Je vais partir 10 jours en Irlande au mois d’août et je vais passer par les Monts Wicklow (1 jour).
Quelle est la plus belle randonnée à faire dans les Monts Wicklow en sachant que je reste 1 jour ?
Dans quelle ville dois-je dormir le soir?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
skerdreux2
pour la randonnée : Glendalough et le tour des 2 lacs (dont le tour qui passe par le haut des montagnes). ça prend environ 3-4h mais c’est une superbe balade à faire !
pour le dodo tout dépend ou vous souhaitez aller après.
didine0843
Merci beaucoup
On m’a parlé de “Sally Gap” aussi. Est-ce à côté de Glendalough et les 2 lacs? Apparement on peut y passer en voiture.
Pour le dodo, nous partons le lendemain pour Kilkenny donc c’est pour cela que nous souhaitons dormir dans les monts Wicklow. Peut-être à Glendalough?!
skerdreux4
Sally Gap est sur la R115 entre Dublin et Glendalough.
c’est à environ 20km de Glendelough et si vous venez de Dublin c’est LA route à prendre !
Pour le Dodo vous pouvez dormir à Kilkenny ce n’est pas trop loin de Glendalough (1h30 je crois)
didine0845
J’ai une autre question ^^ Connaissez-vous le nom du sentier pour faire la balade des 2 lacs?
Merci !!
sylvsteph6
Bonjour,
Nous sommes rentrés enchantés de notre premier voyage en Irlande (Connemara et Burren cette année) et nous n’avons qu’une envie: y retourner!
Je suis justement en train de regarder si les transports (pas de permis) nous permettent d’aller dans le Wicklow et j’ai noté cette ébauche d’itinéraire pour 1 semaine (l’an prochain probablement entre mars et juin) dans le but de faire de petites randonnées:
*sam: Vol Paris-Dublin – bus aéroport toutes les h pour Bray(Aircoach)
*dim: Journée Powerscourt Gardens (bus 185 aller-retour Bray)
(horairesbus:http://www.dublinbus.ie/en/Your-Journey1/Timetables/All-Timetables/185-/)
*lun: Bus pour Glendalough (12:10-12:50)
*mar: Glendalough
*mer: Glendalough (bus pour Roundwood 16:30-16:45 ourandonnée 12km + service bagages B&B)
*jeu: Roundwood
*ven: Roundwood (bus pour Dublin 16:45-17h50)
*sam: Excursion 1 day tour Newgrange
*dim: matin Dublin – après-midi vol pour Paris
Qu’en pensent les connaisseurs? Est-ce le bon choix pour les villages?
Avez-vous des conseils et suggestions?
Merci d’avance pour votre aide.
Sylvie
mumu10127
bonjour
avez vous un plan hebergement a glendalough pour des voyageurs à pied? Qui souhaitent marcher dans ce coin, et reprndre le bus pour Dublin? Merci
skerdreux8
il y a une auberge de jeunesse à proximité de Glendalough.
sinon regardez sur cette page :