenez la cote direction SF jusqu’au départ pour la France

En gros ça fait :

J1 arrivé et nuit à LA
J2 LA
J3 LA
J4 Départ par la cote jusqu’a Monterey ( départ très tôt pour rouler tranquillement et profiter de monterey )
J5 Départ Pour SF par la cote (Pareil départ très tôt pour arriver vers Midi à SF )
J6 SF
J7 SF et départ le plus tard possible si possible

Bonjour,

merci de votre retour.

Malheureusement nous sommes restreint dans nos congés et notre budget c’est pourquoi nous faisons un court séjour.
Mais un pourquoi y revenir dans plusieurs années afin de voir plus de chose.

Pour le vol LA-SF nous préférons car je suis seul conducteur et moins de 25a et je me vois pas encore accomplir les km qui sépare les deux villes.
Donc nous avons opter pour le vol qui est plus rapide et moins coûteux.

Pour les visites lesquels pourrez vous me proposer pour remplacer le zoo et le parc.

Par contre je me demande si il n’est pas mieux de commencer par SF si vos avis d’expert peuvent m’éclairer.

Pour la conduite avec boite automatique, n’ayez aucune inquiétude, c’est d’une simplicité enfantine. Le jour où mon mari en a acheté une j’ai cru ne jamais m’y faire, 10 mn après j’en voulais une !

Pour l’hôtel à LA je ne comprends pas votre choix… c’est très au nord de la ville. Et Los Angeles c’est très (très !) grand !
Si vous voulez un hôtel bien situé, pas cher, avec petit déjeuner compris dans le prix de la chambre et parking gratuit il y a le Hollywood Liberty Hotel. C’est un hôtel “roots” (il vaut mieux le savoir) idéal pour les petits budgets. C’est vieillot mais pour quelques nuits, ça passe.

La visite d’Universal va vous plaire et la photo avec Hollywood Sign s’impose !

Je suis d’accord pour la visite du zoo. À moins d’être avec des enfants (Lol !) ou d’être passionné il y a mieux à faire à LA que d’y perdre du temps. Si vous faites les studios Warner le matin, passez du temps sur Hollywood Bd et Beverly Hills l’après midi.

Le lendemain matin, bouclez vos bagages et allez à Santa Monica. Puis vous poursuivez sur la côte jusqu’à Venice Beach pour les rollers. Comme vous vous serez bien rapproché de l’aéroport, rejoignez le directement.

Important ! Rendre une voiture de location prend très peu de temps. On est aux States, tout est efficace et rapide :wink:

Pour SF ça a l’air bien. Si vous le pouvez allez dans le quartier de Haight Ashbury, très coloré, très commerçant, pour moi ça représente bien l’esprit de SF.

Je ne sais pas ce qu’est la carte GOLA… mais la carte MUNI est indispensable.

Bonjour merci pour vos avis,

La carte Go Los Angeles est un pass pour plusieurs attraction dont les visite de studio.

Nous proposions le zoo car nous voulions pas faire que des visite de studio.

J’ai regardé votre Hôtel à Hollywood il est plutôt chère a coté du good nite et sa situation est certes à l’extérieur mais proche de l’autoroute.

Bonjour

La cote est belle c’est dommage de pas la faire c’est rien 2 fois 4h de route surtout que c’est de la route tranquille avec plein de pause car le paysage est vraiment beau , des plages avec des lion de mer , des falaises … enfin bon

J’ai moi meme 21 ans et en mai je pars 3 semaines avec ma copine je serais le seul à pouvoir conduire mais je fais des trajet qui dure pas plus de 4H dans une automatique confortable sa passe et puis c’est des décor magnifique c’est pas comme si tu te tapais 4h d’autoroute genre la A10

L’hotel est vraiment à l’opposé LA c’est juste énorme , gigantesque , vous allez comprendre quand vous y serait
Faut prendre un hôtel plus proche car la c’est abusé

Merci je prend note de tous vos commentaire.

Malheureusement peu d’hôtel proche rentre dans notre budget tout en conservant un avis positif.

Je comprend ton point de vue pour la côte mais je me sens pas prêt a rouler 4h par jour pendant 2j d’affiler.

j’espère un jour faire un vrai road trip qui fera les parcs et la côte ainsi que Vegas.

Re

Et pourquoi pas plutôt faire 1 semaine à New York ? billet d’avion moins chère et les logement certain doivent être correcte … peut être mieux pour un petit budget

Je me vois pas faire une semaine complète à NY et notre envie est vraiment la californie.

Vous allez faire un voyage qui vous ressemble et ça c’est le principal.

À Los Angeles, essayez d’avoir un GPS, ça rend les choses plus simples :slight_smile:

Bonjour,

Nous souhaitons faire au plus près de notre idéologie mais avec notre budget.
On es encore un peu loin d’un grand ouest américain mais pour un premier voyage d’une vie c’est déjà quelque chose.

Pour le GPS je compte bien le prendre car même si je prévois des itinéraire dans une grande ville comme LA on peux vite se perdre et cela nous permets aussi de faire notre trajet à notre sauce sur place.

Bonjour

Pour la voiture, aucun problème.
S’attacher la jambe gauche à la portière avec une ceinture et tout ira bien :))))
je plaisante.
Je ne connais pas le motel, mais bon, il est pas cher.
L’avantage, au pied des freeways (5 et 405). L’inconvénient, le bruit…
J2 Universal, vous allez peut etre subir la fatigue !!! Pourquoi ne pas le passer en J3 ?
WB, etes vous sur ? Cher, sauf si vous etes fans des séries, mais honnetement, ce n’est pas géant ! Le zoo, je zappe…
En J2, je m’imprégnerai de la ville, Hollywood, chinese, walk of fame, Sign et Griffith. Un outlet ???
J3 Universal, Beverly hills (rodéo drive) et fin de journée à Santa Monica.
J4 Ballade à Roller au lever du jour à Venice (attention à la circulation, jusqu’a 10 heures, c’est au ralenti). Donc Carefullll pour rejoindre LAX après (prévoir large pour ne pas rater l’avion)
J5 San Francisco
Le reste se tient…
C’est votre Trip, Enjoy.

Bonjour,

Nous somme pas encore fixé le J2 et J3 mais votre hypothèse m’intéresse, je n’ai jamais fait de voyage encore moins à l’étranger donc je me rend pas compte de la fatigue qu’entraîne le vol plus décalage.

je trouve plus logique d’enchainer hollywood beverlly hills santa monica plutôt que de les tronquer.

Mais Warner nous pensons le faire tôt afin d’avoir un maximum de temps après mais bon nous voulons au moins visiter un studio.

Oui il y en aura, quoi qu’on en dise…
Le stress, le vol, un pays inconnu !!!
Qu’entendez vous par un studio ? (vous allez vous ballader en petit train, pas de traduction en français… Réfléchissez !)
Honnetement vous en verrez autant à Universal en vous aurez le FUN en plus…
Bonne préparation.

Bonjour,

Après réflexion et analyse des chiffres nous ferons plutôt le trajet LA-SF afin de mieux gérer notre temps et prendre du plaisir.

Ce trajet sera sur Deux jour avec stop dodo à San Luis

Nous pensons rendre la voiture au centre de SF il y a des agences Alamo proche de l’Hotel retenu ceci nous évitera les transport en commun et le stresse de l’aéroport.

Et t(il préférable de réserve a l’avance ou pas la nuit étapes?

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans la discussion car vous avez l’air de savoir de quoi vous parlez.

Il s’agit pour moi de faire le trajet inverse SF/LA :combien de temps faut-il pour faire ce trajet en voiture?

Est-il possible de le faire en train et/ou bus, afin de pouvoir faire des arrêts (Carmel, Monterey, Santa Barbara)?
Comme je voyage seule, cela m’évitera de conduire tout le trajet.
Sinon, Carmel et Monterey sont peut être accessibles depuis SF, et ds ce cas, je ferai SF/LA en avion.

Merci de vos conseils,

Isabelle

Bonjour,

Je suis jamais parti mais je prépare mon voyage depuis des mois.

Après quelque réponse ici et la visualisation de photo de la route.
Je trouver ça dommage de me tracasser avec l’avion alors cette route en vaut la peine.

le temps de route dépend de vous nous nous prévoyons deux jours pour des raisons budgétaire et de simplicité. Je pense que pour une personne seul c’est aussi une bonne idée.

Pour le train ou le bus je ne sais pas mais je pense que vous rateriez l’intérêt de cette route.

Cordialement.

Bonjour,

Voici la dernières version du projet seul les dates ne sont pas fixées.

J1 depart pour LA receptin du véhicule et dodo à lh’hotel (inchangé)

J2 le matin visite du studio WB puis passage photo devant la maison de la serie “charmed” (fan) repas avant de rejoindre Hollywood pour une visite a pied puis visite de bervely hills en voiture avant de finir la journée a santa monica ou nous comptons loué des rollers.

J3 journée a Universal park puis retour par le Hollywood sign pour une seance photo.

J4 depart en voiture de LA par la route numéro 1 avec different arret.
Nuit a San Simeon.

J5 depart pour SF via monterey toujours par la route 1 sauf entre monterey et SF
dépose du véhicule puis achat de pass MUNI rejoindre notre Hotel en TC.

J6 visite de SF (golden Gates , golden Park) visite nocturne d’alcatraz

J7 visite de SF ( chinatown, twin peak , castro )

J8 Nous profiterons de la consigne a bagage de l’hotel pour profiter une derniere journée et faire du shopping retour a l’hotel pour récuperer nos bagages et profiter des navette aeroport de notre Hotel.

J9 retour en France.

J’attend vos avis ou remarque qui peuvent m’aider a encore améliorer ce projet.

Bonsoir

Je déplacerai H sign en J2, vous aurez le temps après sunset Blvd.
Je monterai en J4 jusqu’a Monterey car vous n’avez pas beaucoup le temps de trainer !!!
Faire du Shopping a SF, c’est bien , mais c’est mieux et plus rentable à Gilroy, donc en voiture…
Sinon, rapide, mais le minimum syndical de LA à SF…

Votre itinéraire pour San Francisco est très bien. Peut être, plutôt que passer par Twin Peaks (si vous manquez de temps), vous pouvez passer au pic de Corona Heights, entre le Golden Gate Park et Castro.

Castro la nuit n’est pas dangereux du tout, c’est l’un des coins les mieux fréquentés de la ville.

Si vous souhaitez quelques explications sur Castro ou les différentes choses à faire à San Francisco, n’hésitez pas à visiter mon blog : Etudier à San Francisco
J’y explique tous les endroits que j’ai visité, en essayant d’être le plus complet possible (dans le cas échéant, n’hésitez pas à poser une question :slight_smile: )

Bonne journée

Bonsoir

Et oui, il est 14h15 à SF !!!
Je comprends mieux le Bonne journée.
Nous, c’est bonne nuit et dodo…
On bosse demain.

bonjour

merci pour votre réponse

Le trajet La - Monterey sur le seule J4 n’est pas trop d’un coup meme si je compte bien faire des arrets au moins toutes les 2h.

Je suis pas Hyper shopping et mon budget et serré mais c’ete juste histoire aussi de prendre quelque souvenir.

Oh oui j’avais oublié ce petit détail, bonne soirée ! :slight_smile:

Bonjour

Des arrets, vous en ferez certainement beaucoup, car il y a énormément à voir.
Mais dans votre cas, je ferai le trajet d’une seule traite.
Si les achats se concentrent sur les souvenirs, rester à SF, c’est sur.

Votre proposition est intéressante du faite que le pic de Corona est plus proche de notre Hotel mais quel différence notable il y a til avec twin peak ?

J’ai vu votre site que fort intéressent quel chance vous avez d’étudier dans cette ville.

Bonjour,

Merci pour votre solution que j’étudie avec attention.

Car il es vrai que nous avons toute la J4 pour faire la route vu que la plus part des hotel que nous avons vu sur Monterrey on une réception h24.

De plus cela m’évitera peut etre le stress de pas avoir le temps de rendre la voiture a temps le J5 au loueur.

Bonjour à tous,

Après réflexion et passage sur différent forum nous envisageons de modifier notre itinéraire en commençant par SF puis 2J pour faire la route 1 dans la direction sud. et finir notre sejour à LA.

Ce qui donne

J1 arrivée à SF
J2 golden park , twin peak ou un autre point de vue, castro et mission.
J3 golden gate , china town , cable car et nocturne alcatraz.
J4 prise du véhicule pour allez à monterey puis rejoindre san Simeon en fin de journée.
J5 continuer la route 1 jusqu’a LA
J6 WB , Hollywood , beverly hills et reste de la journée à santa Monica
J7 Universal et hollywood sign soirée à burbank
J8 ballade dans LA avnt de partir.

Mais j’hésite vraiment entre ça et mon projet initial donc j’aime des avis et des conseil.

Bonjour,
Je suis a planifier un séjour en Californie avec mon adolescent de 15 ans.
Pour une durée de 14 jours j’ai pensé diviser en 3 partie
1-LA pour 6 jours incluant pari Walt Disney et les autres attractions de LA et plage santa Monica et Venise. Je ne sait pas où loger??? Des conseils???
2- en route… 3 jours… santa Barbara, Monterrey
3- sanfransisco pour 3 jours…
Croyez vous que cela est réaliste?
Où loger a LA???

Personnellement je vous conseille de passer plus de temps à San Francisco et moins à Los Angeles. 6 jours me semble beaucoup (mais bon, à voir avec votre programme).

San Francisco est une ville très riche (les alentours aussi) et 3 jours me semblent peu si vous comptez passer 6 jours à Los Angeles. Parmi la multitude de choses à faire : de nombreux quartiers riches et variés, une ville très vivante, une population très agréable, une multitude de musées, l’université la plus vieille de Californie (UC Berkeley), Alcatraz, Muir Woods, Silicon Valley et j’en passe.
Vous pouvez avoir un petit aperçu de ce qu’il y a à faire sur mon blog: Etudier à San Francisco.

Après ça reste mon avis personnel, mais San Francisco vaut vraiment la peine d’être visitée plus profondément que 3 jours. Bonne chance dans l’organisation de votre séjour!

Merci pour vos conseils.
J’ai effectivement pensé mettre un peu plus de jours a San Francisco mais avec un ado de 15 ans je vais mettre au moins 2 jours dans les parcs d’attraction donc de 6 nous tombons a 4 jours a LA en fait.
Croyez vous qu’il serait bien de dormir a santa Monica pour visiter LA ou si c’est trop loin? Je n’ai pas de voiture pour cette partie de notre séjour.
Je vais aller visiter votre blog :slight_smile: merci

Bonsoir Soho

Vous devriez faire votre propre post sur le forum
C’est sur que sur 15 jours 6 jours à LA c’est beaucoup
De plus LA = Voiture , la voiture est obligatoire à LA, Santa monica est très bien placé par contre les prix y sont assez élevé et c’est très touristique une vrai usine !

Si vous comptez passer deux jours dans des parcs d’attraction, je vous conseille Six Flags Magic Mountain (nord de LA) si vous aimez les sensations fortes :slight_smile:

Sinon comme le dit frenchi44, LA sans voiture, c’est très compliqué, je vous conseille vraiment d’en louer une

Sujets suggérés

Services voyage