Mon séjour au Blumarine The Boutique Hotel à Anse La Raie

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous avons séjourné au BLUMARINE THE BOUTIQUE (partie privilège) à Anse La Raie du 9 au 16 mars 2014. Privilège car nous avions le droit d’aller dans les 3 piscines, dans tous les restaurants et bars, participé aux animations mais les clients du Blumarine n’étaient pas autorisés dans notre partie. Cette partie de l’hôtel au calme, est idéale pour se reposer car éloignée de l’animation et il n’y a que des adultes. Le personnel est aux petits soins et souriant. Les repas sont bien présentés et très bons. Il y a du choix dans les menus et nous sommes servis à table (nous avons juste trouvé le service un peu rapide). Comme cela nous convenait et que nous ne voulions pas retourner dans le brouhaha nous n’avons pas essayé l’autre restaurant avec buffet. Nous avons testé le restaurant chinois mais nous avons été déçu car le menu ne comportait rien de chinois ! L’hôtel est propre et la literie est excellente (matelas très épais et lit king size). Pour notre dernière soirée nous avions commandé un décor floral dans la chambre (2000 Rs) et je remercie encore les dames qui ont fait ce travail minutieux et tellement beau. Une piscine rien que pour nous et une plage un peu petite à mon goût. Nous avons testé le SPA et franchement un massage de la tête aux pieds, que du bonheur. Avant de partir nous avions pris contact avec Lilian et Rosy pour faire 3 excursions. Le soir de notre arrivée, Lilian nous a contacté comme prévu dans la chambre et son planning étant surchargé, nous ne pouvions plus en faire que 2 (le sud et le sud-est). Le lendemain en nous promenant hors de l’hôtel, un taxi guide (Vikash Mangrah – Tél 57616812 Taxi N° 1587 ZX 10) nous a proposé la sortie du NORD pour 50 euros pour 2 personnes, ce que nous avons accepté. Les excursions faites avec l’un ou l’autre ont été très satisfaisantes et tous les deux étaient sympathiques. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! J’espère retourner un jour à Maurice car j’ai passé de superbes vacances et les Mauriciens sont très gentils. ’

‘Le Blue Marine - Ancien Marina’ 'je complète les commentaires de nenelle 54, par npotre expérience récente de cet hotel. Nous y étions en fev 2013, et nous avons aussi beaucoup apprécié le cadre, les chambres, le service et le site par lui même, car proche de coin de mire. Cette partie privilège est vraiment un niveau au dessus de la partie club, notamment en ce qui concerne les logement et les piscines. Pour la partie restaurant / petit déjeuner, ce n’est pas flagrant. on ne peut pas dire que le restaurant soit un haut de gamme.
les ++ : les 2 piscines de la zone privilège en pierre volcanique …du plus bel effet . effectivment il n’y a pas d’enfant ni de jeu de ballons bruyants…mais c’est parfois ennuyeux :slight_smile:

L’ambiance bar lounge et la tranquilité du lieux le service, particulièrement les responsables de salle et de bar. Nos y étions avec nos enfants 15/17 ans et en fait ils ont passé leur séjour du coté club ! investissement peu rentable pour nous :slight_smile: En février de cette année, nous sommes allé dans la partie " club" ( ados super contents !!)
Les points + de la partie club : chambres assez grandes / vue mer très sympa et équipements complets.
restau et all inclusive appréciable avec les ados. Qualité du restaurant nettement améliorée par rapport à l’année dernière. Animation ados enfants…Perso je ne suis pas fan, mais les enfants sont ravis
Les points - : La déco des chambres est un peu viellisante (partie des chambre 200 et 300 ) , et l’entretien permet de masquer a peu pret les défauts de carrelage / peinture, mais sans plus.
pour le peu de temps que l’on passe en chambre, ce n’est pas dramatique. les restau est parfois bruyant…mais c’est propre et bon. la différence de prix est elle justifiée ??? C’est une question difficile, car à la période ou nous y étions, nous avons bénéficié de promo sur la partie club qui n’étaient pas possibles sur la partie privilège… l’écart était de plus 700 eur par personne et par semaine.
Nous avons payé la semaine 1250 eur/personne (avion + all inclusive) contre 1980 eur en zone privilège…

Cdlt’

Sujets suggérés

Services voyage