Monterey/Big Sur

Forum Californie

Bonsoir,

Nous allons (ma femme et mes deux enfants) faire un un détour par Monterey et par Big sur au mois d’aout.

A part Monterey, Big sur et Carmel, est-ce qu’il y a d’autres endroits à voir ou d’autres activités à faire pour les enfants ?

De plus combien de temps il faudrait pour ce coin ? 2 jours ?

merci,
Vincent

A Monterey tu as pensé aux resterves de papillons monarques?
Entre Monserey et Carmel prendre la 17 miles drive.
Après Camel se rendre au parc de point Lobos, quelques balades faciles en bord de mer avec quasi certitude d’y voir voir des loutres de mer.

Merci Mayannick, effectivement je n’y avais pas pensé.

Donc petits 2 jours seraient suffisants sur place ?

Vincent

Deux jours en étant déjà à Monterey mais pas en partant de SF.
L’aquarium est très chronophage mais il le mérite bien

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Mayannick ! Monterey, 17 mile & Point Lobos… c’est à faire !
2 jours est un minimum pour avoir un petit aperçu du coin. Après tout dépend du reste de ton itinéraire.
L’aquarium prend en effet facilement une 1/2 journée mais nous ne l’avons pas regretté (nos enfants ont 10 et 13 ans). Ensuite, tu as des paysages magnifiques tout le long de la côte et avec de la chance (nous en avons eu beaucoup) vous verrez les baleines au loin.
Ce que nos enfants ont aimé également, c’est dormir dans Big Sur.
Bref, au final, simlement un aquarium pour notre part et surtout baucoup de “nature”, de balades et de contemplation et ils ont adoré.
Pour te faire une idée, va jeter un oeil sur l’article que j’ai fait sur mon blog suite à notre road trip de l’été dernier :
http://lavieenroseflamant.com/la-route-1-en-californie/
Cela te donnera une idée de ce que tu peux intégrer dans ton planning.
Puis si tu as des questions, n’hésite pas ! Je suis intarissable sur cette route 1, tant j’aimé aimé la faire :slight_smile:

Bonjour,
En plus de ce que l’on t’a dit, il y a les éléphants de mer à Piedras Blancas. J’avais adoré !
Plus de précisions ici.

Bonjour et merci à tous pour vos précieuces informations.

Coté itinéraire, nous arriverons depuis Yosemite et nous repartirons direction San Francisco. Du coup, je compte rester 2 jours pleins dans le coin.

Cependant, avez-vous des conseils/bon plans concernant le logement ?

Encore merci,
Vincent

Pour rester 2 jours pleins, tu passes 2 nuits dans le coin, non ? Si tel est le cas, en arrivant de Yosemite (comme nous l’avions fait), tu as pas mal de route donc je te conseille de dormir à Monterey après avoir vu l’aquarium par exemple…
Nous étions au Best Western Victoria Inn, à côté de l’aquarium. Pratique et central mais aussi la nuit la plus chère de notre séjour, mais c’était un choix.
Puis le lendemain si tu veux faire la 17 mile drive, Carmel et Point Lobos par ex, tu peux rester dormir dans le coin de Big Sur. Tu as des adresses aussi sur mon blog (avec un zoom sur le Riverside où nous avons dormi). Après tout dépend de ton budget et de ce que tu cherches. Mais dépêche-toi de réserver car c’est très demandé et peut-être même déjà complet…
Pour la dernière journée (retour SF), tu as entre 2H30 et 3H30 de route en fonction de celle que tu choisis… tu as donc un peu de temps pour profiter de Big Sur et de qqs balades avant de repartir…

Sujets suggérés

Services voyage