Bonjour, je serais a milan du 7 au 12 septembre 2012 avec mon mari pour une conference. Je dois rentrer le 19/9 a partir de laeroport de milan, ayant donc une semaine pour flaner.
je compte en profiter pour visiter venise pour 2 nuits et, comme je suis une folle des montagnes mais que mon etat de femme enceinte ne me permet pas trop d’efforts ni trop d’altitude (maximum 1800 metres sont permis), je souhaite savoir quelles sont les lieux en montagne facilement accessible a partir de venise ou de milan, de facon a ce que je fasse un itineraire: milan-venise-montagne-milan pour retour aeroport ou bien milan-montagne-venise-milan (je ne sais pas lequel des 2 itineraires est le moins fatiguant en transports).
Ce que je souhaite en montagne c’est un coin mignon et chaleureux pour faire le plein d’air frais et de belle vue. j’attend vos conseils, car j’ai consulte tants de sites sans pouvoir arriver a la bonne reponse, car cela exige un connaisseur de la region. merci infiniment
anon685562392
Les Préalpes carniques et les Dolomites Frioulanes, dans la province de Pordenone, au nord de Venise, dans le Frioul.
vhafez3
Merci pour cette reponse rapide.
J’ai fait quelques recherches pour me familiariser avec cette region que je ne connaissais pas du tout. Effectivement, cela m’interresserais, mais puis-je demander conseil pour un point particulierement interressant dans cette region, facilement accessible par train ou par bus ?
L’ideal, serait un hebergement en hauteur donnant sur une belle vue panoramique , entoure’ de promenades faciles a pied, a cause de ma grossesse.
merci infiniment
miriamknapp4
ca a tres bien fonctionne pour un tas de questions detaillees l’annee derniere - je crois que vous pourriez l’essayer. Voici l’adresse de la page:
Les transports en commun fonctionnent en general tres bien, du moins en semaine. Mais c’est pas toujours facile de trouver les horaires car beaucoup de compagnies privees, mais la aussi j’ai toujours eu les infos sur les liens par mail.
Pour le Haut-Frioul, l’itinéraire serait Trenitalia de Venise à Pordenone et ensuite l’autocar ATAP de Pordenone à la destination choisie proche de l’hébergement.