Lors de mon prochain voyage en Colombie je pense faire un circuit au départ de Bogota vers Bacaramanga,puis vers Cartagena,Medellin ,la région du café,Manizales et Bogota. Bien sûr à affiner,je précise seulement mon circuit.Ceci en 4 semaines.Circuit en bus de jour.
Y a t-il des zones à risque dans ce circuit ?
Salut Voyageur!!
Ces zones ne sont pas risquées, la pólice et l’armée protegent les routes. Mais, sois prundent dans la ville: tu peux prendre le Transmilenio ou le transport public, pour le nuit, ne prends pas le taxi dans la rue, tu peux appeller le taxi avec ton téléphone portable. Aie toujours tes papiers avec toi.Rappelle-toi que nous sommes en processus de paix. Bon voyage!!
Merci,avez-vous été en Colombie?
Je pense que Roy-Sandoval est Colombien vivant en Colombie. Il y a des écoles de langue ici qui demandent à leurs étudiants d´intervenir en francais sur les forums comme travaux pratiques.
C´est vraiment très bien de les voir intervenir, ils apportent une vision plus colombienne des choses.
Pas de zone à risque dans ce parcours. Il faut par contre garder à l’esprit que la Colombie est un pays Andin, montagneux. En ce moment par exemple certaines routes sont coupées à cause des fortes pluies de ces derniers jours qui ont généré des éboulements et glissements de terrain. Les risques sont donc plus de l’ordre de la sécurité routière qu’autre chose.
Merci ,je trouvais sa date d’inscription récente,voilà le pourquoi de ma question.
Abientôt pour d’autres questions,je pars le 20 Novembre pour Cartagena.