Mon retour d’expérience aux Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Avec un peu de délai, je partage mon itinéraire dans les Cyclades du 23 juin au 7 juillet 2019.
Ce fut un superbe voyage que j’ai vécu avec ma mère. Je recommande la destination et la periode !

JOUR DATE ILES HOTEL
Dimanche 23-juin Arrivée Santorin Artemis Perissa
Lundi 24-juin Santorin Artemis Perissa
Mardi 25-juin Santorin Artemis Perissa
Mercredi 26-juin Santorin Artemis Perissa
Jeudi 27-juin Santorin/Folegandros Horizon Hotel
Vendredi 28-juin Folegandros Horizon Hotel
Samedi 29-juin Folegandros/Milos Galini
Dimanche 30-juin Milos Galini
Lundi 01-juil Milos/Sifnos Batika Rooms
Mardi 02-juil Sifnos Batika Rooms
Mercredi 03-juil Sifnos/Naxos Camara Hotel
Jeudi 04-juil Naxos Camara Hotel
Vendredi 05-juil Naxos Camara Hotel
Samedi 06-juil Naxos/Santorin Nuit Ferry
Dimanche 07-juil Départ Santorin -

Côté transport

Commander un taxi à Santorin en avance. C’est la première et seule arnaque que nous avons eu lors du voyage avec les taxis qui attendent à l’aéroport. Vous pouvez contacter anapliotisafetours@gmail.com ou au 30 693 266 5973 ou 30 697 883 7688 (il utilise WhatsApp)
J’ai eu beaucoup de chance avec les transferts en bateau, ils ont tous été à l’heure, même le jour de grève, le mien était maintenu. J’ai commandé sur Billets de ferry pour les îles grecques, l'Espagne, l'Italie et la Turquie | Ferryhopper. Selon la compagnie, vous devez aller chercher les billets dans différents points de retraits.
Nous n’avons pas loué de voiture et utilisé les bus locaux. Si vous choississez cette option, attention aux affichages d’horaire et à la fréquence, selon les îles tout celà est très suggestif et elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon… les plans de bus ne sont pas forcément explicites non plus, quand il y en a… bref, une vraie aventure en soi, mais aucun regret, ça nous a fait de beau souvenir :slight_smile:

Concernant les hôtels

Les petits déjeuner ne sont pas top, donc si vous n’êtes pas obligés, n’hésitez pas à sortir de l’hôtel.
Artemis Perissa => bien situé et au calme, douche parfaite, matelas corrects (ce qui n’est pas une évidence dans les îles :-))
Horizon Hotel => très bien situé, mais les matelas sont à changer
Galini => situation excentrée, mais même sans voiture nous y sommes arrivés :slight_smile: les matelas seraient à changer pour que ce soit parfait, car une vue superbe sur la mer et le couché de soleil, sans rien pour la gacher, et restaurant vraiment excellent avec la même vue, un pure bonheur !!!
Batika rooms => chambre chez des particuliers avec terrasse individuelle dans les hauteurs de la ville, difficile à trouver, inaccessible en voiture, les matelas pourraient être changés également, et la douche ne fonctionne pas très bien, mais la vue est magnifique et c’est très calme. Attention : ne parle pas anglais donc vive la langue des signes :slight_smile:
Camara hotel => situation un peu excentrée par rapport à tous les autres hotels, mais c’est donc plus calme et la plage reste à moins de 10 mins à pied. Le bus est juste devant l’hôtel, les chambres sont très agréables, la literie parfaite et nous pouvons profiter de la piscine de l’hôtel en face, un pure bonheur !

Mes îles préférées

Folegandros
Sifnos
Milos
Naxos
Santorin

Si vous avez le projet d’y aller, j’espère que ces infos vous serviront :slight_smile:

Bon voyage.

Bonjour,

Merci de ce retour.
Les petits déjeuners c’est pas de chance! J’ai fait des tas d’hotels en Grèce où ils étaient juste délicieux!

Sujets suggérés

Services voyage