Bonsoir les Routards,
Un petit retour pratique sur mon séjour à NYC city du 15 au 21 Novembre.
Tout d’abord ce n’est pas notre premier mais sixième séjour dans cette Magnifique ville dont nous sommes littéralement tombé amoureux.
Nous avons pris le Vol Direct Emirates en A380 au départ Milan ( 330 € A/R bagages en soute 23kg inclus ). Le vol s’est bien passé et le passage en douane à duré environ 1 heure. Nous avons essayé le système automatique mais malheureusement cela à fonctionné pour mon épouse mais pas pour moi et du coup nous avons du passé auprès d’un douanier et refaire les photos et empreintes. Nous avions réservé au Microtel Long Island city ( 763,20 $ pour une chambre King PDJ inclus), avec les bagages et la fatigue nous avons prix un taxi (45 $ Tips inclus).
L’hôtel est quasiment neuf , ultra propre, notre chambre au 9 eme étage avait une vue sur les buildings( certains en construction) autour de l’hôtel ce qui donnais une petite impression de Manhattan la nuit. Le petit déjeuner continental est inclus avec un large choix pour tous les goûts.
Deux stations de Metro / Queensborough Plaza et 39avenue à moins de 5 ou 6 minutes à pied avec le R,N,7 et W ,E qui permettent de rejoindre Times square ou World Trade Center et Downtown directement en moins de 20 minutes.
Nous avons acheté nos MetroCArd ( 33$) illimitée 7 jours. En amont j’avais acheté une Sim Card ( 28€) qui m’a permis d’avoir la 4G en illimité durant tout mon séjour et avec l’appli CITY MAPPER ou MOOVIT c’est ultra simple de circulé en BUS et METRO sans avoir besoin de plan ! Avec les lignes en temps réel ainsi que les temps d’attentes. J’ai aussi pris depuis la France la Carte de Paiement Max ( Totalement Gratuite) et sans aucun frais avec un taux de change proche de l’interbancaire XE. Que du bonheur plus aucun frais ! Je l’ai utilisé pour tous mes paiements.
Nos visites étaient plutot le classique du classique car ce que nous aimons par dessus tout c’est l’ambiance des rues et des immeubles à NYC : Rockfeller center, La nouvelle construction VESSEL,One World Trade Center,Central Park, Chinatown,Wall street, Diner croisiere Bateaux Of NYC.
Nous avons assisté au Spectacle Christmas Spectacular au Radio City ( billet acheté sur Groupon USA , siége Orchestre 601/602 pour 120$ tout compris).
Nous allons aussi à NYC pour le shopping ! Nous avons testé le nouveau Mall à Staten Island qui n’est pas très grand, on préfère largement le Jersey Gardens Mall au depart de 42th en 20 minutes on y a passé la journée et c’était comme toutes les années précédentes un vrai bonheur pour les fans de shopping.
Je suis à votre disposition pour des idées ou informations
Merci à tous et à la prochaine fois !