Monts Huangshan (montagnes jaunes)

Forum Chine

Bonjour à tous,

De retour du mont Huangshan où nous étions en fin septembre 2012, je voulais donner quelques infos qui peuvent être utiles à ceux qui veulent s’y rendre.
Les paysages sont exceptionnels et extraordinaires et valent le déplacement même si c’est cher et pas évident d’accès.

La ville la plus proche pour l’arrivée en avion ou par bus est Tunxi (la vieille rue est à visiter absolument), il faut prendre ensuite un bus pour Tangkou (attention le dernier bus est à 17h, à peu près 1 h de trajet), qui est la bourgade la plus proche pour les points d’ascension du Huangshan.

Tangkou est essentiellement composé d’une rue avec des hotels et restaurants.
De Tangkou des bus navettes amènent au pilier est ou ouest
Nous avons pris le téléphérique ( 80 yuans) au pilier est , il n’y avait pas de queue ce jour de semaine. Le droit d’entrée au site du Huangshan est de 230 yuans par personne (moitié pour les enfants et + de 60 ans)
Vous pouvez acheter une carte ou en demander dans les hotels pour vous diriger sur les chemins, c’est assez bien indiqué partout.
Attention les chemins sont tous bétonnés, et les touristes Chinois en majorité sont très nombreux , il y a des milliers de marches et il y a de sacrés dénivelés, il faut prévoir du temps même si les distances sont courtes.
En haut les hotels sont très chers, nous avons logé à l’hotel BEIHAI (140 euros la nuit), ça ne les vaut pas bien sûr mais pas beaucoup de choix sauf en dortoir.
Nous sommes redescendu par le téléphérique du pilier de l’ouest (pas de queue non plus) mais les chemins d’accès pour ce pilier sont très abrupts pour la descente , attention pour ceux qui ont le vertige et à déconseiller absolument dans le sens de la montée.

Dans les environs nous avons visité le village de Hongchun, très beau mais droit d’accès de 125 yuans par personne (50% pour les enfants et + de 60 ans) quand même .

Bon séjour à tous

je suis allé aussi aux montagnes jaunes.

Heureusement que j’étais bien informé car payer 140 euros pour dormir en haut

cela n’en vaut pas du tout la chandelle.

Tangkou est moche, les hotels moyens et les restaurants Beurk.

La montagne est bétonné, dommage car l’endroit devait être très beau à l’origine mais bon! c’ est le tourisme à la chinoise.

Désolé j’adore la chine mais il y a vraiment mieux faire en chine.

Ce qui est marrant, sur le routard, les forumeurs ont font tout 1 plat des montagnes jaunes mais sur place les voyageurs ne sont pas forcement emballés donc font gaffe à pas trop y laisser d’argent.

Pour ma part, je conseille aux irreductibles d’arriver à Tangkou,y dormir 1 nuit et le Lendemain monter de bonheur en haut soit par le telepherique ou à pieds par les marches tranquilles en 3h00 (que de montée de marche, normal c’est une montagne).Pour les habitués du népal c’est de la rigolade.Les vues sont belles par temps de brouillard léger.

Venir avec son pique nique car la haut les hotels restaurants sont vraiment crade et cher.Redecendre en fin d’après midi et partir le lendemain pour Hangzhou ou shanghai etc… Donc il ya moyen d’y aller sans se ruiner et repartir en se disant , Ouais! c’est pas génial mais je ne me suis pas fait plumé.

Je dois d’avoir visité les montagnes jaunes simplement grace aux conseilles de chinois sur place.

Bonjour,

Vous avez tous raison…

À mon avis, passer une nuit en haut de la montagne coute cher mais c’est une expérience extraordinaire, c’est aussi pourquoi le prix hotel restaurant est super cher au sommet(décidé par le rapport demande-offre), donc chacun fait son choix selon son budget:)

Bonne journée à tous,

Elsa YE

Sujets suggérés

Services voyage