Montagnes du Yunnan ou Guangxi en juillet ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un souci dans l’élaboration de mon voyage en Chine de juillet.

J’ai 8 jours à partir de la fin du trek de Tiger Leaping Gorge et être à HK le soir du 8ème jour. Je peux rejoindre HK en avion donc pas vraiment de gros problème pour traverser le pays en une journée.

Le gros souci c’est surtout où aller, selon moi j’ai 2 possibilités :

Je rejoins rapidement Kunming et je fonce jusqu’à Guilin où je fais Dragon Backbone + les environs de Yangshuo.

Je continue après Tiger Leaping Gorge mais pour quoi faire, j’ai un peu de budget mais je voyage seul et mon but est avant tout la photo, rejoindre Shangri La et faire un trek de 2-3 jours autour ? tenter de rejoindre le lac lugu ? continuer rapidement jusqu’à Deqin pour enchainer sur 3-4 jours à Yubeng ? Autre chose ?

Si quelqu’un a une bonne idée je dois avouer que je suis preneur car je m’y perds un peu.

Merci d’avance pour vos réponses !

Brice

Franchement, toutes ces idées sont bonnes. Il te suffit de choisir, on ne peut pas décider pour toi!

Perso je resterais dans le Yunnan, tant que vous y etes deja, cela vous evite les frais de transports aussi.

De plus les temperatures sont plus agreable la haut, qu’ici a guilin a cette saison.

Bon voyage!

Bonjour Bricevh,

Je vis a Yangshuo alors je ne peux que chaudement vous recommandez de venir faire un tour dans ce petit paradis.

Beaucoup de sites et de livres parle de cet endroit comme l’un des plus beau de la planete je ne peux qu’acquiese ( terriblement desolee pour le manque d’accent)

le cout de la vie est assez bas et l’endroit ideal pour de magnifique photos, c’est un immense spot pour tout les grimpeur du monde.

Une belle ambiance, mais je l’avoue il fait un peu chaud et humide !!!

Bon voyage

Marion

Salut Marion,

Merci pour ton retour, quelques questions :

La chaleur ne me fait pas peur, j’ai habité en Inde et j’habite actuellement en Birmanie donc je résiste un peu mieux que le français lambda on va dire, jusqu’à 35° pas de problème, tant qu’on dépasse pas les gros 40° ça passe.

Au niveau des pluies en juillet il y a quand même une pluviométrie importante, je suppose que c’est comme d’habitude en fin d’après-midi ?

Le matin pas de souci niveau visibilité sur les paysages karstiques ?

Quid des rizières un peu plus au Nord de Guilin, tu es déjà passée par là en juillet ?

Je dois t’avouer que j’hésite encore énormément !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage