Moremi en une journée au départ de Maun

Forum Botswana

Bonjour,
quelqu’un peut il me donner des infos quant à la possibilité de faire une excursion d’une journée ( en self drive) à Moremi au départ de Maun (en octobre, avec un 4x4, nous serrons 4 personnes) ?
merci !

Bonjour

oui vous pouvez envisager de faire une journée en selfdrive en passant par South Gate , mais en partant tôt le matin et en vous limitant à la partie sud de Moremi.
j’y ai vu de beaux lions et une faune assez riche même si ce n’est pas le delta encore
Je suis à Chobe en ce moment c’est très sec je serais à Moremi dans quelques jours .
Luss

Bonsoir,
merci pour la réponse et quelle chance d être sur place ! Enjoy !

salut anne comment etait le voyage

Bonsoir,

c´est sympa de prendre des nouvelles :slight_smile:
Le voyage était chouette, en particulier le parc de Chobe ! C´est vraiment tel qu´on le voit dans les reportages animaliers (Nat Geo Wild) : une plaine herbeuse (même s´il n´y avait pratiquement pas d´herbe en raison de la sècheresse) avec des antilopes, éléphants, phacochères, etc… C´était juste magnifique, le paradis des animaux quoi ! Ensuite Nata et le coucher de soleil à Sowa pan : extradordinaire, je m´en souviendrais toute ma vie ! La ballade en mokoro à Maun : là aussi, c´était magique : le silence, juste le bruit du glissement de la pirogue sur l´eau avec le bruissement des hautes herbes. Exceptionnel ! En revanche, les éléphants font vraiment flipper ! Les voir d´aussi près, mon coeur était à 2 doigts de lâcher ! Oui, oui, je sais, pas très courageuse… :wink:

En revanche j´ai été… déroutée dirons-nous par le nombre de 4x4 qui se suivent dans le parc de Chobe, ca faisait un peu… autoroute. Très surprenant, je n´ai jamais vu cela dans un autre pays lors de safaris. C´est toujours comme ca ?
Le survol de l´Okavango n´était pas top non plus : en raison de la météo (ciel nuageux et gris) et probablament du manque d´eau. J´avais imaginé autre chose. Pas énormément d´animaux non plus. Mais je ne regrette pas de l´avoir fait, c´est là l´essentiel, n´est-ce pas ?

La rivière Thamalakane était effectivement à sec, et c´est terrible de voir les ravages provoqués par le manque d´eau. Les animaux, aussi bien sauvages que domestiques, souffrent horriblement.

Je trouve que l´accueil dans les lodges au Botswana n´est pas très… chaleureux non plus. En revanche le reste du personnel, serveurs, jardiniers, rangers, femmes de chambres, eux sont généralement adorables !

En tout cas c´est sûr : je reviendrais, pour visiter Moremi et Savuti notamment… et je survolerais à nouveau le Delta !

Bonne soirée.
Anne

Merci pour ce retour
Pour les files de véhicules à Chobe cela dépends des jours , mais il y a bien pire en Tanzanie et au Kenya !
Cela peut être rédhibitoire…
Il y a moins de monde à Savuti et Moremi heureusement
Oui en mokoro on peut avoir peur et avec les hippos c’est encore plus dangereux je trouve car ils sont sournois .
Dommage que vous ayez été déçus pour le survol du delta cela peut être vraiment magnifique
Pour la froideur de l’accueil je suis assez d’accord je n’ai pas d’explications

Luss

Le survol vol peut être un grand moment quand il y a de l’eau

Bonsoir Luss,

euh non, je n´ai jamais vu autant de véhicules lors de safaris en Tanzanie ou au Kenya.

Maintenant peut être qu´à Chobe c´était juste l´heure de pointe ou pas de chance.

J´imaginais le Delta comme sur vos photos, mais en raison du manque d´eau c´était tout à fait différent.

Raison de plus d´y retourner et la prochaine fois ce sera en avril probablement. Là fin octobre, début novembre, la chaleur était écrasante, aux alentours de 40°.

Sujets suggérés

Services voyage