Montreal fin octobre une semaine : que faire ?!

Forum Québec

Bonjour,

je pense visiter Montréal mi octobre avec ma sœur. Nous serons héberger chez une copine.
Je me demandais quels sont les coins sympas à visiter proche de Montréal ? J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de quoi s’occuper pendant une semaine entière en ville…
Est ce que les arbres auront toujours la couleur d’automne ?

Merci d’avance pour tous vos bons plans.

Anais

C’est vraiment pas le meilleur temps pour venir ici. En majorité, les feuilles seront tombées. Il faut prévoir des activités intérieures car il pleut souventet il commence à faire plus froid a cette période.
Personnellement, je pourrais m’occuper â Montreal pour 1 semaine facilement, mais cela dépend de vos intérets. Si les activités culturelles ne vous dit rien… c’est évident que vous chercherez à sortir… mais pour faire quoi?

Bien sûr qu’il y a à faire pendant une semaine à Montréal. Il faut par contre sortir du Vieux Montréal et explorer! Si vous décidez d’explorer un quartier par jour, par exemple, vous aurez de quoi vous occuper. Mais il y a des tonnes de choses à faire.

Vous manquerez probablement le plus beau des feuilles de deux semaines environ à moins que l’automne ne se prolonge cette année (ce qui est une possibilité). J’ai déjà vu des redoux importants fin octobre alors svp ne pensez pas qu’il fera nécessairement super froid! Personellement, je trouve les journées ensoileillées d’octobre particulièrement jolies et je serais très surprise que vous ayez de la pluie pendant une semaine- ce n’est pas l’Irlande ou la Belgique.

Je voulais aussi vous souligner que la dernière semaine d’octobre, c’est la semaine avant l’Halloween! Vous verrez les décos partout, peut-être irez-vous voir la rigolote expo de citrouilles au jardin botanique, vous pourriez aussi visiter un village hanté en dehors de la ville comme le village hanté de Drummondville (il y en a d’autres aussi), ou alors participer à la marche des zombies, faire la marche hantée au Vieux Montréal ou aller à La Ronde, qui est décorée et habitée de créatures halloweenesques à ce temps de l’année.

Est-ce que ça parait beaucoup que c’est mon temps préféré de l’année? :wink: Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Gabrielle

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Finalement, la copine qui devait nous héberger ne peut plus à cette période donc nous allons décaler notre voyage, mais je garde bien en tête vos propositions. Cela donne vraiment envie de venir !

Anaïs

Les jolies couleurs sont terminées dans plusieurs régions à cette époque.

Sujets suggérés

Services voyage