bonjour tout le monde,
ça y est j’ai enfin fini mon planning pour mon prochain voyage en Ecosse 29 jours de camping
comme les deux dernières fois où j’ai visité l’Ecosse on avait fait beaucoup roulé et visité quasi tous les vieux chateaux en ruines du pays !! cette année ça sera plutot rando avec mon chien et balades tranquilles !
plus que 5 mois pour paufiner les détails, préparer le matos de camping et surtout préparer la voiture pour caser tout le matos et mon chien et pas un petit gabarit, un scottish deerhound, il va aller fouller le pays de ses ancètres !!
Bonjour,
Si j’étais motorisée, il me semble que j’en profiterais pour me rendre dans l’île de Skye à partir de Morvich en passant par le col de Ratagan puis par le bac Glenelg Kylerhea, sans oublier de faire au passage un crochet par Arnisdale et Corran , en complétant le trajet routier par le sentier côtier qui longe sur quelques kilomètres le loch Hourn pour vous conduire juste en face de la baie de barrisdale, dominée par le Ladhar Behinn.
Dans l’île de Skye, j’essaierais d’aller voir les Mac Leod’s maidens.
Plus au Nord, je m’intéresserais aux possibilités à partir du glen Torridon: bealach na Lice, circuit du Maol chean dearg, loch Coire Mhic Fhearchair (un de mes grands regrets), lochan Fada, que l’on peut atteindre par un sentier sans difficulté à partir des Heights of Kinlochewe (l’autre itinéraire peut présenter des dangers de noyade), ainsi qu’au Beinn Eighe Mountain trail).
A partir de Poolewe, vous pouvez vous rendre jusqu’au loch Kernsary et de là jusqu’à Carnmore bothy. C’est magnifique et vraiment sauvage. La vue à partir de la digue qui sépare Fionn loch et Dubh loch vaut la peine de la marche.
Et vraiment au Nord, j’irais à Sandwood bay, un autre de mes grands regrets.
Vous dites que vousavez vu à peu près tous les châteaux en ruines. Vous êtes vous intéressé à Castle Tioram ?
Si vous êtes seul avec votre chien, dites où vous allez quand vous randonnez. Dans bien des endroits les portables ne passent pas,et dans les lieux vraiment intéressants, souvent il n’y a personne.
je ne parlerai pas, puisqu’ apparemment vous ne passez pas par là, des très nombreuses choses qu’il y a à faire dans le secteur de Mallaig.
Calamity Jane
torrp3
je vais utiliser les idées pour le voyage d’après !!! lol
j’aimerais faire le tour des iles pour la prochaine fois !!
iff4
certains temps de route m’étonnent. Des moyennes de 90 km/h (exemple jour 15 le 21 juin) me semblent difficilement réalisables. Bien souvent les routes écossaises ne permettent pas de rouler au maximum des vitesses autorisées pour diverses raisons comme les routes à une seule voie qui ne permettent pas de doubler. Ces routes sont dotées de passing-places pour laisser passer le véhicules qui viennent d’en face. Cela est charmant mais il faut en tenir compte pour les temps de routes. Effectivement sur ces routes il faut conduire prudemment et les différents arrêts pour laisser passer les véhicules ralentissent la moyenne.
Bon voyage.
torrp5
merci , je ne compte pas trop me fier au temps donné , je pense que lors de mes deux derniers voyages en Ecosse j’ai rarement dû passer la cinquième , voir même la quatrième !!! j’adore les single tracks et les passing places !!
un peu stressant quand on croise les semi remorques mais tellement agrèable pour admirer le paysage !!
joyce6
Bonjour. J’ai visté pas mal de campings en Ecosse !
Witches Craig à Stirling est une 5 étoiles hyper nickel mais plus cher ! Sur Skye il y a beaucoup de campings de divers qualités… Si vous aimez “sans luxe”…pensez au “Camusmore” à Kilmuir, Skye (sur la route de Staffin)…peu cher mais sans luxe…mais, vues…!!! N’oubliez pas de regarder ou les chien sont accepté…ou pas !
torrp7
j’ai quasiment tout prêt !! il me reste 12 jours pour paufiner le voyage !!
pour changer mes euros j’ai décider de passer par l’agence Travelex qui se trouve dans l’enceinte d’eurotunnel , beaucoup plus rapide que la banque !
il me reste juste à prier que j’aurais assez d’essence pour traverser le nord de la france (je suis tout au bout du Finistère )
j’espère aussi que mon chien apprécira le voyage dans son pays d’origine !! et évitera de courser les moutons !!!
j’ai une question pour le retour ! je dois ramener du Haggis à plusieurs personnes (j’ai prevu une glacière electrique !) mais j’y connais rien en Haggis si quelqu’un à des marques favorites ou celles qu’il ne faut pas prendre ça m’aiderais grandement !!