Bonjour,
Je viens d’effectuer un périple d’un mois (19-01-2022 au 19-02-2022). J’ai parcouru plusieurs états : Penjab, Jammu et Kashmere, Himachal Pradesh, Uttarakhand, Uttar Pradesh,et Rajasthan. J’ai visité les villes d’Amritsar, Jammu, Srinagar,Gulmarg, Dharamshala,Simla,Rishikesh, Varanasi et Jaïpur.
J’avais déjà fait deux voyages organisés en Inde (Rajasthan et Sud de l’Inde), j’avais beaucoup apprécié. Mais cette fois j’ai vraiment été enchantée d’avoir fait ce voyage en “indépendant”, guidée par Karan Singh, un accompagnateur, J’étais vraiment au plus proche des Indiens, de leur culture, de leur façon de vivre…et j’ ai adoré.
L’agence Vermigo Travel India, permet de faire ce genre de voyage sur mesure ou en très petit groupe (tél WhatsApp : +91 93513 74434)
Mon adresse mail : nicole.lardon@wanadoo.fr
yensabai2
4 fois la même pub , n’en jetez plus ! Comme je suis déjà allé partout où vous êtes passée mais en mars , j’espère que vous n’avez pas eue trop froid au Cachemire et moi , mon chauffeur , pourtant avec un excellent 4-4 , a préféré ne pas tenter le diable et je n’ai pas pu voir les parties les plus au nord de l’Uttarakand et de l’Himashal Pradesh . Par contre , deux lieux exceptionnels que vous ne mentionnez pas :
Haridwar juste au sud de Rishikesh mais il est vrai que j’y fus lors de l’extraordinaire Kumb Mela de 2016
Rewalsar , à côté de Mandi : FANTASTIQUE ! Et on n’en parle pratiquement jamais .
Photos : 1 : dans la montée vers Mac Leod Ganj 2 : Mac Leod Ganj
3 : vous savez où 4 : Kumb Mela à Haridwar