En lisant les guides et forums, il semble que le littoral du Montenegro soit très très touristique durant l’été.
J’adore les îles grecques mais pour découvrir un autre pays, j’ai très envie d’aller au Montenegro.
Mais j’ai un peu peur qu’il soit impossible de trouver des coins “natures” sur la côtes.
Qu’en pensez-vous? Est-il possible de trouver des plages sauvages au mois d’août au Montenegro?
si oui, dans quelles zones?
Merci d’avance pour vos réponses
Isa
pierre_cluzel2
En août, je crois que tu peux oublier !!
A la limite, entre Ulcinj et la frontière albanaise. Mais à cet endroit, ce n’est pas le type “petite crique sauvage”, mais une grande plage qui fait plusieurs kilomètres.
Pour trouver ce que tu cherches, il te faudra pousser vers le sud de l’Albanie, après Vlorë en direction de Sarandë.
Et dépêches-toi car dans quelques années, même là ce sera comme au Monténégro ou en Croatie. Le tourisme de masse arrive.
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Je suis allée au Monténégro en 2014 et je dois dire que j’ai trouvé la côte trés bétonnée. Par contre, gros coup de coeur pour les bouches de Kotor et le lac Skadar…Nous avions réussi à trouver une petite plage isolée mais avec galets sinon beaucoup beaucoup de monde. Par contre, au sud de l’Albanie il y a encore de nombreuses plages sauvages…
Pour vous faire une idée, voici le lien vers mon blog vous y trouvez mes articles sur le Monténégro et l’Albanie cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
sofia-belkina4
On peut rouler ou se promener dans la partie interieure de la baie de Kotor (baies de Risan et Kotor-Prcanj-Lepetane).
Ou alors sur la peninsule Lustica. Zanjice n’est pas sauvage, mais bonne. Dobrec est plus petit et presque sauvage.