qui peut me renseigner sur la possibilité de faire Morondava-Majunga par la mer?
goélette? bateau?
tarif? conditions de voyages? arrêts? delais de transport? etc…
ou prendre le bateau? ou se renseigner?
trajet effectuer en nov 2014
merci
Anonyme2
oui c est possible en goelette (appelee boutra a tord en malgache)
quand tu es a Morondava tu te renseignes au port et aussi dans la riviere ou sont echoues les goélettes en attente de cargaison
depart aléatoires pour majunga comme il n y a pas de moteur tout depend du vent mais en cette periode le vent dominant est de SW donc portant
par contre s il y a escale cela peut prendre du temps
le temps donne par le capitaine est toujours le temps minimum tu ne mettras pas moins mais souvent plus ou beaucoup plus
pas de ligne reguliere a ma connaissance avec bateau a moteur
tarif pas excessif mais il faut discuter avec le capitaine pour la nourriture a voir aussi par contre ce qui est sur prevoir de l eau beaucoup d eau car il fait chaud sur le pont il n y a pas ou peu de cabine
par contre il parait qu il y a un bateau qui fait la ligne de maintirano a majunga a moteur (voir sur la discussion majunga a maintirano)
attention en novembre c est le debut de la saison des pluies donc possibilite de coup de vent avec les orages!!!
yves_13
A “transport pour pointe ouest de madagascar” j’ai indiqué un certain nombre de renseignements. Attention pour les indications de tarifs: depuis un an l’ariari, qui n’avait déjà pas beaucoup de valeur, a encore baissé(il y a un an l’ariari était descendu à 1euro pour 2550a, il est maintenant à 3200 ar pour 1 euro (et les, autorités parlent de le laisser filer à 4000ar “valeur réelle”) Aussi les prix, en particulier lorsqu’il y a achat de “pétrole” ou marchandises extérieures, peuvent augmenter en conséquence. Mais en compensation l’euro a de plus en plus de valeur.
yves_14
Si j’ai indiqué à “transport pour pointe ouest de madagascar”, pas mal de renseignements, il faut préciser ceci: si le trajet est beaucoup plus facile d’avril à octobre de Morondava à Majunga(janvier à mars, risquer de cyclones, pratiquement pas de boutres)(:meme si parfois le vent n’est pas toujours favorable, avec les brises de terre, brises de mer, il y a toujours un moment de la journée où le vent est favorable); par contre à partir d’octobre , la mousson se fait sentir impérativement jusqu’à Maintirano et encore plus à partir de novembre, et alors, c’est exactement le contraire: le trajet est beaucoup plus facile (du moins jusqu’à maintirano) dans le sens majunga morondava (les vents étant quasiement toujours de secteur nord, jusqu’à Maintirano)
Anonyme5
Passion 83,
Bonjour,
vous semblerez être un grand aventurier, SI vous tenez vivement à realiser cette traversée, bien se renseigner tout d’abord vous même sur place soit à Morondava soit a Mahajanga ( votre point de départ ) car vous communiquez un tarif approximatif pour les frais et détails à payer restent c’est très difficile. A ne pas oublier aussi qu’il n’y a aucune garantie sur les conditions de voyages!!! a vous de voir!!! personnellement je ne suis pas du tout " partante "… racontez -nous quand même la suite via ce forum après cette fameuse aventure?
bien à vous,
Anonyme6
Tout projet est viable. Tu as 2 choix possible:
1er le plus cher, il y a Nofy Be qui fait cette croisière à aprtir de Morondava avant en 8 jours sur leur Boutre amenager et vraiment confortable.
2e le moins cher : a condition que tu sois peu regardant sur le confort et le temps. Tu peux te renserigner près de nosy kely avec les boutres qui emmenent les marchandises de Morondava à majunga. tarif derisoir mais vraiment aventureux. Et confort plus que minimal.Ils prennet 3 à 4 jours un peu près, selon la conditionmétéo bien évidement.
Anonyme7
pour le temps de navigation c est plus proche d une semaine a 10 jours suivant condition de vents (je l ai fait il y a qqes annees dans le sens inverse ) ily a tres souvent des escales car rare que la goelette (boutra en gasy) trouve une fret complet pour le voyage
Anonyme8
j’ai prévu un passage dans 15 jours c cool, merci pour les infos…