Monastir

Forum Tunisie

Bonjour,J’ai pris un vol aller retour Paris-Monastir + hôtel. Pourriez vous me dire ce qu’on peut visiter en une semaine? Les hôtels propossent locations des voitures, quelle est l’etat des routes?
Merci pour vous conseilles.

Me répondre s’il vous plait?

Cordialement

Bonjour Roelena,

Des excursions sont généralement proposées à partir de l’hotel dans lequel vous avez réservé votre séjour.

L’état des routes est relativement satisfaisant sur les axes principaux ,mais la conduite est un peu périlleuse. En fonction de vos envies, vous pouvez visiter Sousse, Port el Kantaoui, Tunis et Carthage …El Djems ou plus au sud, mais vous allongez le temps de trajet

Bonnes vacances

Des vos conseilles et ce ceux que j’ai reçu en MP. Je ferais un compte rendu à mon retour. Je pars le moi de mai.Cordialement
Rosana

un petit recap des environs

• Kairouan et ses remparts , dite 4e ville sainte, classée à l’unesco

• Mahdia , sa porte la Skifa et puis son cimetière marin, et sa grande mosquée, sans minaret !

• Sousse dite “la perle du sahel”, à l’unesco, sa tour du ribat, remparts, mosquées, synagogue, eglise st felix, sa medersa

• hammamet un petit tour à sa medina et ses remparts

• El jem, la ville a 3 amphitheatres, le plus grand allant jusqu’à 30 000 spectateurs

• sfax, grande ville portuaire, mais peut etre la médina vaut le coup d’oeil ?

voilà ce que j’ai relevé comme visites, j’y serai ce mois-ci

Merci beaucoup, je note tous ces endroits à visiter!

bonjour, si ce n’est pas trop tard, Monastir
le plus beau est ou ce trouve le caveau du président BOURGUIBA,
lje vous conseille pas de louer une voiture, les taxi ne sont pas cher,mais il faut
toujours demander combien, il prend,et marchander,
avec le change l’euro double ,et, vous avez le métro qui n’est autre qu’un train régionale par aller sur Mahdia ,et Sousse pour une modite somme, mais
attention il y a 2 sortes de train, l’un vieux et grado ,l’autre récent et confortable, tout dépend de l’heure ou lils circule.a la sortie de Sousse,vous avez le port de
plaisançe de Kantaoui,a voir, vous avez également Hammametau nord et,au sud
abonne distance, Gabes Zarzis, plus à l’interrier Tatahouine et les environs,
et, oubliez pas ,le marchandage et presque obligatoire,
soyez attentif a votre sécurité exposez pas vos bijoux,ni votre argent,ayez toujours de la monnais, et des dinars,a table mangez pas trop des cruditée
lavez-vous souvent les mains, ainsi vous passerez un séjour agréable.

Merci beaucoup pour vos conseilles! Oui je sais que dans les pays musulmans tout est à marchander , et qu’il faut faire attention à la propreté et crudités.Je ne savais pas qu’on pouvait faire les visites en taxi, pour moi c’est comme le Maroc. car nous avons prix le taxi. Je n’apporterai des bijoux et aucun signe d’ostentation.

Sujets suggérés

Services voyage