Mongolie : désert de Gobi

Forum Mongolie

Bonjour les globtrotters!
Nous partons 15 jours en Mongolie en juillet. Le but n°1 est le désert de Gobi.
J’aurai voulu réserve ce trip avant de partir afin de ne pas perdre du temps sur place.
Je pensais à 7-9 jours sur Gobi avec trajet aller retour, est trop ?
J’ai entendu des prix comme 100 euro par jour par personne. Est-ce vraiment le cas ?
Quelqu’un aurait-il une chouette adresse de confiance ?
S’il nous reste quelques jours je pensais monter sur le parc Terelj ou alors le lac Khövsgöl. Qu’en pensez-vous ?
je vous remercie d’avance pour toutes vos précieux informations.
Amicalement
Clodinette 1

100- 120 euro oui par jour oui mais pour votre groupe!!!cela change la donne… donc cette somme a partager entre vous, le groupe peut etre de 4 a 6 personnes selon si jeep ou mini van

plus voir sous mon profil
sommes alles la bas 6 fois

depuis Ub il fqut comprter 7-9 j pour un joli tour dans le gobi
si en plus lac kosgol compter 17 jours

13-15j gobi plus arkhangai ( vallee orkhon, kharakorim…
bon voyage

Bonjour,

7-9 jours au Gobi est suffisant pour un A/R, ce sera un peu pressé sur place, mais c’est suffisant pour aller sur les principaux sites. Y aura juste une proportion de temps de transport importante.
Je vous conseille de ne pas aller voir TOUS les sites, mais de prendre un peu plus votre temps…

Concernant les prix, il y a de tout. Un chauffeur pour lui et sa voiture peut prendre entre 50€ et 100€ par jour, et il n’y a ni les activités, ni la nourriture, le logement, l’essence…
Selon les qualités de presta, on peut trouver moins de 100 € / personne tout compris dès qu’on est 3 ou 4 dans le van… A 5 ou 6, ça peut devenir très interessant.

Terelj est vraiment proche d’OUlan Bator. Pour compléter, c’est un bon choix si vous avez entre 2 et 4 jours.

Le lac Khosgol est beaucoup plus loin, mais on peut s’y rendre en une grosse nuit avec un bus couchette (jusqu’à Morön, après il reste 1h30 de route).
J’y étais en septembre et c’était merveilleux, je ne sais pas si c’est aussi interessant en juillet, apparemment c’est bondé en période de nadaam.
J’ai un contact à peu près francophone sur place si ça vous interesse

Merci pour la vrai information!

Sujets suggérés

Services voyage