Bonjour
Quelles monnaies prendre pour le Laos?
Merci
Nanou
Bonjour
Quelles monnaies prendre pour le Laos?
Merci
Nanou
Bonjour,
Pour ma part j’ai pu changer mes euros très facilement à Luang Prabang,sinon j’avais également des Bath (monnaie Thaïlandaise) que j’ai pu changer un peu partout.
Cordialement.
Merci ,donc c’est facile de changer les euros pas besoin de dollards? Aviez-vous un guide?
Nanou
En tout cas à Luang Prabang oui car c’est une ville touristique. Après dans les plus petites villes je n’ai pas essayé. Mais a mon avis pas besoin de dollard.
Non, nous n’avions pas de guide. Nous en avons juste pris un pour faire un treck dans le nord.
Flo.
Bonsoir
Inutile de t’encombrer de dollars, et de perdre bêtement de l’argent dans des commissions multiples.
Prends juste qq dollars pour payer le visa à l’arrivée. Tu changeras tes euros (travellers ou liquide) partout au Laos sans le moindre pbm… Mais peut être que tu peux payer ton visa en euros maintenant, vérifie car mon passage date de juillet aout 2009.
Bon voyage
Gilles
Merci pour vos réponses si vous avez des conseils je suis preneuse car je connais le Cambodge et la Thailande mais pas du tout le Laos
Merci encore
Nanou
bonjour
je reviens de 3 semaines au laos et cambodge :
j’avais pris des monnaies locales, en fait c’est inutile on peut faire ttes les transactions en $
n’hesitez pas a passer plusieurs jours à Luang Prabang , c’est magnifique et de là vs pouvez rayonner en amont et aval sur le mekong
pour se déplacer en voiture prendre un chaufeur
la route entre ventiane et luang prabang est tres interessante à faire
bon voyage
Nous revenons d’un très beau voyage au Laos (novembre dernier) et dans toutes les grandes villes, Vientiane, Pahse, Savannakhet, Louang Prabang de grands panneaux publicitaires comme on en voit beaucoup à l’entrée de nos villes disaient :
“AU LAO ON PAYE EN KIPS”
Sans commentaire !!!
michel.o
Je confirme : on peut changer facilement des euros dans les villes et coins touristiques. Il y a aussi des ATM (guichets automatiques) pour retirer des kips avec sa carte de crédit, mais seulement dans les grandes villes (je n’en ai pas vu par exemple à Muang Khua). Par contre, si on a mal fait ses calculs et qu’on se retrouve en panne de kips dans des endroits plus reculés, j’ai l’impression qu’on peut plus facilement être dépanné au guest house avec quelques dollars plutôt que des euros dont ils ne connaissent pas toujours le cours. Il en faut de toutes façons 30 ou 35 pour le visa à l’arrivée. Il me restait quelques baths de thailande, je ne les ai jamais utilisés (sauf en Thailande…).
Je suis bien d’accord avec la remarque précédente : on parle de changer des euros en kips, pas de payer ses achats ou logements en euros …
Vous pouvez prendre des dollars, mais on vous rendra souvent la monnaie en Kip…et bien sûr, le taux de change Dollar/Kip est à la tête du client, et souvent à l’avantage du vendeur! Donc, mieux vaut payer dans la monnaie locale, pour les petites sommes au moins.
Les ATMs sont presents meme dans des villes moyennes voire petites : j’ai retiré des kips a Attapeu ou a Paklay dans des voyages passés, et ai meme remarqué un distributeur a Kenthao.
Une carte bancaire plus quelques euros en sécurité (ou travellers si on a peur des vols) pour le cas de distributeur en panne me semble largement suffisant. Inutile de prendre des dollars, sauf pour le visa a l’entrée (et encore, on peut aussi le payer en bahts au moins a la frontiere thailandaise et le surcout est franchement modique).
Bonjour.
Pour le visa, mieux vaut avoir des $, sinon le change est 1€=1$…
A Muang Khua il y a désormais un ATM et on peut changer des $ (pas des €). En général, dans les capitales de province où il y a les grosses banques pas de problème pour changer les €.
maintenant il y a des ATM partout.
Dans les endroits reculés, assez bon change pour les $ et mauvais pour les €. Mais c’est vraiment pour un dépannage.
Voilà.
Bon voyage.
Pour plus d’infos, notre blog.
viajesconmochila.blogspot
Je suis étonné car en 15 jours je n’ai jamais eu de poblème de rendu de monnaie…j’ai même été surpris de voir les commerçants fouiller dans leur poches afin de me trouver des billets de 5000 kips soit environ 5 centimes pour pouvoir rendre le juste prix !
Comme quoi…on a paq tous la même expérience