Monnaie Mongole (Tugrik) à échanger

Forum Mongolie

Bonjour,
je reviens d’un voyage en Mongolie avec des devises mongoles (équivalent à environ 80 euros).
Savez-vous s’il est possible de changer des tugrik en euros en France?
si non (j’ai peur que ce soit le cas), connaissez-vous une solution?
quelqu’un est l interessé par le rachat de ces billets pour un prochain voyage?

merci pour votre aide

Bonjour,
je pars bientôt en Mongolie,

Est ce que vous avez toujours les Tugrik avec vous ? car je suis intéressé.

Sinon et même si oui, pourriez vous me conseiller quand aux endroits om changer ses euros (ou dollars selon ce qui est le plus pratique) sur place, à Oulan Bator de préférence près de l’aéroport ? ou à Paris ? via internet ? etc

Grand Merci à vous

Amaël

Salut,

Pour info, la monaie Mongol, tout comme la monaie Chinoise, Mexicaine…n’est pas échangé hors du pays…Il est cependant possible de trouver des échanges aux frontières, voir des personnes acceptant des monnaies étrangères (comme des Mongol acceptant les dollars, l"euro, le RMB, ect ect) mais généralement les taux sont à leur avantage…

Alors pensez à faire vos échanges à l’aéroport :slight_smile:

Super pour vos précisions!

Donc je change mes euros et dollars à l’arrivée à l’aéroport de UlaanBaatar.
*y’a t’il des différences entre les différents bureaux de change que j’y trouverai?

Salutations

Amaël

Les taux de change varie suivant les lieux. Mais personnellement j’ai rarement envie de courir à différents endroits pour gagner qq euro au final. Car généralement il me reste peux de monnaie avant mon départ.

A voir…

Maintenant j’ai dit Aéroport car c’est souvent dans ces lieux que les cash change sont présent. A voir sur UB si c’est le cas ou pas, je n’y suis jamais allé.

a aéroport le taux de change n’est pas bon! mieux éviter si on peut!

en ville les banques changent bien mais il y a partout des agences de change qui font meilleur taux et ouvertes 7j sr 7
facile a trouver car sur peace avenue ou pas loin de la poste centrale

Bonsoir ,

Cet été, et je ne pense pas que cela a évolué positivement, la plupart des banques n’acceptaient que des euros sur des billets strictement neufs …
Donc bien penser à demander avant de partir des billets en parfait état à ta banque. Une personne avec moi c’est vu refuser le change pour des billets neufs mais légèrement pliés…

Bonjour,
je reviens également d’un voyage en Mongolie avec des devises mongoles (équivalent à environ 90 euros).

Les conditions de change de tugrik en euros en France ont-elles évoluées ?

non malheureusement :frowning:

j’ai le même soucis !

Bonjour, je pars en mars prochain en Mongolie, si vous avez toujours des Tugrik à échanger contre des euros, je suis preneuse.
Belle journée

Bonjour Paemla,

désolé mais mon amie mongole est passée en France il y a quelques semaines et à pu me les reprendre :slight_smile:

Profitez bien de ce magnifique pays ! :slight_smile:

Bonjour Pamela,
Je chercher désespérément à echanger mes tugriks en euros (équivalent de 50euros). Etes vous toujours intéressée??
Bonne journée!

Bonjour Pamela,

Il me reste des tugriks d’un voyage. Il y a 2 ans, le montant représentait environ 80 eurs si ma mémoire est bonne. Si vous êtes intéressée, je recompterai précisément.

Cordialement

Bonjour Il me reste 160 000 environ 80 euros je suis sur Paris henry.com1981@gmail.com.
Bon voyage

Bonjour Azotte
J’arrive un peu tard sur ce forum, votre demande n’est peut être plus d’actualité !
Je pars dans quelques jours en Mongolie, avec vous toujours vos devises ? Si oui je suis preneuse, je suis en région parisienne !
Merci de votre réponse

Bonjour,

…j’arrive tard aussi dans la discussion mais…
… Avez-vous encore des tugriks ?
Merci de votre rréponse,
sylvie

Bonjour,Avez-vous encore des tugriks en stock ? ou bien les avez-vous déjà écoulés… ? Merci de votre réponsesylvie

Bonjour!

Il me reste des 135 000 tugriks donc environ 50 euros de mon voyage en Mongolie en 2015.
je suis a Toulouse, si vous en avez toujours besoin merci de me contacter sur ivandelmoral@gmail.com

Bonjour à tous,

La Mongolie est un pays magnifique, vous avez de la chance si vous êtes sur le départ…

Revenant d’un voyage autour du monde, il nous reste environ 100 euros en Tugrik à échanger. Nous sommes en région parisienne.

Me contacter si intéressé(e) : helene1100@hotmail.com.

Bonjour,

Je suis revenu de Mongolie il y a 4 jours et j’ai 619 100 Tugriks à échanger, ça correspond à env 230€. Je pensais pouvoir les changer sur Nice (06) mais les bureaux de change ne les prennent pas.

Si vous etes interessé : thibalut@free.fr

Bon voyage à tous ! profiter de chaque seconde dans se superbe pays !
Thibault

Bonsoir,

De retour de Mongolie, j’ai conservé par erreur 200 000 Tugrik, ce qui équivaut à environ 80 euros. Je suis disponible pour un échange à Nantes et régulièrement de passage à Paris aussi, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes en partance pour ce superbe pays !

Mathilde

Mon adresse mail : nedelec.ma@gmail.com

NB: je suis également dispo si vous avez besoin de conseil pour choisir un trek à cheval :slight_smile:

Bonjour Ma44000,

Tes tugriks sont-ils toujours disponibles ?

Belle soirée !

Oui tout à fait !
Où habites-tu? Je préfèrerai les donner en main propre, je suis à Paris.
Bonne soirée !

bonjours avez vous toujours vos billet ? merci

bonjours vendez vous toujours vos devise mongolie merci

Bonjour non désolé je les ai vendus à une personne qui partait en Mongolie.

Bonjour

Je suis de retour de voyage et il me reste pas mal de Tugrik a revendre. Contactez moi si vous êtes interinté.

Mick

BONJOURS oui je suis toujour preneur MERCI karim

Où est-ce que vous habitez ? Vous pouvez me contacter directement par email: mickael.hapdey53@gmail.com

vers montpellier 0610504796 PLUS SIMPLE

Bonjour,

Je rentre juste de Mongolie avec en poche 180 000 Tugriks environ (cela fait dans les 50 euros).

Comme je n’en ai plus l’utilité, si jamais quelqu’un est intéressé pour me les racheter… !

Je suis sur Paris.

Bonjour,

Je serais intéressée je pars en mongolie le 10 août. Pourriez-vous me donner un mail pour vous contacter ?
Merci par avance,
Cordialement,
Alice

Bonjour Alice, malheureusement j’ai déjà qqun d’intéressé… désolé :frowning:

Dommage merci de votre reponse.
si La personne ne vous le prend pas tenez moi au courant
bonen soiree

Bonjour, je reviens de Mongolie et j’ai encore 147 000 turgrik soit d’après les convertisseurs de change environ 49.00 €. N’hésitez pas à me contacter, j’habite Marseille. Merci.
Bien cordialement,

Bonsoir, oui j’ai toujours l’argent mongol. On peut se donner rendez vous sur Marseille si vous le souhaitez. Bien cordialement,

Bonjour,
Je peux me rendre à Marseille demain ou samedi
Bonne journée.

Bonsoir Marmotte,
Je peux me rendre disponible demain ou samedi à Marseille ou ses environs
Cordialement.
MT.

Bonjour,

Je reviens tout juste d’un voyage de 3 semaines en Mongolie. Il me reste 150 890 tugryks, soit un peu plus de 50 euros.
Je suis à Paris dans le 12ème et je peux me déplacer en proche banlieue si besoin.
N’hésitez pas à me contacter.
Cdt,

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage