Mostar : combien de temps ?

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,
Cet été, je pense refaire un petit voyage dans les Balkans. J’aimerai passer par Mostar en arrivant de Kotor (j"ai vu qu’avec le bus c’est possible).
Mais voilà, j’hésite combien de nuit rester à Mostar : une ou deux ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Je pars en juin en Bosnie et au Montenegro et nous resterons 2 nuits à Mostar. L’idée serait de consacrer 1 journée à Mostar, une autre aux alentours (Blagaj, Pocitelj et chutes de Kravice) et de nous laisser un peu de liberté la dernière matinée avant de prendre la route vers Kotor. Par contre, nous serons en voiture donc plus libres qu’en transports en commun.

Merci Elise de ta réponse. Je suis hyper hésitante : une ou deux nuits. Je pencherai plus pour deux nuits… Quit à supprimer des nuits dans d’autres villes. L’année dernière, j’ai fait un premier séjour dans les Balkans et j’avais été émerveillée par Sarajevo… Si tu as l’occasion d’y passer, n’hésites pas. Pour cette ville, il faur compter entre une journée et une journée et demi.

Oui, Sarajevo est prévue aussi :slight_smile: On y arrivera et on en repartira en avion. J’ai hâte de découvrir la ville en tout cas !

Une nuit à Mostar me semble suffisante. Sarajevo nous avait emballés également.
Comme lu plus haut, Pocitelj et juste à côté les chutes de Kravice sont à faire absolument

Est-ce que ces lieux autour de Mostar comme Kravice, Pocitelj…, sont facilement accessibles depuis Mostar en bus ?
On m’a aussi conseillé de partir depuis Mostar en taxi, mais j’avoue j’ai un peu peur de me faire avoir (une mauvaise expérience l’an passé à Zagreb en Croatie …).
Merci beaucoup

Bonjour …c’est encore moi
Pour moi il faut passer deux jours à Mostar
Le premier pour la ville en prenant son temps même si c’est petit
Le deuxième pour les environs Pocitej et Blagaj facilement accessible en bus
Kravice c’est superbe…pour y aller le bus n’est pas direct mais cela a peut etre changé
Il y a une partie a faire a pied ou en taxi
Almira l’a contacté dans un de tes posts …il faut absolument aller là voir elle tient une agence de voyage et est parfaitement francophone et super sympa
Elle te donnera toutes les infos possibles e de manière désintéressé.etavec bonne humeur
Bonne prépa!

Merci beaucoup de vos conseils… En effet, après reflexion et visite du site d’Almira, je me suis dit que 2 jours serait bien. Mais pour ça, il faudrait que je trouve un car qui fasse Mostar-Split en fin d’après-midi… Je sais qu’il y en a pas mal le matin (au moins jusqu’à midi) mais je n’arrive pas à trouver après.
Si je ne trouve pas de moi-même peut-être que je redemanderai à Almira.
Merci encore

C’est encore moi. Vous souvenez vous en combien de temps en bus on peut rejoindre Pocitel et Blagaj ? Merci beaucoup

Re…
Pour Blagaj et Pocitej le bus met moins d’une heure peut etre 45 minutes si je me souviens bien …rapide donc
Evitez Blagaj le weekend : beaucoup de gens viennent s’y rafraichir au bord de l’eau car il fait trés chaud en Bosnie…
Bonne journée

Merci beaucoup, j’ai en effet, le souvenir l’an passé de fortes chaleurs en août à Sarajevo (accompagnées d’orages, grrrrrr)

Sujets suggérés

Services voyage