Moraira, calpe, denia...

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Cette année ma petite famille et moi même partons en vacances à Moraira…auriez vous des idées de lieux à visiter, plages, criques, villes , villages , parcs , marchés et paysages incontournables … nous avons 4 enfants 11, 9, 5 ans et 2 mois…

Nous partons en voiture et bcp de personnes nous ont mis en garde sur la délinquances des routes…qu’en pensez vous ?

Nous sommes de confessions musulmanes et nous demandons si nous trouverons des mosquées et boucheries Halal…

Un grand merci pour vos réponses!!!

A+

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, nous partons cet été avec nos 4 enfants dans la même région (pour nous c’est à Calpe) et je cherche également des boucheries hallal, mais je ne trouve rien sur le net.
Concernant les activités, il y a des parcs aquatiques ou d’attraction vers Benidorm (Aqualandia, aquanatura, terra mitica …)
Pour les marché j’ai trouvé ça :

Lundi: Callosa d’en Sarrià, Denia,
Elche, La Nucía,
Parcent, Petrer, Santa Pola Mardi: Altea, Callosa d’en Sarrià,
Jalón, Orihuela Mercredi: Benidorm, Benitatxell, El
Campello, Guardamar del Segura, Ondara, Orba, Muchamiel, Petrer, Polop, Teulada
Jeudi: Alicante, Javea, Villajoyosa Vendredi: Alfaz del Pí, Finestrat, Gata
de Gorgos, Moraira, Petrer, Pilar de la Horadada,
Torrevieja, El Verger Samedi: Alicante, Benissa, Callosa
d’en Sarrià, Calpe, Elche, Pedreguer, Santa Pola Dimanche: Benidorm, Campo de Guardamar

Si tu trouves des infos sur les boucheries, ou d’autres infos sur la région n’hésite pas à m’en faire part.

Merci pour toutes ces informations, nous partons nous concernant le 15 pour arriver le 16 jusqu’au 30 Juillet, et vous ?

pas de problème dès que je trouve une info je te tiens au courant!!!

salam’alekoum et barakallahfik!!!

Allah y barek fik.
Encore un point commun, nous partons exactement aux même dates. du 16 au 30 juillet, nous avons loué une villa à Calpe avec nos 4 enfants (10, 8, 5 et 18 mois) ainsi que mes parents.
Tu pars dans quelle ville ?

lol
nous partons a moraira c à coté de cape et pareil nous avons loué une villa avec piscine en erspérant sans vis à is pour profiter pleinement!!!
nous partons de Lille et vous ?

Pareil pour la villa, nous avons essayé d’en louer une avec le moins de vis à vis possible pour préserver notre intimité. De notre coté nous partons de Paris.
PAr quel biais as-tu louer la villa (site internet, connaissance) ?

Nous passons par une agence elle s’appelle TURISOL à Moraira.

je recherche activement des renseignements sur la communauté musulmane dans les environs mais je n’ai pas grand chose, en espérant ne pas devoir courir dans les grandes aglo pour trouver une mosquée !!!

Bonjour,

Si vous avez des infos sur une boucherie hallal ainsi que pour une mosquée sur l’axe Javea, Calpe, n’hésitez pas à me tenir informé. Bon séjour

Bonjour,

La réponse est tardive, elle ne vous servira sûrement pas. Mais étant allée dans la région de Benidorm fin juin et ayant chercher des infos sur des boucheries halal sur internet sans succès je me permets de poster ce message pour les futurs voyageurs.

Alors c’est vrai que j’avais trouvé 1 ou 2 adresses sur le net mais il n’y avait soit rien à l’adresse indiqué où alors c’était des soit disant boucherie avec 3 pauvres morceaux de viande et même pas de cuisse de poulet… Bref pas terrible et pas très propre.

Donc un jour au hazard nous avons eu la chance de tomber sur une vrai boucherie halal, très propre, avec du choix. Voici l’adresse : 8 Av. Pais Valencia 03580 l’Alfas del Pi.

Sinon pour la mosquée il y en a une à Benidorm c’est juste à côté du rond point en haut de l’av. de Europa il y a une station et une résidence Pierre et Vacances à côté, c’est Av. de la Comunitat Valenciana mais je n’ai pas le n°.

Voilà en espérant avoir pu aider les futurs voyageurs car nous avons pas mal galéré surtout pour trouver une boucherie.

Bonjour
mzrci beaucoup pour ce post !

nous partons dans quelques semaines à alfaz del pi et nous nous émanions si il y avait des boucheries halal, mosquées, restaurant halal…?
en tout cas je prends note de l adresse que tu as donné et si tu as d autres infos on est prenant !

barakallah o fik

Bonjour,

nous partons ma famille et moi à calpe mi aout.

étant de cofession musulmane, nous souhaiterons savoir s’il y a une mosquée pas loin de calpe parce qu’on va a calpe même et une boucherie halal .

si quelqu’un aurait des informations.

Merci

Bonjour et merci à Djelany pour ces infos.

Nous revenons d’Altéa et nous validons sans réserve la Boucherie Halal Mansourah située au 8 Av. Pais Valencia 03580 l’Alfàs del Pi.
Cette boucherie est effectivement très propre, elle est fermée le Dimanche et est livrée en viande fraîche le lundi.

Abdellak vous proposera des brochettes de volaille qu’il prépare chaque jour. Les merguez sont excellantes comme la viande en général et la volaille.

Selon votre destination, je vous invite à vous rapprocher d’une manière générale de l’Office du Tourisme de votre lieu de destination qui sera à même de vous indiquer une mosquée, un restaurant ou une boucherie…

Cependant, l’Office du Tourisme d’Altéa nous a indiqué une Boucherie Halal à Altéa que nous avons uniquement “visité” rapidement et que nous vous déconseillons… il est vraiment préférable de pousser jusqu’à l’Alfàs del Pi.

Vous souhaitant un bon séjour…

Bonjour, je me suis rendu jusqu’à l’adresse indiquée de la boucherie mais elle n’y est plus donc pour ce qui veulent se rendre ce n’est pas la peine De vous y rendre

Bonjour,
Effectivement, nous avons contacté le propriétaire qui nous a confirmé la fermeture définitive de son établissement.

Nous vous proposons donc une autre boucherie située à Calpe, avinguda Puerto de Santa Maria en arrivant par carrer Malaga, c’est la Carniceria Halal Mekki.
C’est établissement propose une très jolie viande à un tarif très raisonnable, des brochettes de boeuf, brochettes de volaille, steak haché peu gras… De plus, il est possible de réserver des poulets rôtis (6.50€ pièces) soit pour 12h, soit pour 19h.
Cette établissement est propre et facile d’accès; de plus le boucher parle français.
Le stationnement dans la rue est payant.

Conseil pratique : d’une manière générale, n’hésitez pas à contacter l’office du tourisme de la commune où vous séjourner qui sera à même de vous donner au moins une adresse de boucherie Halal, la Mosquée la plus proche, etc…

Bon séjour

Bonjour
oui il y a boucherie halal
y en une que je fréquente tout les ans quand j y vais c est celle de Teulada
après je sais qu il y en a une bénissa
belle région familiale et tranquille aucune délinquance
fréquente par les touristes anglais et néerlandais pour l instant peut de français après c est peut être pas plus mal à visiter calp moraira Javea Benidorm alicante pas le temps de s ennuyer par contre la voiture est Indispensable

Pouvez vous me recommander des sites à visiter à Moraira ?

Je cherche un resto de poisson en region de calpe.

Quelqu un qui peut aider s il vs plait?
X

Sujets suggérés

Services voyage