Voyage en Bosnie Herzegovine fin d'été 2024

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour

avec mon épouse, nous souhaitons faire une balade en Bosnie Herzegovine en 2024, à la fin de l’été
2 questions se posent: il y a des vols depuis Nantes pour Dubrovnik. cela pourrait convenir. Depuis cette ville (que nous voulons éviter en raison de sa sur-fréquentation ) nous pourrions rejoindre la Bosnie toute proche (et pas bien vaste)
est-ce facile de louer une voiture à prendre à l’aéroport de Dubrovnik, puis passer sans problème la frontière.(assurances) Nous pensons nous débrouiller pour le logement en Bosnie. Nous sommes des habitués des balades dans des pays peu visités par les français Jean Michel

Vous allez être un peu étonné de voir beaucoup de Français en Bosnie, ce n’est pas franchement une destination rare, surtout pas Sarajevo.
Ce que vous voulez faire peut exister, souvent les loueurs peuvent accorder la possibilité de passer les frontières des Etats voisins, même si là, UE / non UE, ce ne sera pas le plus simple ou le moins cher.
A mon avis vous gagneriez à atterrir directement à Sarajevo.

merci beaucoup pour votre avis

Sarajevo nous intéresse, mais c’est surtout la campagne et les montagnes qui nous attirent.
Un vol pour Sarajevo, pour nous c’est compliqué, car il faut passer par Nantes et surtout Paris CDG (compter facilement une journée et dormir à Nantes pour y prendre le train), alors qu’il existe des vols direct Nantes/Dubrovnik. Nous réserverions la voiture par une agence avec le vol A/R
en tout état de cause, il y a du temps pour y réfléchir. En outre, à notre âge, il faut savoir que la santé peut se dégrader vite, mais pensons à autre chose!
Jean Michel

Il faut regarder les conditions générales de location, loueur par loueur.
Par exemple là je regarde les CGL de Europcar et la Bosnie n’y est pas, même en payant le supplément couverture transfrontalière. Par contre c’est possible chez Sixt en Croatie :

Sujets suggérés

Services voyage