Montée à l'Etna

Forum Sicile

Bonjour,
Apparemment, il y a deux possibilités d’excursions pour l’Etna : petit tour ou grand tour (jusqu’au cratère sommital). Je serais assez tentée par ce dernier mais comme nous sommes loin d’être des champions de la grimpette , je me demande si ce n’est pas présumer de nos capacités !
( Nous avons quand même monté le Bromo et l’Ijen l’an dernier en Indonésie, mais seuls avec un guide et donc à notre rythme). Or, vu le prix des prestations en Italie, nous rejoindrons forcément un groupe constitué.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
Merci

Nous avons fait cette randonnée et no ballade le 26 septembre dernier avec un guide francophone (80 € par personne).
Ce n’est pas très diffcile car on vous monte jusqu’à 2900 mètres (en télécabine puis en 4x4). Les 400 m de dénivellé qui restent (1H30 de montée) se font assez bien même si l’altitude et parfois les fumées soufrées coupent un peu le soufle;
De toute façon, ça vaut le prix et l’effort, les paysages sont exceptionnels.
Attention suivant les conditions météo, le sommet n’est pas toujours possible, la vue pas toujours dégagée et le passage par la Vallée DEL BOVE par certain s’il y a du brouillard.

Merci de votre réponse. J’ai contacté les guides de l’Etna et nous déciderons sur place, en fonction de la météo.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage