bonjour a tous
la 50 ene
nous partons a maurice le 24 septembre jusqu au 9 octobre et nous voudrions des conseils
loué une voiture bus ou taxi
excursion a pas loupé et prix
snorking
dauphin mais pas dans la foules si possible
nous residerons au coral beach a mont choisy
merci a tous
marie_noelle_872
Vous pouvez également faire un peu de snorkeling gratuitement autour des patates de coraux dans le lagon de Trou aux Biches. En revanche attention aux bateaux très nombreux dans le lagon… Prévoyez une bouée de signalisation dans la valise…
un autre tres bon plan: demandez Jumbo tjs sur la plage de Trou aux Biches. Il vous emmènera en petit comité snorkeler de l’autre côté de la barrière et viendra avec vous pour vous montrer tout ce qu’il y a à voir… pendant que son fils, adulte, surveillera le bateau
Il y a trois ans il demandait 500 rs par personne… le prix a sans doute augmenté mais il est très sérieux et s’il considère une fois sur les lieux de snorkeling que les conditions ne sont pas bonnes ( eau agitée ou pas assez claire etc…) il vous ramènera a terre et vous ne payerez rien du tout! Nous avons fait ces sorties avec lui pendant des années toujours avec grande satisfaction! Mais d’Albion où nous louons nous trouvons maintenant que c’est un peu loin … Si vous le souhaitez je pourrai vous donner son numéro plus tard, je ne l’ai pas avec moi … suis en vacances à pêcher la palourde en Bretagne…
bonnes vacances à vous …
question a Frankcath: y a t il des tec tec sur la plage de Mont Choisy? c’est une occupation rigolote et sympa pour les enfants … les mauriciens adorent !
merci pour votre réponse!
Anonyme3
Bonjour,
Oui oui il y en a d’ailleurs nous n’avons pas encore gouté, ici ils les ramassent et en mettent dans la soupe…
D’autres les mangent avec des pates…
Mais cela me semble un peu petit…
Sinon les tarifs sont toujours 500 rs par personne, ça n’a pas changé
Bonne journée
marie_noelle_874
je ne sais pas où vous étiez en France mais il y a à peu près l’équivalent avec les tellines et le goût est absolument le même!
mais on ne les mange pas en bouillon! On les laisse quelques heures dans l’eau pour qu’elles perdent leur sable. On les met dans une casserole ou une poêle sans rien pour qu’elles s’ouvrent puis un peu d’huile d’olive, de l’ail et du persil et voila une entrée à manger tiède ou froide ( pour moi c’est meilleur tiède !) fort appréciée dans le midi …
essayez…
Merci pour l’info du prix de Jumbo, c’est une belle personne que nous apprécions beaucoup!
Anonyme5
merci a tous pour vos reponses
ckosak6
Louer une voiture est une option valable, même si le bus n’est pas cher, les déplacements prennent beaucoup de temps et
deviennent vite fastidieux à force d’être tassé et ballotté, sans oublier la chaleur et la méconnaissance des arrêts
Rouler à gauche ne relève pas de l’exploit, juste un peu de concentration au début, et cela vous laisse le temps de visiter à votre guise les lieux de votre choix
La seconde option est le taxi, un peu plus cher, mais la tranquillité sans les avantages de son indépendance
Comme excursions de Mont Choisy; la cote jusqu’à Cap Malheureux, et éventuellement si vous aimez, faire une sortie sur l’île Plate avec le bateau “La Mouette” de Martial qui se trouve à Cap Malheureux; visiter le jardin de Pamplemousse et l’Aventure du Sucre (en face du jardin)
Aller à Port Louis, voir le marché et le Caudan, à Flic en Flac et continuer jusqu’à Tamarin pour faire une sortie “Dauphins” dans le lagon
Faire un tour à Chamarel, et à suivre Grand Bassin (lieu de pèlerinage des hindous)
Prenez le guide du routard ou du petit futé, toutes ces sorties et excursions y sont bien mentionnées