je suis en train de monter un projet de trip assez long (environ 4600km) en mongolie en vélo et je vois de nombreux témoignages de personnes ki ont fait un voyage similaire(moins long) mais à chaque fois accompagnés.est-ce indispensable? est-ce vraiment tro difficile tout seul??
salut,
voila notre copain est parti de marseilles le 01/04 et est en chine maintenant apres etre passe par la russie et la mongolie… docn tu vas sur son site et tu lui envoies un message de ma part (Graziella ) et tu seras tout et tout et le reste
donc il fait cela seul et tu peux le faire seul certes… il n’y a pas de problemes pour cela. ensuite pour la Mongolie on pourra te donner des adresses mais Luarent pourra aussi t’en dire plus puisqu’il les a utilisées!
bon voyage
Bonjour, je suis effectivement partie accompagnée (d’une autre personne) et moins longtemps (1mois et 1000 km seulement) car l’objectif n’était pas essentiellement sportif.
Il n’y a pas de réel danger en Mongolie. Et je pense que le voyage peut aisément se faire seul. Tout est surtout question de moral. Et aussi de trajet. Si tu envisages de prendre les routes, tu croiseras suffisament de voitures par jour pour ne pas craindre de te retrouver coincé tout seul à pétaouchnok. Sur les pistes, on peut vite se retrouver en hors piste, et il vaut mieux alors avoir la tête sur les épaules (ce qui n’est pas mon cas), ou être accompagné.
Mais ce pays m’a vraiment semblé sûr. Les mongols sont toujours prêts à filer un coup de main si nécessaire…alors la question de l’accompagnement me semble surtout une question personnelle qui relève de la conception que l’on se fait du voyage. Il y a un gars sur ce forum qui a fait une partie de son trip tout seul, et il semble avoir apprécié. Je crois pouvoir te retrouver son adresse si tu es intéressé.
en effte je pense ke je vais partir tt seul et je suis donc très intéressé par l’adresse dont tu me parles
salut !
Encore moi.
Evidement que c’est tout a fait faisable seul. Je ne vois pas du tout ce qu’un guide pourrait t’apporter.
Tu prends une bonne boussole, tu achète une carte approximative à Oulan Baator et tu fonces !
Nous on était 2 et on a traversé toute l’Asie à VTT dont environ 3000 km en Mongolie. Bien sûr quelques petits aléas de voyage. Mais dans l’ensemble, à refaire seule : je repars demain
Bonne route.
Virgi
Tiens regarde ce site il y a plein d’info et le mec à rouler tout seul un bon bou de temps.
Je ne pense pas que ce sois si difficile car apparament les Mongols sont tres hospitalier.
http://catof.free.fr/mongolie
c’est exactement à cette adresse que je pensais.Rien à ajouter ;o)
bonjour à tous,
internet simplifie la vie quand même pour ce genre de sujet je voudrai partir l’année prochaine avec mon vélo et comme je vois que cela se fait assez “facilement” je pense partir 1 mois voir 1 peut plus je voulais savoir la meilleur période de l’année vu que chaque fois que je pars à vélo il pleut je voudrais pas trop me planter ou il vaut mieux démarer par rapport aux choses à voir
j’ai pas réussi à aller sur le site j’oubliait au niveau de la langue es ce assez simple
merçi pour les infos. l’indien
Bonjour,
L’adresse n’est pas valide :-/
C’est une faute de frappe ou le lien n’existe plus?..