Mont Mayon ou autre volcan en activité

Forum Philippines

Bonjour,
Je pars aux philippines en mars et aimerais faire une ascension de volcan. Le Mont Mayon m’attire particulièrement ; qqun de vous l’a t-il déjà fait ? Les guides s’arrêtent vers 1800m : à cette altitude, que voit-on exactement ? Le cratère est-il visible ? Cela vaut-il le coup? Ou vaut-il mieux aller vers un autre volcan? Sachant que mon objectif est de voir un volcan en activité ! (donc Pinatabu juste pour voir un lac ne m’(interesse pas tellement).
Merci beaucoup !

Bonjour
Je viens de faire le Mayon et le Pinatubo. Ca n’a rien à voir. Le Pinatubo est surtout interessant pour ses 20kms d’approche en jeep, dans la cendre, sable, rivières et le lac est très beau.
Le Mayon est fascinant rien qu’à regarder. J’ai tenté comme beaucoup l’ascension jusqu’à 2 000. Il pleuvait et on s’est arrété à 1 800 car il faut monter par la rivière et ça devenait glissant. Pour aller jusqu’au cratère il faut partir pour 2 jours et actuellement le risque de ne pas aller au bout est grand. Cout du guide 200 euros.

Merci beaucoup kiki1 pour votre retour !
Le Pinatabu n’a aucune trace d’activité j’imagine ? (fumée sur le cratère par exemple)
Pour le Mayon, quand vous vous etes arrêtés à 1800m est-ce que vous avez quand même une vue sur le cratère ? Cela vaut-il le coup?
Quand vous dites qu’“actuellement le risque de ne pas aller au bout est grand”, c’est à cause de quoi? Saison des pluies ? (je pars en avril, peut-être que les pluies se seront calmées… ?)
merci beaucoup de vos conseils !

Bonsoir,

De toute façon si vous voulez voir le cratêre il faut partir sur 2 jours avec l’équipement, guides, car à 2 000 on ne voit pas le cratère. A 1 800m c’est la montée sur une coulée de lave qu’emprunte une rivière. Attention, c’est quand même sportif mais tout à fait faisable
Sans doute qu’en avril c’est mieux mais vous ne pourrez décider que sur place car c’est imprévisible.
Si vous avez du temps, au sud de Sorsogon, je vous conseille l’île paradisiaque de Subic avec son eau cristaline et vous serez seuls. c’est top !!! Prendre le bateau à Matlog - j’ai payé 1000 pesos pour 3h.

Bonsoir ce message a ete laisser il ya 4 ans mais je cherche un contact pour faire la rando en 2 jours vers le 12 decembre 2017 avez vous un contact?
Cordialement.
Eugenie

Bonjour,

Pour la rando, vous trouverez sans problème un guide à Legazpi, soit par l’hôtel soit par l’office de tourisme. Même si vous ne montez pas, le Mayon vu de Legazpi et de l’observatoire est superbe. Par contre pas sûr que décembre soit une bonne période

Bon voyage

salut les routards ,

ouais , ben je suis passé 3 fois à legazpi , jamais réussi a voir le mayon en entier , y’en a toujours des nuages qui cachent le sommet !

Sujets suggérés

Services voyage