Mon retour de Malaisie et les photos

Forum Malaisie

Un truc est sûr! J’adore la Malaisie!

C’est vraiment plaisant la triple culture , malais-indienne-chinoise.
J’ai pris beaucoup de photo pendant mon voyage, mais je vous recommande Georgetown, c’est là qu’on y fait la meilleur cuisine. l’île de Tioman, Malacca…

Jetez un coup d’oeil aux photos en espérant que ça vous inspire.

Bonjour,

Je pars pour la Malaisie en septembre, et je souhaiterais connaître ton itinéraire, je cherches des infos un peu partout pour optimiser 18 jours sur place…

gEORGESTOWN est incontournable tu penses???

As tu fais les cameron highlands???

Merci pour ton aide…

Très belle photo, j’ai hate d’y etre aussi…

Je pars en septembre et je voulais avoir quelques informations sur l’ile tioman.

J’ai vu que c’est une super belle ile mais j’ai pas encore reservé d’hotel: deux me paraissent pas mal du tout le berjaya et l’ipiana inn? As tu sejourné dans l’un des deux si oui quesque t’en a pensé? si non ou est ce que t’as sejourné et comment c’était? J’y reste pas très longtemps (2 ou 3 nuits maxi).

Sinon est ce que c’est facile de se deplacer sur l’ile pour voir et essayer les autres plages des autres hotels?

Merci d’avance.

Dounia

Je vais tenter de répondre aux deux message :slight_smile:

Pour Georgetown, je pense que c’est incontournable, mais parce qu’il y a beaucoup de chose à faire sur l’île… et aussi parce que la cuisine… L’île de Pinang a été classé – il me semble que c’etait le New York Times – Parmi les meilleur destination de la planète concernant la cuisine.
Mais si tu n’as que 18 jours en Malaisie… Ça dépendra de ce que tu veux faire.

Les Camerons Highlands: C’est une vrai retraite. On se croirait pas en Malaisie. Y’à de bonne rando, et c’est marrant qu’il y fasse froid, alors qu’au niveau de la mer on crève de chaud. Y’à tout un article dessus sur mon site.

Pour l’île de Tioman, moi j’y étais en Backpacker… Quand tu débarques du ferry, si tu descends à l’arrête ABC, il y a guesthouse sur guesthouse. Ce sont des bungalow entre 30 et 45 RM par nuit, et il y a toujours de la place… Réserver c’est possible. Mais je n’ai pas d’adresse en particulier à te donner à part celle que tu pourrais trouver dans le guide (éviter juste le “premier choix” de Lonely Planet, c’est toujours un coups à se retrouver dans un plan foireux, un peu crade et plein de puces)

Tu peux passer sur l’autre côté de l’île à travers la jungle, c’est une petite rando mais assez dure. Le faire à pied… c’est quand meme le pied. Sinon tu peux le faire en voiture.

Tout d’abord merci pour ta réponse
Je pars en septembre octobre pour 3 semaines. peux tu stp jeter un coup d’oeil sur mon itinéraire et me dire ce que t’en penses?

Voici mon itinéraire: Arrivée à KL matin à 8h 2nuits Bus de 2H pour Malacca 3 nuits Bus de 4H pour Singapour 2nuits Avion pour Tioman 2nuits avec Berjaya air Avion pour Penang (Georgetown) / terrenganu / langkawi ou autres 2nuits (vos propositions sont les bienvenues) Avion pour Perhantian 4nuits (hotel déjà reservé: abdul’s chalet) Van pour Kota 1nuit Bus pour Camerun highlands 2nuits (hotel déjà reservé: Father guest house) Bus pour KL 2nuits (hotel déjà reservé: villa samadhi)
Est ce que ca vous parait trop ambitieux? Y a t il beaucoup trop de ville?qu’en pensez vous? J’ai pensé à changer tioman et penang par 4nuits à bornéo mais je me rends pas compte des distances et la faisabilité?et est ce que ca vaut vraiment le coup. As tu des adresses d’hotel pour les autres étapes? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

bonjour,

Une question vous qui revenez de Tioman, nous dormirons au Melina beach resort et ils n’ont aucun moyen de nous récupérer à l’aéroport.

Pensez-vous qu’il sera simple de trouver un bateau taxi ou autres moyens (lesquels ?) pour nous y conduire ?

Merci

TATATOU

Je sais que les transport sur l’île sont pas mal. Après, je ne connais pas cet hôtel, mais je pense pas qu’il y a une raison de se s’inquiéter.

Vous allez peut-Être galérer un peu (ça serait pas marrant sinon, c’est lAsie), mais là.bas tout le monde parle anglais,

salut dou_dounia,
pour ton information,je te conseille fortement le Nazri Place 1 pour ton séjour à Tioman .J’y ai passé 4 magnifique journée cet été ,et en plus on y mange très bien.n’hésite pas si tu as d’autres questions.Et bonne chance.

Bonjour Dounia,

je voulais savoir comment t’avais trouver les transports a prendre d’une ville à une autre? J’ai acheté le guide du routard mais ça n’est pas aussi precis… Et sur quel site tu as reservé tes hotels?

je te remercie d’avance…

Bonjour,

En lisant les differents forums, tu peux avoir une idée sur les transports les plus appropriés d’une étapes à l’autre.

Apparement la malaisie est très bien désservies(Bus, van, train taxi et avion). il faut comparer de temps en temps les prix mais des tajets de 2h à deux personnes sont mieux en taxi qu’en bus, les avions c’est plus pour les longue distance(500km et plus) et par pour des trajets de 3h. les bus sont climatisés.

Voici les moyens de transport que j’emprunterai

De KL à malacca: Taxi ou bus

de malacca à singapour: bus

de singapour à tioman: avion(berjaya)

tioman penang: avion(airaisia) si j’y vais

penang perhentian: avion(airaisia)

perhentian kota bahru: taxi

kota cameron: van

cameron KL: taxi

Pour ce qui est de mes hotels: à pualu perhentian, Kota bahru, et cameron highlands j’ai pris contact directement avec les hotels par mail et j’ai reservé sans même donner d’accompte, ils m’ont envoyé par la suite une lettre de confirmation.

Pour Kuala lumpur, j’ai envoyé mes coordonnées bancaire pour reserver deux nuits( ils vont tout prélevé avant même 1 mois à l’avance)

Moi aussi j’ai acheté le routard et le lonelyplanet mais en fait on peut tout trouver sur internet je prends beaucoup les avis des gens en considération pour le choix de mes hotels “tripadisor”, “agoda” …

Des sites pour résérver les hotels: Agoda, booking, asiaroom

Bonne préparation.

je vais prendre note de tes conseils et je te remercie.

voila je compte partir 13jours et je souhaiterais avoir des conseils pour perdre le moinsde temps possible… est-ce que l’ile de perhentian est à faire? de plus j’aurais aimé passer qqs jours a singapour. merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage