Bonjour,
Quelqu’un a t’-il déjà fait des excursions en montagne sur Le Morne ?
Y a t’-il des chemins de randonnées, des choses particulières à voir de ce côté ?
MERCI
Bonjour,
Quelqu’un a t’-il déjà fait des excursions en montagne sur Le Morne ?
Y a t’-il des chemins de randonnées, des choses particulières à voir de ce côté ?
MERCI
Ici les rando ne sont jamais vraiment des excursions pour cause d’absence de balisage et de sentier entretenus
Seules certaines très rares randonnée sont accessible seul et en fonction de votre niveau; nous vbous passerons bien volontiers les infos, n’hésitez pas à nous contacter en MP.
Pour ce qui ai du Morne, les choses se complique, le domaine est privé et un seul prestataire propose l’ascension (vous trouverez assez facilement ses coordonnées sur internet).
Le site du morne est apparemment privé maintenant
mais c’est toujours possible d’y faire des randonnes (si vous arrivez à trouver
le prestataire de service). Par contre il y a aussi d’autres sites et domaines
tout aussi magnifique qui proposent des randonnées pédestres en pleine nature
comme la réserve de casela et celle de Frederica dans le sud du pays.
Je vous souhaite un très bon séjour !
Bonjour
Et merci a Tymauricius et Amel26 pour leurs réponses dont je prends bonne note.
Suite au message d’Amel, j’exprimerais un avis un peu différents concernant les “domaines privés”.
Si ce type de structure propose indéniablement une offre varié et pour plusieurs d’entre elles de qualité en matière d’activité de pleine nature, concernant la randonnée à Maurice, et j’ai envie de dire “par chance”, les plus beaux parcours sont à l’extérieur de ces domaines soumis à droit d’accès.
Néanmoins, l’absence de balisage nécessite la présence d’un guide (un vraie!!!) ou de se faire bien conseillé si ont est un randonneur confirmé.
Le Morne, qui est donc l’exception à la règle n’est pas libre d’accès… et ça c’est…
Nous sommes allés 4 fois à Maurice entre autres nous avons fait la montagne Lion et le Pouce , excursions très intéressantes et magnifiques ! nous étions avec Lylian le site :www.bluereefecotours.com/ tout est organisé, départ de l’hôtel ou de la réservation et retour etc… je pense que sans guide c’est difficile ! et vous aurez un CD de photos gratuit. tout cela avec un passionné de Maurice , nous n’ étions pas en “troupeau” que nous, ce qui est préférable les sentiers ne sont pas difficiles mais j’ai eu besoin d’un peu d’aide à certains passage!
Bon séjour
Marlo
Bonjour MARLO
Et merci pour votre message qui me parait très intéressant. Je suis allé voir sur le site que vous indiquez mais malheureusement je n’y trouve aucun numéro de téléphone.
Est ce que vous ne l’auriez pas par devers vous ?
Merci par avance
JFH
Le programme à l’air intéressant mais impossible de trouver un moyen de joindre cette structure, nous sommes également preneur de coordonnés téléphonique.
Savez vous qui est le guide de montagne qui encadre ces sorties car pour nous la sécurité est un point très important.
Je crois avoir compris que vous vouliez les N°s de tel de Rosy et Lylian
(230) 263 01 15
(230) 771 29 28 sur le site elle se trouvent dans réservation
Bonne soirée
Marlo
Ben en fait… reprennant l’historique de vos messages80% concernent “http://www.bluereefecotours.com/” lillyan & Rosy"
nous ne doutons en aucun cas de la sincérité de vos propos, toutefois, comme d’autres internautes vous l’on déjà fait remarqué, reprendre systématiquement les méme phrase peut laissé douter!
Concernant les activités de montagne… à chacun son métier, et merci de ne pas laisser croire que montagne Lion est une simple randonnée… ou alors de nous communiquer les disposition prise par “vos protégés” (encadrement, équipements, …) en réponse aux récents accidents sur ce parcours
Vous devez confondre je n’ai jamais eu "d’accident de parcours ’ et je persiste et signe , j’ai fait la montagne Lion, j’ai peiné car je ne suis pas une jeunesse mais en aucun cas je n’ai eu d’accident et ce fut une belle sortie.! bien encadrée …
Cordialement
Marlo
Milles excuses si la formulation de mon post à laissé penser que VOUS aviez eu un accident sur ce parcours.
Je parle bien DES accidents qui se produise d’une façon générale sur ce parcours et qui font que je maintien, que ce parcours ne doit définitivement plus être classer en “Randonée”, mais bien en “rando cordata” avec un matériel adapté et un encadrement possédant une qualification adaptée.